À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, février 06, 2010

    EN GUISE DE "BIS"...

    DSL, je manque d'inspiration, today...
    Mais en me relisant (comme toujours, histoire de peaufiner en permanence mes articles sur Le Cinéma de Vincent), je viens de retomber par hasard, grâce à Videodrome ou à eXistenZ, sur l'un de mes précédents articles (ici, de 2008), toujours tellement "réel" que je ne peux pas m'empêcher - par paresse, certes, mais aussi par grande conscience - de le republier une nouvelle fois, lol !
    Adoncques, le revoici (en couleur bleue) :
    D'une façon tout à fait paradoxale, plus je me rapproche de l'âge des vieux à la con, et plus je les hais... Curieux, non ?
    Ceci m'était un peu sorti de l'esprit, et j'y ai d'un seul coup repensé en revoyant ce film totalement génial de David Cronenberg, eXistenZ, que presque tout le monde déteste (ce qui, normalement, est plutôt bon signe, lol !) :

    Car déjà, si l'on transpose tout cela sur un pur plan métaphorique (celui de l'Internet, entre autres), je ne vous raconte même pas le nombre de fois que j'ai pu avoir ce genre de discussion avec certains collègues :

    Mais le pire exemple (si vous m'en croyez, et là, je vais en humilier plus d'un(e), tout en ayant la politesse de ne citer personne) : j'ai publié très récemment un Post plutôt rigolo - en tout cas, que je croyais pour ma part, dans ma grande naïveté, assez "rigolo" pour tous ceux ou toutes celles ayant fréquenté le CNSMDP avant 1990 (à lire ici) -, donc, en résumé, "à mon époque", comme disent les gros connards de mon âge, MDR...

    Sachant bien sûr que cela n'intéresserait certainement aucunes de mes amies nées entre 1980 et 1990, je me suis bien gardé d'en faire la moindre publicité sur ce Blog... En revanche, j'ai envoyé une trentaine de mails "personnalisés" aux collègues susceptibles d'avoir été "là", c'est à dire, au bon endroit et à la bonne époque. Et combien de réponses ai-je eu en retour, je vous le demande un peu ? Devinez, pour voir ???

    Mais bien sûr, vous le savez déjà : zéro de chez zéro (quand même, sur trente, il faut le faire, non) ?

    Bref, tous de gros nuls, en résumé, encore coincés dans le XIXème siècle, à se complaire dans des concerts en costume-cravate, et qui ne savent toujours pas qu'on est déjà dans l'aube du XXIIème siècle... Ceci me gave à un point, mais que vous ne pouvez même pas imaginer (c'est tout juste si cela ne me complexe pas, d'être le seul plus de quarante ans à savoir utiliser Internet dans tous ses coins et recoins) !

    Ce que tous ces vieux cons ont oublié (après tout, c'est tellement plus simple, plus facile et plus pratique), c'est ceci :

    Mais hélas :

    Adoncques : tout ceux que je connais (ou que je connaissais, ou pire, que je croyais connaître), et bien voilà... Ils ont de sacrés "passages à vide", en résumé. Ou bien ils sont déjà morts (pour de vrai), ou bien ils sont morts psychiquement parlant (pour la plupart), ce qui est presque pire...

    Enfin bon. Moi, personnellement, je m'en fous complètement ! En plus, je suis verseau (ascendant balance et à dominante mercurienne, soit triple fois signe d'air), donc, lisez n'importe quelle bouquin d'astrologie, même le plus mauvais, et vous y constaterez toujours que le verseau ne croit jamais qu'en quatre choses : lui-même (très égoïste), les autres (très altruiste... Oui, je sais, c'est paradoxal, mais en gros, ça marche assez comme ça, lol !), l'avenir (à tout prix), et la provocation (également à tout prix)...

    Donc, quand je vois que l'une de mes amies (qui sait se servir d'Internet, ELLE, évidemment, vu qu'elle a moins de trente ans !) ose faire ça :

    Et bien voilà : j'applaudis des deux mains (dommage que je n'en aie pas trois ou quatre, XD) !

