À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, avril 14, 2010

    VIVE LE 16 AVRIL !

    Non seulement du fait des vacances...
    Mais aussi du fait que je viens de recevoir today, juste avant d'aller en cours, un "hénaurme" paquet que j'avais commandé via Internet (d'une taille tellement incroyable que c'est même pour ça que je le photographie "exprès" devant mes fameuses Freestyle, histoire de se rendre compte de l'engin) :

    Car en réalité, les trois objets que j'avais achetés se résumaient en gros à quelques petits pinceaux Japonais plus une boîte d'aquarelle, l'ensemble d'un grand maximum de 20cm (comme je le savais d'avance), "noyé" sous trois tonnes de papier protecteur, lol !

    Enfin bon... L'essentiel, c'est que tout ceci soit arrivé extrêmement rapidement (2 jours, à tout casser) grâce au fameux Site du Géant des Beaux-Arts, que je vous recommande très vivement si vous aimez ce genre de choses :

    Avant de tenter de m'attaquer "pour de vrai", il me faut du reste remercier pour cet excellent conseil la très fameuse Sat - qui d'ailleurs fait en ce moment une exposition consacrée aux Arcanes du Tarot au Gobe Lune (14, rue de Bagnolet, 75020), probablement jusqu'au 26 avril, si je ne trompe pas, alors ne tardez pas, et dépêchez-vous !
    Allez, une dernière petite clope de mon côté, et je me lance sur le ciel (haha, comme tous les signes d'air, bien sûr) :

    Mon Dieu, mais quel pied ! Cela faisait au moins 5 ou 6 ans que je ne m'y étais pas frotté, alors que j'adorais tout le temps faire ça autrefois (y compris la peinture des "faux marbres", comme beaucoup de gens le savent)... Enfin bon, je m'y suis replongé, c'est l'essentiel, je ne sais pas si vous aimerez beaucoup ça, mais j'ai commencé (tout d'abord de mémoire) avec cette fameuse ville d'Italie :

    Puis cette "vision" (irréelle) des Alpes :

    De nouveau une cathédrale bien connue vue de chez nous (bon, vraiment "à chier", ce dessin, je trouve) :

    Encore suivi à son tour par une virtuelle vue du massif du Cervin, en Suisse, que j'ai toujours adoré à 400% :

    Et histoire de conclure, juste afin de retester les fameuses capacités de ces magiques pinceaux Japonais que j'adore, une petite tentative de Kanji (漢字), avec le fameux 愛 ("Ai", l'amour !) :

    Disons qu'en gros, à part peut-être le très grand du milieu (et encore)... Et bien ils sont tous quasiment ratés (vu que cette discipline s'avère mine de rien ultra difficile), XD !
    Enfin bon... Comme vous pourrez le constater, je n'ai guère utilisé de feuilles pour ce tout premier essai, au moins "une" chose (économique) pour de bon :

    En revanche, un petit peu de tabac et de Gewurztraminer, en fin de compte, ce n'était pas du luxe, finalement :

    Histoire de changer d'esprit, qu'est-ce qui me ferait "bander" comme un malade de signe d'air, en ce moment, si j'en avais les "vrais" moyens ?
    Et oui, bien sûr : prendre d'emblée mon pied à bord d'un avion jusqu'à Reykjavík, et assister ensuite à cette trop géante éruption volcanique (qui la dernière fois, il y près de 200 ans, s'est prolongée presque un an et demi, alors peut-être que j'y parviendrai tout de même l'un de ces quatre, au bout du compte) :

    If only !!!

    Libellés : , , , , ,

    9 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Wahou, pas mal l'éruption volcanique !!
    Ca doit être assez impressionnant !

    Boon, bas ta pas l'air t'avoir tant perdu la main que ça, hein, ça roule ! haha ! J'adore moi, déjà que la peinture à l'air vraiment sympa, vu les couleurs de tarés que ça donne, dans le bleu, mais aussi pour les foncés des montagnes, c'est dingue !

    En tout cas bonne continuation, et prend du plaisir !

    PS : J'ai essayé de me remémorer les symboles internes du "Ai" mais j'ai pas vraiment réussi, tu me les avaient expliqués pourtant x)

    PS2 : Comme tu dis, c'est assez cool comme "reprise de travail" contrairement à moins qui me suis tapé une semaine d'examens blancs pour finir en beauté aujourd'hui avec 4h d'histoire-géo !

    vendredi, 16 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhhh, putain, je voudrais tellement être en Islande en ce moment, à voir le volcan en train de se péter les plombs, lol !

    Enfin bon, merci de me dire que je n'ai pas trop perdu la main, lol ! Mais tout de même, vu de mon côté, je ne trouve pas encore tout ceci super "top", quoi... Enfin bon, surtout les aquarelles, quoi, en résumé...
    J'espère faire beaucoup mieux dans les jours à venir (surtout vu que c'est très bientôt les vacances, et donc, je vais avoir encore bien plus de temps que d'habitude, lol) !!!

    vendredi, 16 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, alors à propos de 愛, je vais un tout petit peu me répéter (mais c'est vrai que c'est assez complexe, mine de rien) :
    1) Les quatres premiers traits du haut signifient "les griffes" (comme les nanas savent très bien le faire, de temps en temps, lol) !
    2) Les deux seconds traits juste au-dessous représentent la maison, celle où nous autres amoureux allons habiter prochainement...
    3) Les quatre traits suivants (magnifiques) symbolisent le cœur, Dieu merci...
    4) Et les trois ultimes traits du bas semblent toujours dire "avancer", lol !
    Bref, j'ai toujours adoré ce 漢字, et cette pure description de l'amour, résumée en quatre sublimes et ultra rapides descriptions sur un caractère en soi absolument parfait : 愛 !
    I LOVE THAT !!!

    vendredi, 16 avril, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    Sympa tes peintures.
    Va falloir que j'aille voir ce site de plus près.
    Eclates toi!

    samedi, 17 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Quel Site ???
    En tous cas, c'est très cool de me dire que mes aquarelles ne sont pas trop nulles...
    Merci beaucoup !

    samedi, 17 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    J'ai ton adresse et ton téléphone, de toute façon...
    Alors bon, si jamais il y a certaines choses qui te tentent, je te les envoie sans le moindre problème, lol !

    samedi, 17 avril, 2010  
    Anonymous jerome said...

    et ben ça va, en 5 ans, t'as pas trop perdu la main. Très belle irréelle vision des Alpes. Et j'aime bien tes cadrages.

    lundi, 19 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et beh, merci M'sieur... C'est trop gentil, lol !!!

    mardi, 20 avril, 2010  
    Blogger Pat said...

    Très belle ton aquarelle du Materne horn lol,j'avais déjà le grand Aréa...

    mardi, 18 mai, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home