À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, novembre 18, 2010

    SUPERBE CONCERT !

    Avec au moins deux œuvres magnifiques...
    La toute première due à Ernst Bloch (1880-1959), "The Prayer", qui sera interprétée par Garance Boizot au violoncelle et par me & myself au piano (sauf que je ne serai pas habillé comme cette grosse tache à voir sur la vidéo, lol !) :

    La seconde étant tout simplement l'une des plus sublimes œuvres de Johannes Brahms (1833-1897), son ultime Sonate Op.120 N°1 pour Alto & Piano, dont nous allons jouer le premier mouvement avec Antoine Giovacchini :

    Ce concert aura lieu gratuitement le mercredi 24 novembre à 20h très précises, dans le Conservatoire Francis Poulenc du XVIème arrondissement de Paris, 11, rue Jean de la Fontaine, alors j'espère que vous serez très nombreuses et nombreux à venir...

    Libellés : , , , , , ,

    6 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Je ne serai pas dispo ce soir-là, dommage, ça avait l'air joli…

    dimanche, 21 novembre, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ce sera effectivement très joli, du moins je l'espère, pour ne pas dire "sublime", vu ces deux œuvres géantissimes...
    Alors, peut-être à une prochaine fois, Mlle Anonyme !

    dimanche, 21 novembre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    dommage qu'on ne joue qu'un mouvement mercredi, les autres bientot j'espere...

    dimanche, 21 novembre, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, tout d'abord, un bon conseil à tout le monde : si l'on ne possède pas de compte personnel sous Blogger, il est certes idéal de cliquer sur l'option "anonyme"... Mais du coup, il ne faut pas oublier de signer dans le texte, lol !
    Hormis ceci... Bien sûr que le dernier "anonyme" est Antoine avec qui je vais jouer mercredi...
    C'est sûr et certain que j'aimerais beaucoup jouer l'intégrale de cette trop géante Sonate Op.120 de Johannes Brahms, sinon qu'elle dure près de 25 minutes (et que du coup, ceci ne va peut-être pas plaire au Conservatoire, XD) !

    dimanche, 21 novembre, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    C'est magnifique en effet, mais je ne pourrai pas venir non plus, dommage !
    Valérie

    mercredi, 24 novembre, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et oui, dommage, en effet...
    Là, je viens tout juste de rentrer, mais dans l'ensemble, ce concert s'est très bien passé (sauf qu'il y avait hélas très peu de monde, vu la façon consternante dont le Conservatoire fait la non-publicité de ses Cartes Blanches, notamment grâce à des affiches placées tellement loin qu'elles s'avèrent complètement illisibles de l'extérieur, lol) !

    dimanche, 28 novembre, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home