    Bon. APV ("Avis à la Population des Vieux", à ne pas confondre avec le tout aussi calamiteux AVP, lol !) : DSL, mais je crois que ce mail que je vous ai dernièrement envoyé sera définivement le dernier, étant donnée l'apathie générale, quoi...

    Les moins de trente ans, ils (et surtout, elles) ont encore un cerveau en parfait état de marche, et désormais (on va dire) : et bien, il n'y a plus que cela qui m'intéresse (VRAIMENT) !!!

    Pour les autres : allez choisir la couleur du bois de votre cercueil... vu que de toute façon, ça a l'air d'être votre principale préoccupation dans la vie (si l'on peut encore appeler ça une "vie", mais bon)...

    P.S : Oui, je sais, je suis "méchant", inutile de me le rappeler ("Il est méchant, Monsieur Brochant, il est mignon, Monsieur Pignon", air connu, n'est-ce pas ?) ! Mais mettez-vous à ma place, aussi (surtout pour ceux qui utilisent Facebook, histoire de retrouver leurs anciens potes, allez savoir pourquoi ?) : 30 messages à 30 "vieux" collègues, et pas un seul capable d'aligner trois touches sur l'ordinateur pour avoir ne serait-ce que la plus élémentaire politesse de répondre, vous imaginez ???

    Bref ! Ça me conforte dans ce que je savais déjà : inutile de fréquenter les plus de 30 ans (allez, 35, on va dire, en étant large !), leur cerveau est mort, leur vie ne vaut guère mieux, et pire que tout, il n'ont plus la moindre passion pour rien du tout...

    En attendant, n'oubliez pas de venir me souhaiter un bon anniversaire sur Paris Archis, ça me ferait vraiment plaisir !

    Libellés : , , , , , ,

    16 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Bon, je ne sais pas d'où vous sortez tout ceci...
    Mais on va dire qu'en gros, je suis à 100% d'accord avec vous, même si je ne suis pas loin d'avoir le même âge, hélas !
    En tout cas, très contente d'avoir découvert ce Blog, sur lequel je vais sûrement revenir très souvent...

    lundi, 08 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci, merci, c'est très gentil...
    Et en tout cas, tant mieux si "tu" reviens ici très souvent, lol !
    P.S : Car, petite chose à préciser (sûrement à la mode anglaise), les "comments" se font habituellement toujours par tutoiement...
    Mais bien sûr, chère Madame ou Mademoiselle, je ne t'en veux absolument pas, bien au contraire, re-lol !

    lundi, 08 février, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Hum, très curieux que tu dises "manquer d'inspiration"...
    Parce que vu de mon côté, cet article m'a rappelé pas mal de choses que je connaissais déjà, hélas !

    Signé : ZTP (que tu connais, bien sûr)...

    lundi, 08 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, évidemment...
    J'ai juste dit "manquer d'inspiration" pour le moment, et du même coup, republier un article du 18/06/2008 avec lequel je suis toujours 100% d'accord, et tant pis si la moitié des gens me prennent toujours pour un "gros con", de toute façon, c'est réciproque, lol !
    Sauf que plus ça va, et moins ceci s'améliore, alors je vais finir par croire qu'il s'agit de l'un des grands "défauts" des verseaux, à la longue...

    lundi, 08 février, 2010  
    Anonymous jerome said...

    Ha oui, Existenz et la fameuse réplique que tu as illustrée au début "C'est ton bioport que je sens dans ta poche, ou t'es content de me voir?" mais finalement ça a été coupé au montage.

    Tout ça pour dire quoi déjà ?.. ha oui : c'est quand que tu te teinds les cheveux, Vincent ? ;-)

    ...houlà, mais on est modérés maintenant ? va falloir faire gaffe à qu'est ce que je dis... ;-)

    lundi, 08 février, 2010  
    Anonymous Lunapei said...

