À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DEAD ZONE
  • DANCER IN THE DARK
  • PATTON

  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, mai 27, 2011

    FÊTE DES VOISINS...

    Trop cool !
    Comme d'habitude (à voir l'an dernier), mais désormais de plus en plus favorisée par les affiches de la Mairie de Paris, à voir non seulement dans toute la ville, mais aussi désormais dans chaque immeuble, dont le mien :

    Y compris grâce à certains T-Shirts offerts par la Mairie, comme le prouve l'un des deux fils de notre gardienne :

    Vu que j'habite au rez-de-chaussée de la cour dans l'appartement visible tout au fond, et qu'en prime, je ne bosse pas énormément (sauf le piano chez moi), j'ai fait partie avec la gardienne de l'un des "meilleurs" préparateurs de cette "fiesta", notamment en sortant ma propre table en "faux marbre", les vrais verres de vins (vu que je déteste les faux verres en plastique), et bien sûr le vin lui-même :

    Ceci dit, aux alentours de 18h, il y avait aussi ma voisine Constance du troisième étage, très douée pour la décoration (à voir sur son Site), et qui a consacré pas mal de temps à l'installation d'une bonne cinquantaine de bougies :

    Très joli, n'est-ce pas ?
    Bref ! Plus qu'une petite heure à attendre, et tout le monde débarque avec de magnifiques et très bons plats (il faut dire que nous habitons juste à 50m de la rue de Tocqueville, où se trouvent de sublimes magasins et traiteurs, comme chacun sait) :

    Excellent début de soirée :

    Avec ce fameux phénomène probablement à l'origine de la volonté de la Mairie de Paris, le fait que toutes les personnes se rencontrent avec grand plaisir quel que soit leur âge, soit de gauche à droite, 24 ans, 60 ans (?), presque 2 ans, deux jeunes filles d'une trentaine, je le suppose, plus Mr Albert au-delà de 70 ans (mais toujours très présent chaque année à la fête des voisins, cool !) :

    Y compris, complètement à gauche, mon voisin Mathieu du sixième étage, qui non seulement est en train de discuter avec Arthur (né le même jour que Johann Sebastian Bach, le 21/03 !), mais raffole aussi de Sergueï Rachmaninov, et vient depuis peu de créer son propre Blog de photographe :

    Allez, je reviens aux très jolies bougies de Constance (la femme de Mozart, mais oui !), encore bien plus belles lorsque la nuit tombe, n'est-ce pas ?

    Dernière vue autour de minuit :

    Avec, pour une fois, ma propre photo juste à droite, prise je crois par Mathieu, juste à côté de Constance, quasiment la pure "sosie" de ma très grande amie (et excellente pianiste) Charlotte, heureusement très présente à mon dernier anniversaire, où l'on a joué ensemble du piano à 4 mains jusqu'à 3h du matin, lol !

    Allez ultime photo, guère drôle... Constance a seulement 24 ans, et moi, je viens de fêter mes 52 ans récemment (snif !) :

    Alors bon, je deviens forcément de plus en plus laid... Logique, certainement, mais vraiment très chiant !
    La seule chose qui compense (heureusement !), c'est que de semaine en semaine, mon jeu de piano n'arrête pas de s'améliorer jour après jour, et pour tout dire, j'ai moi-même mis un bon bout de temps avant d'y croire pour de vrai...
    Enfin bref, cette "fiesta" était immensément cool, et c'est le principal, n'est-ce pas ?

    P.S : Une petite "question-piège" pour la route... Pouquoi la ville de Paris a-t-elle bien pu proposer pour cette "fiesta" non pas seulement le vendredi 27, mais aussi - éventuellement - le jeudi 26 ???

    Libellés : , , , , , , ,

    16 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Pour que les gens ne sacrifient pas leur soirée du samedi soir... (foot?)

    Parce que la météo prévoit un truc à la con pour le samedi soir, mais aussi - éventuellement - le vendredi soir.

    Parce que les gens sont obligés de tout ranger et tout remettre en ordre pour leur soirée du samedi soir, ce qui ne serait pas le cas pour la soirée du dimanche soirée.

    ....
    Cha

    samedi, 28 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Charlotte@ : Argh, levée super tôt, incroyable, vu de mon côté...
    Mais je comprends très bien ton point de vue concernant le "foot", vu que j'avais autrefois publié un article très instructif à ce sujet, lol !

    samedi, 28 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Charlotte@ : Sinon, chez nous à Paris, il n'a absolument pas plu depuis plus d'un mois et demi (hallucinant, non ?)... Il a un tout de même un tout petit peu plu cet après-midi, genre trente secondes autour de midi, plus trente secondes vers 17h... Du coup, nous avons un tout petit peu hésité à mettre toutes les tables dans la cour, mais en fait, nous avons bien fait de le faire, vu qu'il n'y a pas eu la moindre goutte, jusque vers deux heures du matin !

    samedi, 28 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Konst dit :
    très bon article ! nous avons eu la fête des voisins modeles !tes photos sont tres bien et merci pour le lien de Pomme-Grenade.
    A bientot

    samedi, 28 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Coucou,
    Ca a l'air tres bonne fete!!

