À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, mars 14, 2010

    NEW CONCERT DE RÉMY !

    Mon neveu "batteur", comme chacun sait...
    Il avait déjà fait un très bon concert à Paris le 18 décembre 2009, à "La Boule Noire", juste à côté de "La Cigale" (souvenez-vous !), mais voilà, ça y est, il recommence avec son fameux groupe WATERGUN! le jour même du Printemps, cette fois-ci très près du fameux CNSMDP - ce qui serait plutôt bon signe, va-t'on dire, vu que les "ondes de la musique" flottent pas mal, dans la région :

    Avec Mattéo à la guitare et au chant, plus Jérémy à la basse, cela donne au final un bon groupe de Rock'n Roll bien "allumé", et très franchement, je m'étais bien éclaté lors de leur précédent concert (notamment avec le morceau Grator, que vous pouvez d'ores et déjà découvrir sur leur Site Myspace, ainsi que trois ou quatre autres) :

    Peut-être que le nom de la salle ne vous dit rien, comme ça, mais si vous être déjà passé vers la Grande Halle, ou même le Parc de La Villette, ce bâtiment vous sera forcément resté en mémoire (et donc, très facile à trouver en sortant du métro) :

    Comme vous le voyez : mon neveu vous assure déjà d'avance que cela va être "le pied absolu", lol !
    Alors, n'hésitez pas : viendez, viendez nombreux (plein de photos à voir ici, en attendant) !!!

    P.S : Et de préférence, n'oubliez pas de porter de très belles baskets comme les miennes, cela sera beaucoup mieux approprié à ce lieu !

    Libellés : , , , ,

    9 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Haaa ça oui, j'annonce la couleur, avec ma bonne tronche de vainqueur, haha !

    Héé bien merci beaucoup tonton, j'espère que ça attirera du monde, parce que le Trabendo à l'air d'être une vraie belle salle !

    D'ailleurs, deux jours après notre concert, le groupe MGMT (ultra-connu dans le milieu pré-pubère pour avoir réinventé la musique rock-psychédélique) fait un concert au même endroit, dingue, non ? xD

    Après, le truc des places, j'ai pas tout compris, il me semblait pourtant que c'était 20€ sur place, c'est pourquoi je l'ai mis sur l'affiche, mais sur le site du Trabendo, c'est marqué 13,20€

    Je vais demander ça...

    lundi, 15 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, s'ils disent 13,20€ sur leur site, je pense que Trabendo doit avoir raison (ça me semble logique, du reste, une différence pas trop énorme entre les deux sortes d'achat)...
    Par contre, vu que tu commences ton "comment" avec l'expression "annoncer la couleur", il y a là sur mon Blog quelque chose de très frappant, à ce niveau : c'est que la photo du fameux Trabendo paraît vaguement inclinée, alors qu'en vérifiant avec les lignes de l'écran, elle est parfaitement droite... Je ne sais pas d'où vient cet étrange effet d'optique (du cadrage incliné, ou de la couleur), mais peut-être que Lunapei va nous éclairer, lol !

    lundi, 15 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Anecdote plutôt rigolote :
    Alors que ce Blog tourne en général autour de 50 visiteurs par jour, il a ces derniers temps frôlé les 200, avec une grande majorité venant de Taïwan, sans doute grâce à mon dernier article au sujet du livre de mon élève Ya-Chin (édité à 6000 exemplaires, mine de rien) !
    Alors sait-on jamais, peut-être qu'un jour, vous seriez vous aussi invités à faire un concert dans la capitale Taïpei...
    Ce qui serait cool, n'est-ce pas ???
    La Formose de Guillaume Apollinaire, Marizibill, en résumé, lol !
    L'une des rares poésies que j'adore (vu que je suis en général plutôt nul sur ce point, il faut bien le dire)...

    mardi, 16 mars, 2010  
    Anonymous Rémy said...

    Haa ouais, un concert à Taïwan, ça s'rai géaant, haha !

    Par contre je crois que là-bas, le rock c'est pas ultra-développé, mais en tout cas les groupies sont assez méga-folles ! =D

    mardi, 16 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et oui, voilà... Qu'est-ce qu'on demande de mieux, hein ???

    mardi, 16 mars, 2010  
    Anonymous Rémy said...

    Les places sont à 15€ sur place !

    jeudi, 18 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et beh... Tout change du jour au lendemain, dirait-on...
    Hallucinant, cette histoire, lol !

    samedi, 20 mars, 2010  
    Anonymous lunapei said...

    Bah pour t'éclairer Vincent : j'en ai foutrement aucune idée ! peut être que ton écran est mal calibré (a savoir que des fois ça se règle le droite/gauche, trapèze etc)

    lundi, 22 mars, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, justement (d'où ma question)... Quand je fais défiler l'image pour la mettre en bord d'écran, je m'aperçois qu'elle est super droite, en fin de compte !
    Mais vue en plein milieu, elle paraît inclinée, alors du coup, je me demandais si ce n'était pas un effet "pervers" de la couleur rouge ?
    Enfin bon, pas bien grave, comme problème...

    lundi, 22 mars, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home