À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, mai 10, 2011

    LA MITE "ERRANTE", LOL !

    Autrement dit, le fameux François Mitterand...
    Dont curieusement les Infos n'arrêtent pas de célébrer sa nomination en tant que Président le 10 mai 1981 :

    Je me souviens très particulièrement de cette élection, car de même que l'un de ses collègues l'a récemment raconté, il s'agissait de l'une des très rares fois de ma vie où j'ai pu entendre ce même jour un orage très violent non pas se déplacer très vite (comme d'habitude), mais rester sur Paris, disons entre 20h et 5h du matin, hallucinant, quoi... Comme si Dieu n'était pas vraiment d'accord, en résumé, lol !

    Et du reste, je ne suis pas moi non plus vraiment d'accord... Je suis né il y a bien (bien) longtemps, de sorte que j'ai expérimenté (très jeune) Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, etc... Plus bien sûr tous les récents présidents que tout le monde connait par cœur, je suppose, non ?
    Mine de rien, juste par pur "instinct", j'ai toujours détesté ce typique Scorpion, quoi (qui a tout de même "régné" 14 ans, hélas !)... Un homme politique qui certes, comme tout le monde, a fait juste UNE seule bonne chose dans sa vie (autrement dit, interdire définitivement la peine de mort), mais qui après six mois de pur socialisme a de nouveau recommencé par la force des choses à faire comme tout le monde, économiquement parlant, qu'ils soient de droite ou de gauche, lol ! Comme le disait depuis très longtemps mon grand-père maternel du Doubs (nommé Besançon, impossible de faire mieux, non ?), même quand j'étais tout petit : "La Gauche et la Droite, tu connais, ou pas ? Et bien, c'est "bonnet blanc" et "blanc bonnet", quoi"...
    Et à quel point avait-il raison, pour tout dire !

    Sinon, en tant que musicien, il me reste encore une opinion vis-à-vis de l'un des phénomènes les plus tragiques de ce gouvernement (limite "fasciste", de temps à autre), la présence du totalement orgueilleux et incompétent Jack Lang en tant que Ministre de la (soi-disant) Culture, qui en créant à l'époque la "journée de la musique", a en fait interdit en réalité aux vrais musiciens de jouer dans la rue tranquillement et gratuitement 364 jours sur 365 (comme c'est toujours le cas - heureusement - en Allemagne & en Autriche) :

    Bref, quasiment digne de la fameuse journée de la femme, quoi... Voilà, on la fête UNE journée sur 365, et ensuite, l'on passe le reste de son temps à l'insulter, la mépriser ou la frapper... Hallucinant, je trouve !
    Sinon, à part ça, j'ai beau détester la politique et ne rien y comprendre, voire même à peine la supporter (vu que n'ayant qu'une seule fois voté de toute ma vie à 18 ans, pour par la suite me remettre au "vraies" phrases précédemment citées de mon grand-père, qui avait 712 fois raison, lol !), il me faut tout de même admettre que Jacques Chirac (ouf, un Sagittaire, enfin, ceci rassure tout de même, par rapport au précédent !) a lui aussi voté UNE seule bonne décision durant tout son gouvernement, celle d'annuler le "service militaire obligatoire" pour les jeunes de 18 ans :

    Parce que mine de rien, à l'époque où je passais autour de 20 ans pas mal de prix du CNSMDP et que je travaillais entre 6 & 8h de piano par jour... Et bien il m'a fallu faire beaucoup d'efforts pour réussir en quelque sorte à annuler ce fameux "service militaire" obligatoire en 1979 (du temps de Giscard d'Estaing), "service" quasiment digne du terrifiant FULL METAL JACKET, quelque part !

    Adoncques, merci tout de même à Jacques Chirac, d'un certain point de vue, lol !

    Libellés : ,

    15 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    juste du degout et du mepris pour tous ces politicien rien de bon n'en sort quelque soit son signe.
    ni dieu ni maitre me semble bon si chacun y met du sien

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Anonyme@ : Bon, on va dire que je te reconnais, malgré l'absence de signature... Comme le disait mon grand-prère maternel, "tous bonnet blanc ou blanc bonnet", lol ! Mais je crois que c'est aussi en grande partie grâce à lui que j'ai une telle passion pour la nature et les montagnes, comme chacun sait...

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Anonymous fabienne said...

    Ce que tu dis est vrai, mais pour parler de Mitterrand, même si chacun sait qu'en très grand bourgeois, il n'a jamais été un homme de gauche, mais il est tout de même le symbole de la gauche en France, je m'explique, il n'y a jamais eu d'autres présidents de gauche avant lui sous la cinquième république et je pense que la gauche est plus proche du peuple que la droite, dont le but reste quand même de protéger les intérêts des riches; donc moi perso, 81, c'est une date dont je me souviens; et je suis contente de pouvoir repenser à ces annés-là...

