À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DEAD ZONE
  • DANCER IN THE DARK
  • PATTON

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juin 25, 2011

    ANNOCHE !

    Arf, pas le mien, pour une fois !
    Mais celui de "my sister", qui vient de fêter grandiosement l'une de ses décennies - et bien sûr, je ne dirai absolument pas de laquelle il s'agit, vu que ceci ne se fait pas pour les filles, n'est-ce pas, lol !
    Bon, je débarque samedi 25/06 vers 17h dans ce village plutôt très loin de Paris (Villecresnes, 31 kms !), mais où une très grande amie de ma sœur - Catherine - était déjà là depuis un bon petit bout de temps, entre autres en train de préparer plein de choses, tout comme dans le fameux film mythique Les Tontons Flingueurs :

    Jolie maison, n'est-ce pas ?

    Notamment grâce à toutes ces très belles vignes vierges que j'adore (même si bêtement, je préfère les vignes vaguement retravaillées dans certaines bouteilles, vu de mon côté, lol !) :

    Même grâce à la maison d'en face (nettement moins jolie), l'on se sent tout de même vraiment à la campagne, ce qui n'est pas du tout le cas au terminus ultime du précédent RER, Boissy Saint-Léger, une ville moderne particulièrement laide, dont je n'ai du coup pas pris la moindre photo, fort heureusement !) :

    Petite vue dans la pièce principale sur un énorme tableau que j'ai offert à ma sœur il y a bien longtemps en guise de cadeau de mariage, car ce fut en fait une époque où j'étais particulièrement "fauché", et où j'ai du coup préféré passer plus d'un mois à me faire à l'huile la copie de cette grande toile de Eugène Fromentin (1820-1876), qu'elle adorait :

    Suite réelle : durant toute cette soirée, toute personne qui rentre est obligée de se rendre au premier étage afin de se faire photographier... Obligatoire avant de prendre le moindre verre, comme par exemple Mme Sandrine :

    Ou encore sa fille, Mlle Amandine :

    La suivante, je la reconnais très bien, car elle était déjà là avant même que je débarque... Il s'agit de la fille de la toute première Catherine, Amélie, très jolie de mon point de vue :

    Sans parler d'une autre jeune fille, Margaux, qui avait pour une fois des baskets aussi géantes que les miennes (D&C), ce qui de nos jours se révèle de plus en plus rare, n'est-ce pas ?

    D'autant plus sur un plancher en mosaïque absolument génial, que j'adore, de mon propre point de vue :

    Alors bon... Vers 20h, tout le monde (une trentaine de personnes, mine de rien) est obligé de se rendre à l'extérieur, pour certaines photos collectives, à commencer par celle-ci, Marie, mon neveu Rémy et son pote guitariste Mattéo :

    Bruno & Catherine :

    Et voilà, beaucoup de monde (dont je ne pourrais pas citer tous les prénoms)... Mais bref, de gauche à droite, comme précédemment, Mattéo, Rémy & Marie, mon beau-frère Dominique et ma sœur Valérie assis sur la moto, et juste en dessous d'eux, la soprano Lorraine et la très bonne pianiste Fabienne :

    Bon, vu que nous ne fûmes pas mal de trop mauvais musiciens durant cette soirée, autant en profiter pour de bon... Juste à commencer par Mattéo & mon neveu Rémy :

    Histoire de passer d'un seul coup du Rock'n Roll à Franz Schubert, ce qui bien sûr, surtout vu de mon côté, n'est pas du tout la même chose (de même que du point de vue de Lorraine et de Fabienne, lol !) :

    Juste histoire de finir : de même que dans tous les énormes anniversaires, il y a certaines personnes avec qui l'on discute une bonne demi-heure... Et d'autres avec qui l'on parle juste trente secondes, hélas, mais c'est comme ça (mais tout de même, Mlle Margaux avec ses sublimes D&C, lol) ! :

    Bref, "my sister" juste à gauche, en pleine forme :

    Et Me, Myself, I, juste en train de me boire un verre (autorisé) et de me fumer une clope (plus difficile !) :

    Avec, comme toujours, le T-Shirt avec le sublime dessin de Lunapei, que tout le monde a adoré, et bien sûr les plus géantes baskets du monde :

    Bon, c'était très cool, comme fiesta !

    Normalement, je marche toujours tous les étés entre 300 et 400kms de montagne (à pied, mais oui) ! Mais je suis hélas à Paris très paranoïaque des métros, des RERs, et de tout ce qui est souterrain... Vu que trois fois signe d'air, DSL...
    Adoncques : vive les taxis, pour une fois, lol !

