L'INDEX DE TOUS LES LIENS :
  • C'EST LÀ !
  • TOUTES MES RANDONNEES, DE 1984 À 2010 :
  • C'EST ICI !
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL :
  • C'EST LÀ !

  • vendredi, avril 18, 2025

    2007 (AOÛT) : NIEDERÖSTERREICH / WIENERWALD / MÜRZZUSCHLAG / BRAHMSMUSEUM / MOASSA (AUTRICHE)

    Comme je vous l'avais dit, il s'agit là d'une assez basse montagne, située près de Vienne, et qu'on nomme dans la région Niederösterreich - la Basse-Autriche... Je commençais mon petit parcours avec tout d'abord Bad Vöslau (276m), très connue pour ses thermes et son vin Heurige :

    Avant d'arriver à Berndorf, plus ancienne usine sidérurgique d'Autriche, datant du XIXème siècle, et fondée par Arthur Krupp... Ce dernier tenait beaucoup à l'éducation du peuple, et y fit entre autre fonder le Stadttheater :
    Je montais un tout petit peu plus à Scheuchenstein (556m) - où l'on pouvait admirer l'église paroissiale, faute d'avoir le droit de visiter les ruines de l'ancien château de 1260 :
    Une bonne raison pour parcourir sans grand effort le Wienerwald - autrement dit, la forêt de Vienne -, qui traversait le petit village d'Oed :
    Jusqu'à ce que je parvienne dans l'un des coins les plus hauts de la région, Scheimhütte (876m)... Je me résolus à y dormir, contemplant au loin Grünbach :
    Le lendemain, je passais rapidement à Geländehütte, avant d'atterrir à Wilhelm Eichert Hütte (1056m) -  tout à fait sympathique :
    Résultat ? Je fis bientôt le sommet de Grosse Kanzel, presque le plus haut du coin, où se trouvait une croix :
    Avant de redescendre vers Grünbach, où je logeais au Gasthof zur Schubertlinde (217m) - ainsi baptisé grâce à l'amour du grand-père de l'actuelle propriétaire, qui rendit ainsi hommage à Franz Schubert :
    En étant sans le savoir guidé par la musique, je me rendis ensuite dans la petite commune de Mürzzuschlag, où se contemplait sans surprise une église  :
    Avant de me rendre compte qu'existait au même endroit un Brahmsmuseum, pour une raison assez évidente : Johannes Brahms a choisi cette ville pour la première fois en 1884, et il en eut vraiment le coup de foudre... Il y est revenu en 1885, et a composé l'intégralité de sa IVème Symphonie, ainsi qu'une trentaine d'œuvres vocales :
    Pour commencer sereinement, l'on voyait d'abord son buste à l'entrée :
    Suivi ensuite par un modeste piano droit :
    Puis enfin par un vrai piano de la marque Bachmann... Le tout un petit peu endommagé par cette photographie vaguement grotesque, collée sur un autre piano à queue :
    Heureusement, je fus récompensé par ces fenêtres surprenantes à la sortie, typiques d'une maison princière :
    Tout ceci avant de reprendre définitivement ma route vers le Almgasthof Moassa... Certes un peu plus haut, mais comme vous pouvez le voir, toujours à l'altitude de 1200m :
    J'y dormis bien, comme semble le prouver ma chambre... Et surtout la non déplaisante truite à l'orientale, que j'ai dégustée le soir dans le même endroit :
    Juste avant de contempler le dernier coucher de soleil :
    Je comprends bien qu'il s'agit là d'une région moins intéressante que les Dolomites, elles aussi situées partiellement dans le Tyrol... Mais j'y ai découvert ce Brahmsmuseum, et rien que pour cela, j'y reviendrais volontiers !

    Libellés : , , , , , ,

    0 Comments:

    Enregistrer un commentaire

    << Home