À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, janvier 24, 2011

    AVANT L'ANNIVERSAIRE !

    Enfin bon, tout juste le même jour !
    En théorie, je suis né à Asnières le 25 janvier 1959 à 00h15, mais si l'on se rebase sur le méridien de Greenwich (ce qui se fait toujours en astrologie), je suis en réalité né le 24 janvier à 23h54...
    Alors, quelles bonnes nouvelles (comme d'habitude) ? Tout d'abord ces deux lustres que j'ai achetés très bon marché sur ce Site, reçus il y a peu, et qui en pire théorie devraient être logiquement montés chez moi le jeudi 27, soit juste deux jours avant la "méga-fiesta" de mon anniversaire :

    Absolument étonnant, cette boîte, non ?

    Quoi qu'il en soit (même en faisant très attention aux verres), je n'ai absolument pas "gerbé", lol !
    Ceci dit, tout était absolument fort bien protégé par de petits "ballons" d'air (et en plus, livré fort vite, genre deux ou trois jours, à tout casser) :

    Juste à voir comme ceci, ces deux lustres n'ont pas forcément l'air terribles :

    Mais voici en théorie comment ils devraient se présenter, ce qui me plaît énormément, et qui a fait assez justement penser ma sœur au fameux Philippe Starck, notamment grâce à ces inhabituelles teintes noires :

    Bon, à part ça, comment préparer cette "fiesta" ? Et bien au minimum en ayant fait venir l'excellent accordeur Christel Marseau jeudi 20 janvier (à joindre au 06-19-50-35-14, si ceci vous tente !), juste histoire de rendre mon assez vieux piano KAWAI absolument parfait, avec ces fameux gestes que vu de mon côté, je ne maîtrise absolument pas, évidemment :

    Ceci dit, j'adore voir (et entendre) une ou deux fois par an mon piano complètement ouvert de cette façon :

    Autrement dit, déjà parfaitement accordé, de sorte que grâce aux harmoniques mutuelles des cordes, la puissance se révèle déjà au minimum multipliée par deux :

    Mais en prime complètement ouvert, de sorte qu'en gros, la puissance se retrouve quasiment multipliée par quatre, presque trop pour ma "minuscule" pièce principale de 22 m2, à vrai dire :

    N'empêche que ce fameux jeudi 20 janvier, plus le vendredi suivant, je me suis pris un pied absolu à redécouvrir ce "nouvel" instrument de plus de 400 Watts, juste avant de le refermer (seulement en partie, autrement dit à moitié) et d'y reposer toutes mes habituelles sculptures et œuvres d'Art :

    Jolies également, n'est-ce pas ?

    Quoi qu'il en soit, mes œuvres favorites restent de toute façon sur le pupitre, et c'est bien l'essentiel :

    Petit "pré-cadeau" que je me suis offert pour à peine 30€, une très jolie paire de chez Heelys, une marque que je ne connaissais pas du tout, malgré ma quasi centaine de baskets (essentiellement de chez Buffalo ou de chez Reebok Freestyle, comme chacun sait, je le suppose) :

    À très bientôt à tout le monde, adoncques :

    Notamment à ma presque trentaine d'invité(e)s pour ma très grande "fiesta" de ce samedi 29, lol !!!

    Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

    17 Comments:

    Anonymous jerome said...

    Je crains qu'il ne te manque quelques lampes veilleuses "moules" Vallauris pour compléter cette belle présentation sur ton piano très kawaï. Enfin, je dis ça je dis rien ;-)
    Bon anniversaire Vincent (tu as entendu parlé de la remise en cause des signes astrologiques ? on serait tous décalés d'un signe et ils veulent en rajouter un 13e.)

    mardi, 25 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Argh, je hais ces fameuses lampes Vallauris !
    Mais merci tout de même, entre autres d'être le premier à laisser un "comment" ici...
    Selon beaucoup d'astrologues professionnels, la théorie dont tu parles seraient en fait uniquement due aux astronomes soucieux de mépriser cette "croyance", qui pourtant date de plus de 3000 ans, et qui à mon sens est toujours extrêment réelle !!!

    mardi, 25 janvier, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonsoir Vincent,

    et BON ANNIVERSAIRE!

    bien sûr je confirme et te remercie beaucoup pour cette invitation!

    j'aimerais bien t'offrir un dvd qui te fasse plaisir,mais je ne connais pas tes goûts tu voudrais me mettre sur la piste?
    Amitiés,

    Gwenaëlle

    mardi, 25 janvier, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    eh be quel travail je me demande pourquoi on va venir .....pour deranger ce petit monde bien ordonné

    m enfin je vois quand meme tu t es recompense avec ta paire de tennis......bien sur c est de la provoc....bon concentre toi la horde sauvage va arriver!!!!
    gilles

    mardi, 25 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Gwenaëlle@ : OK, cool que tu viennes ! Je t'ai envoyé un mail, juste histoire de te mettre sur la piste...
    Gilles@ : Arf ! Du moment que la horde sauvage arrive avec son très bon vin habituel, tout va très bien se passer, j'en suis quasiment sûr et certain...

    mardi, 25 janvier, 2011  
    Anonymous jerome said...

    Si un jour tu passes à la maison, je crains que tu ne tombes malade... en raison de la trentaine de veilleuses Vallauris qui trônent un peu partout ;-)

    mercredi, 26 janvier, 2011  
    Blogger startine said...