    Il faisait froid?
    Tout le monde s'habillent bien, n'est-ce pas?

    Je ne sais pas pour cette petite question... =(

    Satomi

    samedi, 28 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Konst@ : Merci pour les compliments... Et de rien pour le lien de Pomme-Grenade, c'est la moindre des choses, entre gens civilisés sur Internet !
    Satomi@ : Effectivement, ce fut une très bonne fête (comme chaque année, du reste), même si effectivement, la température est redescendue d'un seul coup autour de 18°C... Pour la question, ne t'inquiète pas, parce que de mon côté, je n'en avais pas non plus la moindre idée (juste avant que quelqu'un ne m'explique la solution évidente) !
    Mais j'attends néanmoins un tout petit peu, pour donner la bonne réponse...

    dimanche, 29 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Très belles photos de nuit avec les bougies !
    Mais où étaient donc passés Mélodie, Marin et leurs parents ?
    Quant à la sositude entre Charlotte et Constance, je ne peux me prononcer me ne les connais pas suffisamment mais j'ai remarqué que Constance était en ballerines et non en baskets...
    sabichan

    dimanche, 29 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sabichan@ : Merci du compliment, moi aussi, j'aime beaucoup ces photos (notamment celles sans flash, bien sûr) !
    Mélodie & Marin étaient là, mais ils ont tout d'abord passé un bout de temps à jouer au ballon avec les enfants de la gardienne dans l'entrée, puis sont ensuite remontés se voir un DVD... Mais leurs parents étaient bel et bien là, notamment sur l'antépénultième photo (lol) !
    Sinon, concernant Charlotte, il faut bien savoir qu'elle aussi n'est que très rarement en baskets, et a généralement très mauvais goût à ce sujet... Du moins, pas du tout de mon goût, en résumé (mais "tous les égouts sont dans la nature", comme chacun sait) !

    lundi, 30 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    vous avez du passer un bon moment.
    maintenant il faut attendre l'année prochaine.
    et puis la viellesse ne rend pas laid,c' est quoi encore ce truc.
    la vachette

    lundi, 30 mai, 2011  
    Blogger startine said...

    Très belle déco, et on dirait que dans les assiettes c'était pas mal non plus.

    Quelle chance d'avoir des voisins sympas. Dans l'immeuble où j'habite, ce sont tous des nains Grincheux ;-)

    Oui, on devine la maman de Marin et Mélodie à gauche, il faut la connaître pour la reconnaître !!

    lundi, 30 mai, 2011  
    Anonymous Chah said...

    Je me souviens de tes anciens posts sur la fête des voisins: j'ai l'impression qu'il y a vraiment une bonne ambiance dans ton immeuble. Vous avez dû vous régaler (j'ai zoomé sur les plats...) Je ne trouve pas que Charlotte et Constance se ressemblent mais c'est subjectif.

    lundi, 30 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    vous avez du passer une bonne soirée.ici la fete des voisin c'est tous les jours,je ne pense pas que ce soit la vieillesse qui rend laid.et pis y a pire
    bise et a bientot
    la vachette

    mardi, 31 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Gilles@ : Merci d'un double "comment", incroyable... Mais mine de rien, je n'adore pas du tout la vieillesse, et du coup, heureusement que je passe 90% de mon temps avec des jeunes entre 10 & 30 ans, lol !

    mardi, 31 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Startine@ : C'est vrai que la décoration, surtout due à Constance, était vraiment très jolie, ainsi que la nourriture très bonne... Dommage que ceci se passe si mal dans ton immeuble, guère loin du mien, en plus !
    Chah@ : Oui, exact, l'ambiance est plutôt très bonne, de par chez nous... Mais comme me l'a précisé Startine dans un mail, peut-être parce qu'il y a plus de locataires (donc assez jeunes) que de propriétaires !

    mardi, 31 mai, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Très bonne soirée en effet, dommage que j'aie dû monter si tôt, mais je travaillais le lendemain.

    Vous avez fini à quelle heure finalement?

    Merci encore pour le petit interlude au piano, j'ai particulièrement apprécié les préludes de Sergueï :)

    L'ambiance est effectivement très bonne dans notre immeuble, de mieux en mieux je trouve.

    Il faut que je remette à jour mes photos, je m'y colle bientôt.

    Mathieu (du sixième)

    mardi, 31 mai, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mathieu@ : Cool de laisser un "comment" (ce que les voisins du quatrième étage sont absolument incapables de faire, pour différents "faux prétextes") ! Bah, nous avons environ fini vers une heure du matin, guère plus tard... Sinon, repasse l'un de ces quatre, et je te jouerai "pour de vrai" quelques préludes du fameux Rachmaninov, que tu as l'air d'adorer, lol !

    mercredi, 01 juin, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home