À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juin 05, 2010

    FÊTE DES VOISINS...

    Cool, le mois de juin, lol !
    Juste après le mois de mai déjà bien confortable, avec son tout premier jour férié, la Fête des Mères, plus l'Ascension & la Pentecôte... Bref, il est très clair que l'on commence à ne plus guère avoir envie d'aller travailler (surtout vu le climat, qui était aujourd'hui d'une moiteur insupportable, pas loin de trente degrés, ce que je déteste) !
    Quoi qu'il en soit, bien que l'on me reproche souvent d'être l'habitant de l'immeuble le plus tardif à se lever, n'empêche que j'étais today le premier à m'occuper de pas mal de choses concernant la fameuse Fête des Voisins, qu'il s'agisse de certaines courses ou de l'installation dans la cour de ma fameuse table en "faux" marbre (Noir Saint-Laurent & Impérador d'Espagne), hélas trop lourde pour que je puisse complètement terminer tout seul l'installation :

    Les premiers voisins à arriver (vers 18h30) furent Nathalie, du quatrième étage, avec ses deux "faux" jumeaux - mais "vrais" Gémeaux - de sept ans cette année, Mélodie & Marin, qui du reste m'ont bien aidé à installer les chaises, les assiettes et les verres, sans que je ne leur demande rien (comme quoi ils s'avèrent fort "civilisés", même s'ils jouent encore de temps en temps au foot dans la cour, ce qui j'espère va finir par leur passer, histoire de préserver leur Q.I) :

    Une toute petite heure plus tard, voici Messieurs Gérard, Albert et Stéphane (le père des jumeaux) qui arrivent, respectivement habitants du second, du sixième et du quatrième étage :

    La femme de Mr Gérard (Évelyne) ayant au passage préparé une excellente terrine de légumes (miam, miam, je l'ai adorée !) :

    Marin & Stéphane :

    De gauche à droite : Gérard, Évelyne, Mélodie, Sophie (troisième étage), Albert, Marin, Nathalie & Stéphane :

    Et au final, Me, Myself & I, avec ces sublimes Reebok Freestyle d'une couleur très particulière, dont j'avais vainement cherché le T-Shirt approprié avant que ma sœur ne le trouve et ne me l'offre pour mon anniversaire :

    La photo très bien réussie (entre autres comme cadrage) a été réalisée sur mon gros Nikon par la toute jeune Mélodie de sept ans, alors là, moi, je dis bravo ! Même si la pauvrette s'est peu de temps après fracassé le crâne sur je ne sais plus quoi - mais fort heureusement, après cinq minutes de petites larmes, ce n'était finalement pas grave du tout !

    Derniers voisins arrivés, mais tout aussi sympathiques que les autres : Mr Huy du cinquième étage (à l'extrême gauche) et sa femme Mlle Delphine (de dos avec la robe noire et blanche, et du reste très bientôt "Maman" Delphine, lol !) :

    Juste histoire de rimer un peu : du saumon avec, bien sûr, du melon !

    Delphine, Mélodie, Nathalie (qui coupe le fromage), Évelyne & Albert :

    De magnifiques fromages que j'ai bien sûr achetés, comme d'habitude, chez Martine Dubois, probablement la meilleure de tout Paris, pour des prix très raisonnables, à peine d'un ou deux Euros supérieurs (par kilo) aux autres fromagers du coin, très nettement plus décevants - notamment Alléosse de la rue Poncelet :

    Ceci dit, histoire de ne pas me vanter, je dois tout de même préciser une chose : chacun des voisins présents ce soir s'est efforcé d'apporter un très bon plat, ou un très bon vin, voire les deux, donc tout s'est avéré très cool, au final ! Sans parler de l'ambiance de plus en plus "intimiste", se révèlant naturellement grâce à la nuit et à mes bougies, ce qui n'a absolument rien de désagréable :

    Pas même pour Marin & Mélodie, qui pendant que nous discutions entre adultes, se sont offert sur mon énorme TV de 140cm le trop géant dessin animé Monstres & Cie de chez Pixar (et cela a tellement scotché Marin qu'alors que Mélodie était déjà rentrée chez elle dès la fin du film, il a commencé sans vergogne à se taper un par un tous les petits épisodes associés, en manipulant très bien la télécommande, lol !) :

