2008 (AOÛT) : DOLOMITI / RIFUGIO SELVATA / CIMA BRENTA / CASTELLATTO DI MASSODI / RIFUGIO TOSA (ITALIE)
C'était la seconde fois que je parcourais exactement le même chemin dans les Dolomites - comme vous pouvez le vérifier sur cet article, publié en 2006... J'y distinguais déjà de loin Cima Brenta (3150m), le plus haut massif de la région :
Jusqu'à ce que je m'aventure vers le Rifugio Croz dell'Altissimo (1430m), où je n'avais pas dormi la dernière fois.. Mais je fis différemment ce soir-là, appréciant même leur succulente polenta :
Le lendemain, je vis simultanément Cima del Clamer (2279m), et Cima dei Lasteri (2459m) - deux pointes assez peu encourageantes :
Mais je parvins cette fois à Croz dell'Altissimo (2339m), duquel le refuge tire son nom - tout en admirant Castelletto di Massodi (2136m) :
Puis je repartis le jour suivant en direction de Castelletto di Massodi - lequel était bien plus beau sous ce temps impeccable :
Je ne pense pas que je tentais le sommet de Sfulmin (2910m) :
Me contentant du fameux Croz dell'Altissimo, qui n'était pas bien difficile, pour être franc, et offrait un beau paysage :
C'était alors le point où je commençais à distinguer Cima Brenta Alta (2960m), la plus élevée des deux pointes :
Et bien sûr ses deux refuges quasiment voisins, le Rifugio Tosa (2439m) et le Rifugio Tommaso Pedrotti (2491m) :
Au passage, ce qui me marqua profondément était le mot de SAT (Società degli Alpinisti Tridentini), synonyme de Satomi - qui était à l'époque la meilleure élève japonaise que j'avais à l'ENMDP... Je pense que c'est pour cette raison que j'avais droit à la chapelle :
Je dormis évidemment dans ce refuge, jouissant du soleil en plein sur Cima Brenta Alta, et aussi sur Cima Tosa (3136m) :
Enfin, l'on pouvait distinguer Cima Brenta Bassa (2809m) :
Je m'endormis donc très content au Rifugio Tommaso Pedrotti - avec une vue ultime vers Croz del Rifugio (2615m), une pointe bien inférieure aux précédentes, mais qui a vraiment tous ses atouts :
Est-ce que j'ai terminé ? Absolument pas - ce qui est d'ailleurs difficile dans cette région fascinante... Raison pour laquelle je reviendrai dès demain sur cet endroit, que je franchirai pour la dernière fois !
Libellés : 2008, Alto Adige, Castelletto di Massodi, Cima Brenta, Dolomiti, Italie, Rifugio Selvata, Rifugio Tosa, Trentino
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home