À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, mai 12, 2010

    L'ASCENSION !

    Celle du Christ, bien sûr, ce fameux Jeudi...
    Mais mine de rien, certaines personnes fort connues ont déjà commencé bien avant dans un tout autre style, genre 2600 ans avant J.C :

    Personnellement, j'adore tellement trop ça, cette "addiction" vers le ciel, la montagne ou les avions, que je ne peux pas y résister, vu les 5000 ans depuis lesquels ceci dure :

    J'ai fait ma très belle première randonnée hors de France au sommet du Fujiyama (富士山, 3776m) au Japon (bon, OK, vous allez peut-être me trouver "vaguement mignon" en ce temps-ci, mais bon, il faut savoir que je n'avais que 27 ans à l'époque, lol & snif) !

    Un autre de mes "records" que j'aime bien (attention, ce n'est rien du tout, hein, super facile, en résumé !) avec mon "ex-femme" Japonaise, le Breithorn de 4165m en Suisse à côté de Zermatt, et c'était géant, avec la seule vue en Europe sur 14 sommets de plus de 4000m :

    Et depuis quelques années que je me tape la montagne tout seul (j'adore ça, c'est mystique, quelque part), une évidente adoration des sublimes Dolomites :

    Si vous savez bien lire la musique, vous devriez logiquement très facilement lire les thèmes astrologiques, vu que c'est quasiment la même chose (douze signes, douze notes, certaines harmonies parfaites, et d'autres très incompatibles et très énervantes), comme heureusement le mien ne le révèle apparemment pas, malgré les nombreux carrés et les oppositions :

    Si vous savez bien lire, ceci veut dire : trois fois signe d'air (raison pour laquelle j'adore la montagne, l'avion & les très hauts bâtiments, et que je crains un maximum les sous-sols, comme déjà dit ici)... Verseau ascendant Balance, plus ma planète dominante Mercure (en Maison IV), autrement dit celle du Gémeaux, le seul signe d'air qui me manquait dans les trois, lol !

    En attendant, l'Ascension, ce n'est pas toujours très "réel" en montagne... Mais ceci l'est forcément en musique avec ces ultimes œuvres de deux des plus géants compositeurs classiques, à commencer par le dernier et ultime Choral Opus 122 de Johannes Brahms (1833-1897) :



    Et en prime, la dernière œuvre du trop méconnu César Franck (1822-1890) pour le grand orgue, qui me scotche toujours complètement :


    DSL, seulement du son, et pas de vidéo... Mais je trouve l'interprétation excellente (vu que ce morceau n'est ABSOLUMENT pas facile DU TOUT à jouer) !
    J'adore ce genre d'œuvres, que durant ces derniers temps je déchiffre pratiquement tous les jours (juste histoire de prendre un pied absolu, en résumé, lol) !
    Très bonne fête de l'Ascension à tout le monde !

    Libellés : , , , , , , ,

    18 Comments:

    Anonymous jerome said...

    Comme le chantait la diva "Aller plus hhhaut, aller plus haut-hoho".
    Ha bin on aime la grande musique qu'on peut, hein ;-)

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Le Breithorn c'est du côté de chez mes grands-parents ; je pense qu'un jour béni (quand j'aurai des vacances !) je monterai là-haut moi aussi. C'est celui-là, non, le "4000 des dames" ? ou le Weisshorn ?

    Bref. C'était la minute d'information du jour.

    T.

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Blogger Devinette said...

    Cela me fait toujours rêver, la montagne, mais malheureusement ma carcasse ne suit plus.

    J'avais projeté de faire le tour des Anapurna, mais je crois que c'est plié. Enfin il reste les photos des autres, mais ce n'est tout de même pas pareil...

    Bonne ascension !

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Après vérification c'est le Bishorn le 4000 des dames. Oui je sais ça nécessitait vraiment d'être dit.

    T.

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Jérôme@ : Et oui, comme tu le dis, "aller plus haut" ! Sauf que je vais peut-être finir en Enfer, bien que je ne sois pas vraiment méchant, arghhhh...

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Violaine@ : Oui, bien sûr, il faut que tu fasses le Breithorn... Non seulement c'est magnifique, mais surtout ultra-facile, puisque l'on démarre en général du téléphérique du Petit Cervin, à plus de 3700m, si mes souvenirs sont bons !
    Donc, en gros, une heure et demie de marche pour voir quatorze 4000m en étant encore au-dessus, c'est plutôt cool, non ?
    Surtout que grâce à notre très coléreux Mont Blanc, Zermatt est réputé pour avoir une moyenne de 26 jours de grand beau temps par mois !!!