    Eh ben je te sens remonté :)

    y'a des gens de plus de trente ans qui savent se servir d'un ordinateur et d'internet ! heureusement ! mais j'avoue ça se fait rare.

    lundi, 08 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Jérôme@ : Arghhh, venant du Bouchon Magique (Blog très rigolo que je conseille à tout le monde), impossible de deviner si ton allusion à la scène coupée au montage de eXistenZ s'avère réelle, ou complètement inventée, lol !
    Sinon, quand est-ce que je me teins les cheveux (drôle de question) ?
    Et bien, en résumé, jamais...
    Car vu mon âge de cette année, je les ai par miracle presque tous gardés à 100%, avec pratiquement aucuns blancs (ce qui, hélas, n'est pas le cas de pas mal de collègues, et je crois que j'aurais personnellement beaucoup de mal à le supporter)...
    En contrepartie (comme le disait Vinyamar il y a peu), je n'ai quasiment aucun poil aux bras et aux pattes, et de cela aussi, je suis très content (à voir ici, entre autres) !

    lundi, 08 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Lunapei@ : Certes, je suis en ce moment un tout petit peu - très - "remonté" (quoique cet article date en réalité de l'an dernier), mais j'ai de très bonnes raisons, même si au final, ceci rend le début de 2010 un peu triste, mais bon...
    En tout cas, merci beaucoup de ton commentaire, Lunapei !
    Allez visiter son Blog d'artiste, vous autres...
    Enfin bon... Je dis juste ceci pour celles et ceux qui sauraient éventuellement utiliser Internet (rarissime, oui, je sais) !
    Ceci dit, rien à voir avec l'âge, dirait-on : je connais de "grosses taches" de 15-25 ans, et des génies ultra doués et ultra rapides à plus de 75 ans, alors bon... Chacun ses goûts, en résumé, lol !

    lundi, 08 février, 2010  
    Anonymous jerome said...

    20 100> J'ai dû voir Existenz il y a moult années et force temps, donc ma réplique est bien évidemment inventée... en plus d'être de mauvais goût ;-)
    Sinon, moi j'ai largement plus de trente ans, plus beaucoup de cheveux mais je sais très bien me servir d'un ordinateur : soit pour caler une porte soit comme presse-papier, ce qui n'est pas le cas non plus de beaucoup de mes collègues ;-)

    mardi, 09 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, presque au XXIIème siècle, ça, c'est curieux : tout le monde sait se servir d'une TV, d'un téléphone, et même souvent d'une voiture, mais vis-à-vis d'un ordinateur, j'en connais un gros paquet qui sont encore revêches, lol !
    Ce qui ne rend pas toujours la vie très facile...

    mercredi, 10 février, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    vincent je te jure que la vie la vraie existe sans cette chose qu,on apelle internet attention a une autre qui s,apelle intolerance et qui est autrement plus serieuse souvenir d,echange de compétence d,il y a presque trente ans pas de points ni virgules par ce qu,un bras meme nul on t,aime et on pense a toi

    lundi, 15 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, je sais bien que la "vraie" vie existe sans cette chose, qu'est-ce que j'ai passé mon temps à faire cet été, hein ?
    Mais bon... Vers Paris, disons que c'est quelque peu différent, lol !

    lundi, 15 février, 2010  
    Anonymous coming soonn said...

    je n'ai pas trop compris l'article mais concernant le film je ne l'ai pas aimé (donc c'est une bonne nouvelle) mais y a bien pire!!!

    bisous

    mardi, 16 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, certes, il est vrai que le thème de cet article est, hum, "assez spécial" (mais peu importe, vu que les gens que ceci concerne sauront à peine se connecter sur le Net, et donc encore moins lire les Blogs)...
    Par contre, c'est exact qu'eXistenZ reste toujours aussi particulier : de même que d'autres films (Pi par exemple), certains tableaux (Bacon) ou certaines créations musicales (Björk, entre autres), c'est une oeuvre tellement particulière qu'en général, les gens l'adorent (like me) ou la détestent, sans jamais d'opinions moyennes entre les deux... Strange, mais assez répandu, comme phénomène !

    mardi, 16 février, 2010  
    Anonymous Unter said...

    Han, si tu fréquentes plus les post-trentenaires, faut qu’on en profite quelques dernières fois cette année, mec, passkeu dès 2011 je sors du lot acceptable, attention !

    mercredi, 17 février, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est bon, c'est bon... Moi aussi, je viens de sortir du lot en 2010, et pas le même lot, en prime (ça me gave), lol !!!

    mercredi, 17 février, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home