    Brico… Déco… Piano …… Ah non, ce n'est pas Castorama !!

    Pour toi, très turlupiné par l'astro (science à laquelle je n'entrave rien), un message que j'ai reçu et qui va te mettre sans dessus dessous (ou sans dessous dessus, sait-on jamais avec toi :-) :

    Ce mois de janvier est très spécial. il a 5 Lundis, 5 Samedis et 5 Dimanches en un seul mois.


    Ceci arrive tous les 823 ans.


    On les appelle les sacs d'argent.

    Faites passer ce message à 8 bonnes personnes et l'argent apparaîtra,
    selon le Fengshui Chinois.
    Ceux qui arrêtent n'auront rien.


    NB : J'ai pô testé, je compte plutôt sur la sueur de mes neurones pour remplir mon compte ;-)


    A samedi, si le ciel (ou le lustre) ne nous est pas tombé sur la tête.

    Startine

    mercredi, 26 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hohoho, j'espère que les lustres qui vont être posés demain vont s'avérer vraiment solides (vu que j'ai fait venir un professionnel exprès pour ça), et ne vont surtout pas me tomber sur la tête, et en prime fracasser mon ordinateur portable, lol !
    Sinon, vu que je vais très bientôt laisser tomber l'une des classes du Conservatoire qui me gave le plus, je ne vais sûrement pas détester l'argent dont tu parles...
    J'ai d'ailleurs une assez grande confiance dans le Fengshui, et du reste, dès que j'ai découvert cette "science" Chinoise il y a une dizaine d'années, j'ai totalement modifié certaines choses dans mon appartement !

    mercredi, 26 janvier, 2011  
    Anonymous Zoun said...

    Exellent anniVINCENTaire!!

    mercredi, 26 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Thank you, Mister Zoun...
    Mais très bientôt, c'est celui de Mozart !

    mercredi, 26 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et voilà... Today, vive Mozart !

    jeudi, 27 janvier, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    SENS DESSUS DESSOUS, m'enfin… (et non pas SANS dessus dessous… ce qui voudrait dire que l'on ne met pas ses vêtements dans un ordre peu académiques), il faut bien réfléchir au SENS de ce que l'on écrit.

    vendredi, 28 janvier, 2011  
    Anonymous qmjd said...

    Ppppp!pas étonnant que nous nous soyons croisés au vent des blogs : incroyable le nombre d'harmoniques qui résonnent chez moi quand tu plaques tes fondamentales ! (j'ai un Kawaï -que je laisse ouvert à fond dans mon salon de 77m2 et qui mériterait un autre accord qu'avec la piètre pianoteuse que je suis-), j'ai une fille née un 26 janvier, j'ai pratiquement le même canapé en cuir que toi, mêmes coutures à l'envers des coussins de siège lol,j'ai un petit bout de vigne à Nuits-Saint-Georges, j'ai enfin tes horaires et lieu de naissance précis et je ne suis pas atterrée oar la précession des équinoxes qui n'est pas une nouveauté-décrite bien avant J.C.- et ne remet aucunement en cause les pratiques astrologiques qui ne se réfèrent plus seulement aux coordonnées astronomiques-cela a coïncidé il y a des millénaires mais plus maintenant OK- mais qui opèrent sur un clavier symbolique, je m'intéresse aussi au feng-shui et pour finir...si j'aime Brahms ? quelle question lol Aaah le plat pays qui est le mien !!on ne peut pas tout avoir , n'est-ce pas ?
    Mega fiesta et bon anniversaire à toi !!! il y aura de la fiesta dans l'air chez nous aussi !

    vendredi, 28 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Anonyme@ : Bonne remarque ! D'autant que je crois que j'aurais moi aussi fait la même faute que Startine, du fait que l'on ne prononce pas le "s" (très bien expliqué ici)...
    Qmjd@ : Effectivement, incroyable le nombre de points communs ! Tiens, histoire d'être flatteur, j'ai au Conservatoire du XVIème une toute jeune élève de 11ans nommé Elsa, qui joue déjà super bien du violon ainsi que du piano, et je viens de m'apercevoir la semaine derrière qu'elle était elle aussi née le 26 janvier... Très bon anniversaire à ta fille !

    vendredi, 28 janvier, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    ce fut un bel anniversaire peut erre que par rapport aux autres annees il y avait un peu moins de musique
    ceci dit tu n as pas lésiné
    c est toujours un grand moment tres attendu......
    à la prochaine degustation pourquoi pas avec du Nuits-st-georges puisqu il y en qui en possede comme moi d ailleurs mais uniquement en bouteilles ;)
    a bientot
    gilles

    mardi, 01 février, 2011  
    Anonymous Anonyme said...

    autre comment pour ton savoir suit ce lien et tu verras aussi qui est ne un 26 janvier
    http://www.evene.fr/celebre/anniversaire.php?j=26&m=1
    a bientot
    gilles

    mardi, 01 février, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci pour ce lien, que je connaissais pas !
    Sinon, un peu moins de musique, dis-tu ? Très étrange, vu que de mon côté, j'avais presque l'impression d'en avoir trop joué... Enfin bon, vu ainsi, tout cela s'équilibre, c'est l'essentiel, finalement, lol !

    vendredi, 04 février, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home