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Martine@ : Mais si, ta carcasse suivra toujours, on doit avoir trois ou quatre ans de différence, lol !
    Bien que l'Annapurna, à plus de 5000m, ça doit commencer à être très "hard", c'est sûr... Mais peu importe : il y a aussi de très belles montagnes d'à peine 2000m, comme en Alsace, en Auvergne ou dans le Jura, n'est-ce pas ?

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    La vie c'est comme la montagne plus on monte et plus belle est la vue.
    Lelaa442

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben oui, je suis bien d'accord avec toi !
    Sauf qu'à force de fumer, j'espère ne pas mourir d'un cancer à la con, quoi...
    J'aimerais bien clamser comme mon père, en résumé, genre : un infractus ultra-rapide, une semaine de coma sans la moindre souffrance, et pouf, bonjour Dieu (ou bonjour personne, si rien n'existe, ni avant ou ni après) !

    mercredi, 12 mai, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    Et pourquoi pas mourir d'un infarctus ultra rapide au sommet d'un montagne? :)

    mardi, 18 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, no problemo, ça aussi, ça me brancherait bien, lol !
    Tout ce que je ne veux pas : passer (comme ma défunte Mère) des mois à la con à l'hosto à se faire flinguer le cerveau à 712%, bref, ça, c'était l'horreur absolue (non seulement pour nous autres enfants, mais très certainement pour elle) !!!
    Je vais donc du coup prier Dieu pour que tout ceci ne marche pas de cette façon ni pour moi, ni pour ma soeur, lol !

    mardi, 18 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ceci dit (dans la série "débile", une "mort" qui m'aurait bien cassé, vu qu'ultra rapide, dans le genre), c'eût été celle-ci :

    La Fameuse Avalanche !

    Mais bon, à 20m et quelques secondes près, Dieu m'a épargné... Et je n'ai toujours pas compris pourquoi, lol !

    En tous cas, contrairement aux hostos, ceci aurait été une mort ultra rapide (et donc ultra cool, évidemment) !

    mardi, 18 mai, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    en plus les scientifiques aurait retrouvé ton corps intact dans des milliers d'années et tu serais dans un musée ^_^

    mardi, 18 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Intact ? En ayant croulé sous une avalanche de rochers ???
    Non mais, c'est une blague, là... Lol !

    mardi, 18 mai, 2010  
    Anonymous Chah said...

    Je ne veux pas plomber l'ambiance mais il y a des cancers "foudroyants". Donc ça peut aller vite et être "cool" aussi, même si ça reste un cancer.

    vendredi, 28 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, OK, alors... Si c'est le cas, je veux bien acheter aussi, lol !

    vendredi, 28 mai, 2010  
    Blogger yvelinoise said...

    Bonsoir Vincent, oui j'arrive un peu tard sur ce billet ! mais c'est sans doute mieux, vu ce que je vais dire qui risque de te casser un peu la baraque, ou plutôt la maison, puisque c'est d'astrologie que je veux te parler.

    Bon alors, Verseau ascendant Balance : OK ce sont 2 signes d'Air. Mais le troisième signe d'Air c'est le signe des Gémeaux. Or il n'y a rien de rien en Gémeaux dans ton ciel de naissance !...

    Au fait, tu es né où ?

    Quant aux nombreux trigones dont tu parles... je n'en vois que deux : Mercure-Mars et Saturne-Pluton, ce dernier étant de moindre importance.
    Par contre il y a deux carrés et une opposition qui arrive sur ta Vénus et ça spa fameux... Tout comme l'opposition Soleil-Lune en double carré à Neptune.

    Cependant tu t'en sors bien, le trigone de Mercure en Capricorne avec Mars en Taureau te permettant de garder les pieds sur Terre ;-)

    Je pourrais développer plus avant, notamment sur la symbolique par rapport à la montagne, mais je crains de te lasser :-D

    mercredi, 09 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, ça ne me lasse pas...
    Je suis né à Asnières, donc quasiment à Paris, pour le calcul de l'heure !
    En gros, je suis bien d'accord avec toi, y compris avec le fait que j'ai bien plus d'oppositions et de carrés que de trigones (je me suis trompé, en fait, je vais corriger tout de suite, lol) !
    Le seul point que je conteste, c'est que l'on voit très clairement que Mercure est ma planète dominante au bord de la maison IV... Et Mercure étant la planète type des Gémeaux, c'est ceci qui m'a fait parler de "trois fois signe d'Air" !
    Et qu'y aurait-il de symbolique, au sujet de la montagne ?
    J'aimerais bien le savoir, à l'occasion...

    mercredi, 09 juin, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home