L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • vendredi, février 28, 2020

    15) JAPON : KAMAKURA & SHIZUOKA

    Et voilà, c'est la fin de mon voyage, et je me retrouve une dernière fois à Kamakura… Où se trouvent, comme déjà dit au début,  les très précieux locataires, Mr et Mme Hamada, mais aussi, plutôt fascinant, le Sugimoto-Dera (杉本寺) :
    Ce temple, fondé en 734, est dédié au bouddhisme Tendai, et reste un des plus anciens de Kamakura :
    On y remarque avant tout les trois statues assises de Kannon… Mais il ne faut pas pour autant se masquer la porte Niô (仁王門) de ce temple :
    Ou alors, la masquer purement et simplement !
    En revanche, on va voir tout autre chose avec le très original Kamakura-Gû (鎌倉宮) :
    Puisque qu'il s'agit cette fois-ci d'un temple shinto, seulement fondé en 1869 :
    Même si cela était dédié au prince Morinaga, qui fut arrêté en 1334 par Ashikaga Takauji, et gardé quelque temps en prison avant d'être condamné à l'exécution, ce qui sera fait l'année suivante :
    Voilà, telle est ma dernière vue sur Kamakura… Juste un dernier petit tour dans la ville de Shizuoka (静岡市), sur le fameux site de Toro (登呂) :
    J'ai bien fait, n'est-ce pas ? Cela date de la fin de la période Yayoi, c'est à dire du premier siècle :
    Ce fut seulement découvert en 1943, les premières excavations eurent eu lieu en 1947-1948, et cela pris le titre de Site Historique Spécial du Japon :
    Incroyable, pour tout dire… Enfin bon, je suis quand même obligé de retourner à Kamakura, et de là, de faire un petit tour au quartier de Ginza (銀座), à Tôkyô ! Non pas pour y acheter des choses (car c'est plutôt cher dans le quartier), mais histoire de faire un dernier petit tour dans la très grande ville :
    Une fois ceci terminé, un bon adieu à Mr Hamada, professeur à l'université, qui m'a très généreusement hébergé durant ce séjour :
    Et puis, bien sûr, montée dans l'avion, destination : Paris ! Mais il n'y a une chose que je ne vous ai pas encore dite : c'est que je vais me marier, quelques années plus tard, avec une japonaise… Ce que je ne savais pas encore, mais que j'étais bien ravi d'apprendre, juste l'année suivante...

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    fascinant Japon ancien ,, parceque le moderne !! n'est ce pas .
    tomber amoureux du japon et épouser une japonnaise quoi de plus normal ?pour quelques belles années.
    merci pour ce voyage ,, bizz de Sofia

    dimanche, 19 janvier, 2020  
    Blogger Vincent said...

    Oui, tu as raison, ce furent de très belles années ! Hélas, elles sont terminées, pour une raison ou pour une autre… Mais c'est vrai que le Japon, comme du reste bien d'autres pays, reste plus passionnant dans le passé que dans le contemporain !

    dimanche, 19 janvier, 2020  
    Blogger Cha said...

    Joli ! Merci pour ce grand voyage au Japon !
    Pas de cerisiers au fait ?

    Bises

    samedi, 29 février, 2020  
    Blogger Vincent said...

    De rien, c'est bien naturel… Sinon, pour les cerisiers, je me permet de te présenter la page "Sakura" de Wikipédia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sakura
    Tu y verras tout comme moi que le moment "mythique" de l'éclosion des fleurs de cet arbre est situé au mois d'avril-mai... C'est à dire bien loin de la période de juillet-août où je me suis rendu au Japon, hélas !

    samedi, 29 février, 2020  

    Enregistrer un commentaire

    << Home