    Comme quoi... Il y a certains enfants qui ont un "vrai" cerveau, et en prime sont déjà très doués pour certaines choses (raison de plus pour NE PAS les laisser jouer au football, un sport de "grosses taches" d'un Q.I inférieur à 80, probablement), lol !
    En attendant, nous autres "adultes" allons finir la soirée avec de très bons desserts, pas mal de gâteaux préparés par Albert (tarte aux pommes) et Delphine (Clafoutis), mais aussi de très bonnes salades de fruits dues à Nathalie, notamment celle aux pamplemousses, comme à chacun de mes anniversaires (j'adore ce fruit !) :

    Et voilà... Nous avons terminé vers une heure du matin (adoncques, très tôt pour moi), mais c'était comme d'habitude vraiment bien sympathique !

    Ultime détail à noter (mais qui me plaît bien, mine de rien, vu mes habitudes de professeur, probablement) : nous étions toute la soirée entre gens de 7 à 77 ans, et ceci n'a jamais posé le moindre problème... Trop cool, non ???

    Libellés : , , , , , , ,

    9 Comments:

    Anonymous lunapei said...

    "ce qui j'espère va finir par leur passer, histoire de préserver leur Q.I"

    Hahaha :')
    (oui c'est a peu près ce que j'ai préféré dans l'aticle ! j'préfère pas regarder la bouffe j'viens de petit déjeuner)

    dimanche, 06 juin, 2010  
    Anonymous Rémy said...

    Haha, en voilà une belle fête de voisins ! Ca avait l'air d'être un sympathique festin tout ça.

    (Je confirme, stop le football, qu'ils fassent du badminton, haha !)

    dimanche, 06 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Lol, ça me fait bien rire, tout ça !
    Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir cette opinion sur ce sport de débiles...

    dimanche, 06 juin, 2010  
    Anonymous Mandy said...

    super le dîner des voisins!!!nous aussi on le fait ici, mais pas beaucoup de pointent..car dans au même numéro, on est 7 bâtiments!

    mercredi, 09 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ici non plus, il n'y a guère de gens qui se pointent... Car mon immeuble fait deux fois sept étages (rue & cour), avec de deux à quatre habitants par étage, disons donc au total une bonne quarantaine... Et nous n'étions que dix, lol !

    mercredi, 09 juin, 2010  
    Anonymous Claire-4-7 said...

    Sympa cette table voisine !
    Et alors, parfait les Reebok à l'anis !!

    jeudi, 10 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Effectivement, c'était très sympa, cette Fête des Voisins... Et merci pour tes compliments au sujet de mes Reebok Freestyle !
    Curieusement, j'aurais plutôt parlé de "couleur pomme", tellement l'anis me semble jaune... Mais, hum, ça doit être à cause du Pastis que je raconte ça, lol !

    jeudi, 10 juin, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour,

    je suis la voisine du 4eme (Nathalie) et j'avoue que l'on passe tjrs un super moment, car on a instauré un buffet et l'on passe plus de temps à papoter qu'un aperitif classique de fete des voisins traditionnel.(d'ailleurs, on orgnise cela un samedi soir intentionnellement). C'est vraiment convivial et c'est le seul lien entre voisins qui a vraiement tissé des relations: prêt de materiel de periculture, invitations entre voisins (anniversaire, aperitif, jour de l'an...)...
    Ce sont tjrs les memes fidèles qui reviennnent et chacun participe vraiment.
    Cela fait 3 ans que je ne l'avais pas organisé (car l'organisation: date à prevoir, invitation..), cela c'est tjrs la meme aussi : bibi... j'ai essayé de refiler l'affaire, resultat pas de fete des voisins pendant des années...
    Donc cette année, on a meme instauré que la prochaine fois, on fait un barbecue.. et on attendra peut-etre pas l'année prochaine.
    Et merci encore à Vincent dont l'appartement sert aussi d'office , de cuisine, de salle de cinema, de salle de musique....

    Nathalie

    vendredi, 11 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est exact, ce sont pratiquement toujours les mêmes fidèles qui participent (sauf la concierge, bizarrement "en grève" cette année)...
    Merci pour le merci ! Mais bon, normal, en fin de compte : je suis trois fois signes d'air, habitué à la musique de chambre et à la communication avec les élèves ou les gens, alors j'aime beaucoup les relations humaines, surtout quand tout se passe très bien, comme c'était le cas ce jour-ci...

    samedi, 12 juin, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home