À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, avril 20, 2010

    DE NOUVEAU AU "TAF" !

    Mais oui, ça a l'air d'être les "vacances"...
    N'empêche que "vacances" et "vacances", cela ne signifie pas forcément la même chose pour tout le monde, lol ! Vu qu'ayant nettoyé dans la journée environ les 3/4 de mon appartement après 3 ou 4h de piano (ça me fait très chier, non pas le piano, XD, mais le nettoyage, sauf que bon, il faut le faire, de temps en temps, lol !), je me suis remis ce soir même aux aquarelles et aux fameux pinceaux Japonais, reçus très récemment grâce à Sat et au
    Géant des Beaux-Arts :

    Et petite question piège : devinez quel film je regardais sans le regarder vraiment (vu que je le connais 712 fois par cœur), tout en me remettant pour de bon à un chouilla de "peinture" ???

    Enfin bon, là, petit à petit, je trouve (très égoïstement, DSL) que je m'améliore, mine de rien, surtout vis-à-vis de la montagne, que j'ai toujours adorée (meilleure preuve sur le précédent article) :

    Alors bon, un petit essai au sujet du sublime Cervin :

    Bien sûr à comparer avec la "vraie" photo :

    Plus cette très étrange aquarelle, qui vue de mon côté, ressemble plutôt à une B.D, curieusement :

    Alors que vu de ma part (certainement assez nulle, sur ce coup), j'ai tenté de me baser là-dessus, cette sublime vue de l'éruption du volcan d'Islande ces derniers temps :

    Enfin bon, je suis au moins resté fidèle à l'aile d'avion (une "bestiole" que j'adore, mais oui), alors c'est déjà ça, lol !

    Histoire de finir, dernière interprétation (pas très facile) du caractère "Ai" (愛), l'amour "bien connu" :

    Je n'en suis pas trop fier, mais pas non plus trop mécontent, lol !

    Disons qu'en gros, c'est comme le piano, quoi... On débute à 4 ou 5 ans, puis à 20 ans, disons que l'on commence à en devenir un peu content, et puis à 30, on a des doutes à fond la caisse, à 40, on commence enfin à se satisfaire "pour de vrai" tout en se pétant bien les plombs, et puis bon, à partir de 50 et des immenses randonnées de montagne, tout redevient d'un seul coup pur, magique, mythique (avec toutefois encore plein de choses à apprendre), bref, c'est trop géant, quoi...

    Sauf que l'on va mourir très bientôt, à coup sûr, adoncques, ça fait chier, quoi...

    Enfin bon, moi, ça me fait chier, lol !!!

    Libellés : , , , , , ,

    15 Comments:

    Anonymous Cha said...

    Dis donc qu'est-ce que c'est beau ! Je ne suis pas experte en matière d'estampes, mais je suis très sensible à tes productions. Tu devrais exposer dans le 16è !!!!!! Fonce !
    BizBiz

    mercredi, 21 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben merci, c'est trop gentil !
    Une boîte qui saurait s'intéresser à l'Art dans le XVIème ? Arf, arf, alors, si tu en connais une, dis-moi, please, ça me ferait assez plaisir... Lol !!!

    jeudi, 22 avril, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Coucou Vincent,

    Tu ecris bieen le "愛" et la peinture!!
    Supeeerr!

    Et le cachet est ton original?

    jeudi, 22 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arigatô, Satomi...
    Oui, le cachet est mon original, fabriqué par un peintre Chinois il y a bien longtemps !

    vendredi, 23 avril, 2010  
    Anonymous jerome said...

    C'est la grande classe ce cachet, ça apporte quelque chose de graphique à tes superbes aquarelles, surtout celle du Cervin.

    dimanche, 25 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Thanks !
    C'est une vieille habitude Chinoise depuis de nombreux siècles, et qui ne se limite pas là : si par exemple j'offrais mon aquarelle à quelqu'un ayant aussi un sceau, il serait normal qu'il rajoute le sien, là où il veut... De sorte que certains célèbres grands tableaux de ce pays ont plus d'une vingtaine de sceaux, comme si chaque possesseur avait signé de son nom sur la Joconde de Leonardo da Vinci, lol !!!

    dimanche, 25 avril, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    tu te débrouilles vach'ment bien!

    ps: qu'on est 30 ou 50, on peut mourir n'importe quand.

    mercredi, 28 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tank you !
    Et c'est vrai qu'au sujet du P.S, même à cinquante ans, je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre, vue la vie assez cool que j'ai eue, dans l'ensemble...

    mercredi, 28 avril, 2010  
    Blogger Vinyamar said...

    Je confirme ! Tu t'améliores et c'est vachement beau ! Tout spécialement celui du Cervin !

    dimanche, 30 mai, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci beaucoup, Vinyamar !
    Peut-être vais-je pouvoir te l'envoyer, du reste...

    dimanche, 30 mai, 2010  
    Blogger Vinyamar said...

    Non sérieux ? :D
    T'es pas obligé de m'envoyer toutes tes peintures que je trouve jolies hein xD ! (Bien que moi ça ne gène évidemment pas)

    mardi, 01 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, sérieux... De toute façon, je n'ai plus la moindre place sur mes murs, lol !

    mardi, 01 juin, 2010  
    Blogger Vinyamar said...

    C'est vrai que j'ai encore de la place sur mes murs moi xD

    mardi, 01 juin, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben oui... Mais avec à peine la moitié de mon âge à la con, c'est relativement normal, non ?

    mardi, 01 juin, 2010  
    Blogger Vinyamar said...

    Certes, mais je pourrai l'avoir rempli de poster Tokio Hotel ! (Je déconne, j'ai HORREUR de ce groupe et surtout de leur look xD)

    mercredi, 02 juin, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home