L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • mardi, avril 22, 2025

    2007 (AOÛT) : STEIERMARK / EISENERZ / ERZBERG / ALTE RATHAUS / PFARRKIRCHE SAINT OSWALD / KRANKENHAUS (AUTRICHE)

    Comme je vous l'avais déjà dit, je terminais ma randonnée de 2007 par une escale dans une ville relativement connue, Eisenerz (736m)... D'où je pouvais facilement distinguer la Pfarrkirche Saint Oswald, fort célèbre, sur laquelle je reviendrais plus tard :

    On y voyait également une fort belle ancienne maison... Ainsi que Alte Rathaus - qui sert actuellement surtout de musée de la ville :
    A la suite de cela, je me décidais à partir dans le train officiel pour Erzberg (1466m), bien plus haute, soigneusement accompagné d'une veste et d'un casque... Ce lieu mythique est réputé dans toure l'Autriche pour assurer la totalité du minerai de fer - ce qui représente un tiers de la sidérurgie nationale :
    Certes, ce que l'on voit une fois pénétré dans la grotte peut sembler ancien, qu'il s'agisse de chariots, ou d'instruments à extraire le fer :
    Mais rassurez vous : l'on pouvait en cas de besoin téléphoner... Et même au passage admirer la salle aux trésors, qui porte en son sein des stalactites très anciens :
    Ensuite, nous arrivions à la sortie elle-même :
    Où l'on avait plus qu'à contempler l'énorme mine de fer de Eizberg - qui a réduit la taille de la montagne d'une centaine de mètres, produisant annuellement 2 300 000 tonnes de minerai, pratiquement toutes extraites à ciel ouvert :
    Hallucinant, n'est-ce pas ?
    Quoiqu'il en soit, je finis tout de même par revenir à Eisenerz... Dont je voyais désormais mieux la Pfarrkirche Saint Oswald - sans hélas la visiter -, qui est la plus célèbre église fortifiée de Styrie et d'Autriche, bâtie au cours du XVème siècle :
    Puis je repassais devant Alte Rathaus... Juste avant de pénétrer dans l'hôtel Gasthof zur Post, dans lequel j'ai dû rester une ou deux nuits :
    Avant de me rendre dans le seul lieu véritablement important à mes yeux, l'hôpital... Destiné à me faire soigner de la blessure au pied dont j'avais eu droit la veille :
    Cela se passa assez vite, finalement... Et me laissait au moins le temps qu'il fallait afin d'écrire un petit peu, et de boire de la bonne Heineken :
    Peu après, je partirais pour Graz, capitale de la Styrie et deuxième ville d'Autriche - ce qui marquera la fin de cette assez courte randonnée de 2007... Mais si cela ne vous intéresse pas plus que cela, vous pouvez bien sûr revenir à tout moment à la liste générale !

    Libellés : , , , , , , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    << Home