À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DEAD ZONE
  • DANCER IN THE DARK
  • PATTON

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, juillet 04, 2011

    SALAIRE DES MUSICIENS !

    De la daube absolue, en résumé...
    Passer des années et des années d'études, juste pour être payé en tant qu'accompagnateur 26€ de l'heure par la richissime ville de Paris dans les Conservatoires Municipaux (mais oui, hallucinant, surtout comparé à ces grosses taches qui gagnent des millions d'Euros sans même savoir jouer de leurs dix doigts, tout juste de leurs deux pieds, n'est-ce pas ?) !
    Du coup, il y a peu, je me suis permis de sortir cette propre carte de visite pour donner d'éventuels cours particuliers (cartes, comme chacun le sait, extrêmement bon marché et très jolies chez Vistaprint) :

    Au tout début, j'avais marqué le prix de 80€, relativement raisonnable, vu que la plupart des professeurs de l'ENMP (tout comme moi, vu que ne nous devons être qu'une centaine dans toute la France), prennent en général entre entre 100€ et 120€ de l'heure, sinon plus... Mais au bout du compte, j'ai fini par trouver ceci plus cool de ne pas le mentionner d'emblée :

    Résultat : une nouvelle élève qui est venue chez moi cet après-midi s'est trouvé totalement "scotchée" par mon tarif soi-disant "exagéré" (alors que bon, l'on appelle un électricien ou un plombier, et c'est du genre 60€ de l'heure après juste deux ou trois ans d'études, sans même parler de leurs frais de déplacement, généralement autour de 30€) ! Ibidem de la part de certains médecins, par exemple les neurologues, qui tout en ayant fait de mêmes études que nous (genre, BAC + 8, minimum !), n'hésitent tout de même pas à prendre 100€ pour vingt minutes à tout casser, quoi, sans que personne ne se plaigne jamais...
    Bref, vive l'ENMP, où il y a de temps en temps de sublimes élèves, notamment ma très grande chérie Satomi Mochizuki, avec laquelle j'ai fait plusieurs très agréables concerts à quatre mains :

    Et en revanche, un grand concert que j'ai aussi beaucoup aimé, "THE SEVEN B", avec une quinzaine de chanteuses et une quinzaine de cordes :

    Sauf que là, comme d'habitude, la richissime ville de Paris n'a pas consacré un seul centime de plus à toute la préparation de ce concert, qui m'a tout de même pris un temps fabuleux, ne serait-ce que concernant toutes les répétitions, mais surtout vis-à-vis de l'écriture très fatiguante de toutes les partitions d'orchestre !

    Du coup, je m'arrête, là (normal, non) ?

    Soyez tout de même bien conscients que Christine Lagarde va désormais toucher 323257€ par an à son poste du FMI, sans même parler des fameux 57289€ accordés en cadeau (nets d'impôts, bien sûr, pas comme chez nous, lol !), juste pour les vêtements et les restaurants...

    Bref, j'hallucine, là... Putain, juste 57289€ sur mon compte, ceci m'irait très bien, en résumé!
    Cela me permettrait non pas de vivre "sans travailler" (ce qui doit être bien chiant, du moins je le suppose), mais m'autoriserait à choisir exactement ce que je veux, ce qui serait très cool, n'est-ce pas ?
    Bon... Plus que quelques jours, et je me tire en Autriche, comme d'habitude (un pays où les gens, certes, ne savent ni s'habiller ni faire de la cuisine, mais sont par contre les plus sublimes musiciens du monde, lol) !!!

    P.S (Assez hallucinant, lui aussi) : Il y a seulement quelques jours, Mr Jean-Pierre Thiollet - écrivain tout comme moi - vient tout juste de m'appeler dans l'optique de l'un de ses futurs bouquins (à sortir en septembre ou en octobre), et très gentiment juste pour me demander l'autorisation de citer l'un des extraits de mon fameux Le Ténor Provoque des Maladies Graves (2003) - en l'occurence celui-ci, concernant précisément les accompagnateurs, depuis longtemps recopié entièrement par Lyricae, et où je me plaignais déjà à l'époque de nos salaires absolument beaucoup trop monstrueux, lol !

    Libellés : , , , , , , , ,

    8 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    Même 3000 € par mois ça m'irait bien! ^^ Eh oui c'est un autre monde..

    cool pour l'Autriche. Tu vas aau même endroit où tu change?

    mercredi, 06 juillet, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Argh, putain, 3000€ par mois, ça serait quasiment trop, pour moi...
    1500€ ou, au mieux, 2000€ par mois, ceci m'irait très bien, lol !
    Sinon, concernant l'Autriche : je ne vais jamais au même endroit (même si la ville de Wien me plaira sûrement de nouveau, vu que je n'y suis hélas allé qu'une seule fois)...
    Mais ensuite, je vais changer toutes mes directions de randonnées, comme d'habitude, XD !

    mercredi, 06 juillet, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    26 euros....en net ou en brut ? As-tu essayé le Loto ?

    mercredi, 06 juillet, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Le temps est venu que tu partes en vacances... prendre un peu l'air et retrouver ta bonne humeur à la rentrée ! Et oui, c'est comme ça ici. J'ai déjà donné d'autres exemples ici même sur ton blog mais ce qui est le mieux par dessus tout c'est quand on aime ce que l'on fait, non ?! Et vive les bonnes vacances (y'en a qui n'en ont même pas...)
    Sabichan

    mercredi, 06 juillet, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Anonyme@ : En brut, bien sûr... Certes, j'essaye de temps en temps le Loto, mais j'ai dû (une seule fois) gagner au maximum 20€, lol !
    Sabichan@ : Effectivement, je n'attends que ça... Sauf que mes CB expirent en juillet, et que je ne peux pas partir tant que je n'ai pas les nouvelles, argh, putain de BNP de merde (que j'ai déjà appelée deux fois, pour l'instant sans succès) !!!

    mercredi, 06 juillet, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Tu a bien l'air en colére,c'est pourtant pas nouveau tout ça
    tu vas donc en autriche,on se verra a ton retour surement alors a bientot et bonne route
    la vachette t'attend

    jeudi, 07 juillet, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Gilles@ : Exact, je suis assez énervé, ces derniers temps !
    L'Autriche me calmerait énormément, sauf que je ne peux pas y aller tant que je n'ai pas mes nouvelles CB... Sinon, oui bien sûr que je passerai chez toi en revenant, comme d'habitude !

    jeudi, 07 juillet, 2011  
    Anonymous Robin said...

    Que devient Vincent ??? Je n'ai plus de ses nouvelles depuis longtemps !!!

    mercredi, 21 décembre, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home