À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, mars 20, 2010

    VIVE LA TROMPETTE !

    Mon prochain concert...
    Comme d'habitude - gratuit - au fameux Conservatoire Francis Poulenc, 11, rue Jean de La Fontaine, 75016 (hélas à 19h30 au lieu des 20h habituelles,
    petit rappel ici), où je vais accompagner en gros une dizaine d'élèves de Christian Herbert, ce qui devrait se révéler très "cool", en résumé (meilleure preuve avec ces photos tout juste prises - pas par moi, je le précise - en ce lundi 22) :

    Non seulement parce que c'est vraiment un excellent professeur, très sympathique & très persuasif, vu que même ses tout petits élèves, ne travaillant cet instrument que depuis un an ou deux, jouent déjà bien juste, avec de jolies nuances... Mais en plus, l'un de ses élèves très doué du troisième cycle, Sylvain Hollard, va vous offrir en prime deux morceaux que j'adore, le premier du malheureusement trop peu connu compositeur Guy Ropartz (1864-1955), élève du très mystique César Franck (1822-1890) :

    Le second étant cette "Légende" très difficile (tout à la fois pour la trompette et pour le piano) du compositeur Roumain Georges Enesco (1881-1955), une pièce extrêmement riche, et très émotionnelle, par endroits :

    Bon, OK, ces vidéos ne sont pas forcément géniales (surtout la première, parce que sinon, la pianiste du Enesco joue à peu près aussi bien que moi, XD !), mais c'est tout ce que j'ai pu trouver comme interprétations sur YouTube...
    Vu mon âge désormais vénérable de 51 ans (snif !), il faut dire que j'interprète ces deux morceaux nettement plus lentement (surtout le tout premier), non par paresse ou par manque de technique, mais au contraire par une concentration absolue sur la sonorité, et pour tout dire, basé sur une vision tout aussi mystique que celle de César Franck, même si je ne suis (pas encore) tout aussi "croyant" que lui, lol !

    En tout cas, si vous êtes libres, n'hésitez pas à venir à ce concert, je pense qu'il va se révéler vraiment très sympathique !

    Mercredi soir à minuit : Et bien voilà, comme prévu, ce concert s'est d'un bout à l'autre très bien passé... Avec ces deux très jeunes fort doués :

    Plus un très bon Quintette :

    Photographié depuis le piano ("mon" piano) :

    Et oui... Parce que finalement, j'étais bien là, habillé très "jazz", pour le coup, avec les très fameuses Reebok Freestyle de New York, lol ! (merci à Jean pour la photo) :

    P.S : Pour les très grands amateurs de marche (like me !), trois nouveaux articles que je viens de publier sur PARIS ARCHIS, vu que depuis le printemps, je me rends désormais presque toujours à pied de chez moi (XVIIème Nord) jusqu'au Conservatoire (XVIème Sud), soit une bonne petite heure, en résumé, pour les 5-6 kilomètres :

    1) Avenue de New-York
    2) Vive le printemps !
    3) Magasins...

    Merci d'avance pour des "comments" de votre part, même si je sais déjà que ce ne sera pratiquement jamais le cas de personne, surtout de la part des garçons (comparés aux très douées jeunes filles), vu que ceci exige en gros entre trente secondes et une minute de connexion, bref, l'enfer, quoi, en résumé, lol !

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    J'adore quand tu t'habilles très jazz! ^_^

    mardi, 30 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, je m'habille (désormais) TOUJOURS très "jazz", et particulièrement pour les concerts "classiques", tellement je déteste ces conneries de smokings du XIXème siècle !
    Et Dieu merci, en tout cas dans le XVIème, les parents d'élèves s'en foutent complètement, du moment qu'ils aiment bien mon jeu... Tant mieux, car j'apprécie beaucoup ce genre d'attitude !

    mercredi, 31 mars, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home