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Fabienne@ : Certes, en pure théorie, la gauche est soi-disant plus proche du peuple que la droite... Mais en réalité, je n'ai jamais vu la moindre différence entre les deux, sinon qu'en guise d'inverse à Adolf Hitler, la gauche a tout de même réussi à décapiter 20000 personnes à Paris durant notre consternante "Révolution", et aussi à instaurer un régime limite fasciste en URSS durant de longues années !
    Bref, je vais revenir une fois de plus au fameux proverbe de mon grand-père maternel... "Tu connais la vraie différence entre la gauche et la droite ? Et bien, c'est "bonnet blanc" et "blanc bonnet", point final" !

    mercredi, 11 mai, 2011  
    Blogger Robin Simon said...

    Oh putain... Ça veut dire que notre cher Vincent s'est fait réformé ??? T'as fait le neurasthénique à la visite médicale ???

    Autre point, as-tu le droit de te plaindre de la politique si tu ne votes pas ???

    jeudi, 12 mai, 2011  
    Blogger Robin Simon said...

    Ne serais-tu pas de bord politique : http://www.youtube.com/watch?v=uv0ap9ubZTc ??? Nan nan je plaisantes...

    jeudi, 12 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Jacquouille@ : Mais oui, je me suis fait réformer, pour trois bonnes raisons :
    1) Grâce à une lettre du directeur de l'ENMP, quelque peu exagérée, disant en gros : "Impossible de laisser ce futur musicien professionnel sans piano durant un an" !
    2) Grâce à une autre lettre d'un psychiatre, complètement fausse...
    3) Et en prime du fait que durant mes deux jours à Blois pour tous les tests d'entrée, je me suis retrouvé dans un dortoir où quelques mecs ont sorti un "hénaurme" paquet de shit Afghan (nuit blanche, donc), de sorte que le lendemain, mon apparition devant le médecin de l'armée s'est révélé totalement lamentable, et tant mieux, vu que c'était le but (P4, comme l'on disait alors)...

    jeudi, 12 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Jacquouille@ : Ceci dit, en général, je ne raffole pas du "rap", mais le morceau de TheChouan que tu recommande est franchement très rigolo !

    jeudi, 12 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Fabienne@ : Bon, DSL, j'avais déjà répondu hier, mais suite à un énormissime "bug" de BLOGGER ce fameux vendredi 13, tout a complètement disparu ! Mais en gros, ce que je disais, c'est que j'ai non seulement toujours détesté François Mitterrand & Jack Lang, mais qu'en plus, le proverbe de mon grand-père m'a très tôt parlé... "La gauche et la droite, tu connais ? Et bien, c'est "bonnet blanc" et "blanc bonnet", en résumé" !!!

    vendredi, 13 mai, 2011  
    Anonymous Zoun said...

    Qu'est-ce que t'as contre les scorpions? lol

    Bon je suis ascendant sagittaire, ça me sauva alors? ^^

    samedi, 14 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Zoun@ : Mais oui, bien sûr que ceci te sauve, d'être ascendant Sagittaire, tout comme Ludwig Van Beethoven, Hector Berlioz ou César Franck, trois compositeurs absolument mystiques...
    Sans compter que le signe du Scorpion, particulièrement chez les nanas, c'est relativement "géantissime" niveau sexe, lol !

    samedi, 14 mai, 2011  
    Blogger Robin Simon said...

    Je reviens sur cet article que j'avais déjà lu : tu t'es fait réformé ??? Hélà j'avais laissé deux jolis commentaires sur cet article ce vendredi 13 mais ils ont étaient visiblement aspirés dans un trou noir...

    lundi, 16 mai, 2011  
    Blogger Robin Simon said...

    http://www.youtube.com/watch?v=ltre0TCZ8Hk

    Juste : voilà à quoi tu résume la France Politique ???

    lundi, 16 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Robin@ : Mais oui, je me suis fait "réformer" (P4)... Ce qui n'était pas spécialement facile, à l'époque !
    Et sinon, argh : résumer la France Politique à cette chanson particulièrement nulle de ce trop mauvais chanteur Didier Barbelivien, et bien c'est absolument hors de question, lol !

    lundi, 16 mai, 2011  
    Blogger Kirenna said...

    Ce texte est très intéressant et pertinent. Il est cependant dommage qu'il y ait ces "lol" et "quoi" à plusieurs reprises; ils gâchent la qualité de l'article.
    Mais peu importe, sur le fond, cela a été vraiment bien pensé.
    Félicitations

    dimanche, 13 avril, 2014  

    Enregistrer un commentaire

    << Home