    Libellés : , , , , , , ,

    14 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Salut Vincent...jolies photos mais un detail, mon mari ne joue pas de guitare mais peche des poulpes...allez, je laisse faire ta memoire...bisous Catherine

    mardi, 28 juin, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Catherine@ : Ah oui, sorry, mais ma mémoire est très mauvaise à ce sujet, adoncques, j'attends encore toutes les infos de "my sister"... Qui m'a tout l'air de s'être déjà barrée dans les Alpes, si je ne me trompe pas (et du coup, sans le moindre accès Internet, je suppose, hélas, lol) !

    mardi, 28 juin, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    vous avez du passer un bon moment,passe le bonjour a ta soeur surement a bientot puisque les vacances ne sont pas loin

    mercredi, 29 juin, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, c'était cool !
    Sauf que là, comme d'habitude, je vais sûrement me rebarrer en Autriche et en Slovénie durant un bon mois et demi, quoi...
    Adoncques, à +++ !

    mercredi, 29 juin, 2011  
    Anonymous Rémy said...

    Alors alors alors ! Eclaircissons un peu tout ces mystérieux X et Y !

    En premier, la dame qui se fait photographier, c'est la belle-soeur de Dominique, donc ma tante, qui s'appelle Sandrine, et sa fille en dessous, s'appelle Amandine.

    La jeune fille dont on ne voit que les baskets s'appelle Margaux.

    Le mari de Catherine qui pèche des délicieux poulpes s'appelle Bruno et c'est lui qui est à la fenêtre avec elle.

    La chanteuse qui accompagnait Fabienne s'appelle Lorraine.

    Et le guitariste et photographe qui nous accompagnait n'est autre que Thierry Bréhier, que tu connais il me semble.

    Voila voila, très bon article, très bien résumé, c'était une sacré fiesta ! :D

    mercredi, 29 juin, 2011  
    Anonymous Cafard said...

    Ça avait l'air sympa !
    J'en avais également des DCshoes, c'est plutôt une marque qui fait des choses sympathiques, peut être que tu devrais essayer, pour changer un peu des buffalos et compagnie ! :)

    mercredi, 29 juin, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    C'est gênant de laisser un comment avant Valérie, quand même...
    Deux remarques à ton adresse, Monsieur le pianiste blogger : 1)pourquoi tu ne fais pas de gros plan sur les visages dans ce genre d'événement ?
    2)Ton T-shirt, certes très beau, n'est vraiment pas assorti à tes pompes !
    Et en "Finale" : bon anniversaire à Valérie et bonnes vacances à Elle !
    Sabichan

    mercredi, 29 juin, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Souhaite un bon anniversaire à Valérie
    et fais-lui des bisous de la part des Barboteu
    Fred le la bientôt à 27° (en Corse)

    mercredi, 29 juin, 2011  
    Anonymous Anita et Bruno said...

    Merci mon cher cousin de ces photos et commentaires qui nous ont permis de vivre de loin l'anniversaire de Valérie...
    Nous aurions bien aimé être en votre compagnie mais la Réunion n'est pas à coté de Villecresnes malheureusement...
    Mais je vois que cette soirée était reussie et pleine de musique ce qui ne gache rien...
    Papa a bien regretté de n'être pas non plus parmi vous...
    Merci encore et bonnes vacances mon cher Vincent...continue de nous ravir avec de si belles photos et des commentaires si chouettes sur Paris...
    Prends soin de toi...
    Anita et Bruno Lajoinie

    jeudi, 30 juin, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rémy@ : Merci de toutes ces infos... Je viens tout juste de rectifier mon texte, grâce à toi !
    Lunapei@ : Marrant que tu aies des DC, je ne t'ai jamais vue avec... Mais très peu de chance que je m'en offre, vu ma centaine de paires déjà un peu "hard" à loger, lol !

    jeudi, 30 juin, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sabichan@ & Fred@ : Merci pour ma soeur, je lui transmettrai dès que je l'aurai au téléphone !
    Sinon, sorry, mais je trouve le T-Shirt de Lunapei bien assorti à mes Reebok...

    jeudi, 30 juin, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Anita@ & Bruno@ : Sûr et certain que La Réunion n'est pas franchement à côté de Villecresnes, lol !
    Effectivement, cette soirée fut bien cool... Je transmets tout ceci à Valérie dès que je parviens à l'avoir au bout du fil !

    jeudi, 30 juin, 2011  
    Anonymous Fabienne said...

    Coucou,

    Val es déjà en vacances, la veinarde! Merci pour toutes ces photos, elles sont très belles, ça laisse un bon souvenir. C'était une très chouette soirée, en tout cas. Et merci aussi pour les compliments, ça fait très plaisir!
    à bientôt
    Fabienne

    jeudi, 30 juin, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Fabienne@ : Arf, de rien pour les compliments, c'est bien normal (d'autant plus que ce n'était pas un vrai piano à queue, alors bon, même si ce n'est pas si mal, l'on doit se débrouiller comme l'on peut avec ces claviers numériques, quoique ce ne soit pas si facile, mine de rien, lol) !
    Effectivement, Valérie m'a bien l'air d'être en vacances... Vu que pour l'instant, c'est pratiquement la seule à n'avoir laissé aucun "comment" sur cet article entièrement dédié à elle, trop "strange", n'est-ce pas ???
    J'espère qu'elle va bientôt se rattraper d'ici peu (vu que même dans les bleds paumés des Hautes-Alpes, il y a forcément au moins UN Cyber-Café, XD) !

    jeudi, 30 juin, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home