À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, décembre 28, 2010

    AZIZA MUSTAFA ZADEH

    L'une des plus grandes chanteuses du monde, lol !
    Exceptée Björk, bien évidemment...
    Il se trouve qu'aujourd'hui, nous avons pas mal répété avec Mathieu Lamboley, le pianiste né le même jour et à la même heure que moi (adoncques, Verseau ascendant Balance, bien sûr), avec qui nous allons faire le vendredi 4 février à 20h45 un concert "gratos" dans le Conservatoire du XVIème, uniquement dédié aux musiciens Verseaux : Marchand, Mozart, Schubert, Mendelssohn, Berg, plus quelques Balances au passage, Liszt et Bizet...
    Il n'empêche que ce soir, je lui ai parlé de la sublimissime chanteuse d'Azerbaïdjan, Aziza Mustafa Zadeh, qu'il ne connaissait absolument pas, et qui contrairement à nous autres n'a pas commencé le piano ni à 7 ans, ni à 5 ans, mais carrément à 3 ans (très rare) ! Et du coup, c'est déjà hallucinant de l'entendre juste jouer, sans qu'elle ne regarde jamais ses mains (comme tous les gens qui déchiffrent très bien, en l'occurence) :


    Mais alors attention, dès qu'elle se met en prime à chanter en même temps, c'est de la folie pure (please, toujours écouter les morceaux en entier, car même si elle se révèle assez "sage" durant la première moitié, la seconde partie se barre souvent de façon absolument "déjantée", même si totalement contrôlée à 712%, lol !) :

    Meilleure preuve avec cette pièce géantissime, basée en partie sur la musique de Jazz et les modes orientaux, grâce auxquels toutes les chanteuses et tous les pianistes vont se retrouver par la suite complètement "scotchés" :


    Plus cette version absolument délirante du très fameux Take Five de Dave Brubeck, dont le final est complètement à tomber "le cul par terre", quoi...

    OK, une super grande "folle furieuse", certes... Mais personnellement, je connais extrêmement peu de chanteuses capables de faire autant de choses, aussi impeccables dans les (très difficiles) doublures à la tierce avec le piano que dans le "suraigu", alors du coup, ceci serait vraiment super cool d'en rencontrer bien plus souvent de ce niveau démentiel !
    D'autant que - petit détail - je la considère également, dans la foulée, comme l'une des plus belles femmes du monde, avec juste en dessous des yeux des os zygomatiques plutôt forts (ce dont je raffole !), très proche physiquement de la trop rare actrice Natasha Mc Elhone que j'adore, entre autres à voir dans le sublime Solaris de Steven Soderbergh, ainsi que dans le très célèbre The Truman Show, fort bien connu...
    Que des Sagittaires toutes les deux, en l'occurence, tout comme Ludwig Van Beethoven ou Hector Berlioz... Donc, aucune raison de se plaindre, n'est-ce pas ???

    Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    IMPRESSIONNANT!

    jeudi, 30 décembre, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    N'est-ce pas ???
    Moi aussi, elle me rend fou, cette fille...
    Mais je l'adore, de tous les côtés, physiquement et musicalement, lol !

    jeudi, 30 décembre, 2010  
    Anonymous Al Capitaine said...

    Oui impressionnant est le mot exact ! Bonne année à toi Vincent !

    P.S : je serai peu présent sur les blogs ces prochains temps, mais je reviendrai, vite !

    samedi, 01 janvier, 2011  
    Anonymous Chah said...

    Oui, c'est scotchant! Et je suis d'accord, elle est très belle.
    Bonne année 2011 en musique alors! Et bonne santé! De toutes façons, la musique, c'est la santé, non?

    samedi, 01 janvier, 2011  
    Blogger Tilia said...

    Belle femme, belle voix, technique éblouissante certes, mais...
    DSL
    je n'accroche vraiment pas sur ce genre de musiques,
    SAUF... le dernier morceau, gé-an-ti-ssssiiiiiiiiime ;-)

    samedi, 01 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Al Capitaine@ : Ah ben oui, j'espère bien que tu reviendras vite sur les Blogs... C'est cela, entre autres, une bonne année 2011, lol !
    Chah@ : Hein, n'est-ce pas que c'est scotchant "du feu de Dieu" ?
    Bonne année 2011 à toi aussi, bien sûr...
    Et tant mieux que la musique soit la santé, c'est le principal (vu que j'ai bien dû jouer cinq heures, aujourd'hui, XD) !
    Vinum et musica laetificant cor hominis, c'est bien connu...

    samedi, 01 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tilia@ : Dommage de ne pas vraiment accrocher, mais après tout, "chacun ses goûts", c'est normal... Du coup, tant mieux que tu adores le dernier, moi aussi, c'est l'un de ceux que je préfère (avec tout autant l'avant-dernier) !!!

    samedi, 01 janvier, 2011  
    Anonymous zewall said...

    je te souhaite une année belle, douce et heureuse

    mercredi, 05 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci Zewall !
    Meilleurs vœux à toi aussi pour la santé, le plaisir, et tes magnifiques sculptures !!!

    mercredi, 05 janvier, 2011  
    Blogger Tilia said...

    Mathieu Lamboley n'est pas encore Wikipédié, une faille à combler !...

    Je ne pense pas pouvoir assister au concert pour raison familiale, mais je le regrette bien.

    Il y aura une vidéo je pense ?

    samedi, 08 janvier, 2011  
    Blogger Vincenttheone said...

    Certes, il n'est peut-être pas encore Wikipédié... Mais son Site est tellement bien fait et offre tellement de musique à entendre que ceci n'est pas bien grave !
    Je conseille du reste à tout le monde d'y aller... Vous verrez, vous ne serez pas déçu (y compris grâce aux vidéos) !

    samedi, 08 janvier, 2011  
    Blogger startine said...

    Armand a acheté son CD depuis que tu nous l'as faite découvrir, c'est vrai qu'elle mérite d'être connue.

    mercredi, 12 janvier, 2011  

    Enregistrer un commentaire

    << Home