À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, octobre 31, 2009

    TOUS LES SAINTS !

    Enfin voilà... La Toussaint !
    Le plus mauvais mois de l'année, celui du scorpion comme chacun sait, celui où il y a très étrangement le plus de morts et le plus d'accidents de voiture - comme quoi, l'astrologie antique, ce n'est pas de la daube, finalement, comme je l'ai déjà dit plus de cent fois ! Le Scorpion, gouverné par la plus lointaine planète du zodiaque, Pluton, ainsi que par Mars (si mes souvenirs sont bons), comporte tout de même la plupart du temps des gens réputés vachement "zarbis" 1) pour leur agressivité 2) pour leur angoisse permanente de la mort 3) très souvent associée à leur passion absolue pour le sexe, dans tous les sens du terme, hallucinant... Ce qui est tout à fait exact, mais pas du tout gênant pour mon signe du Verseau (vu qu'en gros, j'ai dû en fréquenter quatre ou cinq dans toute ma vie, pas forcément très longtemps, mais toujours avec un "pied" immense, quoi, ce sont vraiment les meilleures du monde en ce domaine, lol) !
    Bon. Vu le nombre de gens que je connais, impossible aujourd'hui de citer tous les Saints (ceci prendrait trois tonnes de pages), mais au moins celui de mon grand-père paternel, Adrien (du Cantal) :

    Et celui de mon grand-père maternel, Victor, un ancêtre bien "space" de la Franche-Comté ("Franc-Comtois, têtes de bois", c'est bien connu), mais je crois qu'en réalité, c'est lui qui m'a très tôt fait découvrir et aimer la Nature, malgré son caractère très fermé et très étrange (vers lequel, en prime, je crois que je commence à me barrer de plus en plus, lol !) :

    Autres Saints que je dois bien évidemment citer, ce sont ceux de mes parents, Simone et René, tous deux décédés en 2005 :

    En gros, tout juste à 6 mois d'intervalle entre eux, ce qui fait que ce fut du coup une année bien flippante, tout de même :

    Du coup, une très bonne Toussaint à ma soeur Valérie, née deux ans plus tard que moi, le 07 juin 1961 (hahaha, vive les Gémeaux !) :

    Et bien sûr (oui, DSL, je suis assez égoïste, de temps en temps), une très bonne Toussaint à moi aussi - sauf que je n'ai plus du tout la même gueule, hein, j'avais juste 27 ans sur cette photo, et maintenant presque le double, snif) !

    Plus une bonne amie à laquelle je pense très souvent (Ccil, qui hélas ne veut jamais que je publie des photos d'elle) :

    Parce que mine de rien, la fameuse Sainte Cécile, c'est tout de même la "patronne" de chez nous, les musiciens :

    Deux tableaux que j'ai très récemment découverts cet été, le premier dans l'église Saint-Claude du Val-des-Prés, et le second dans l'église Saint-Nicolas des Alberts, pas très loin de Briançon (05100, les sublimes Hautes Alpes) !

    Bon, vu que je vais aller dormir (là, quand même, il le faut !), dernière citation du très fameux écrivain Yukio Mishima (三島由紀夫, 1925-1970) dont j'ai déjà parlé lors de mon article précédent :
    "La vie humaine ne dure qu'un instant. Passons-le donc à faire ce qui nous plaît. En ce monde fugace comme un songe, c'est folie que de vivre misérablement, adonné aux seules choses qui nous rebutent. C'est là un secret de métier qui risque de s'avérer nuisible si on l'interprète mal et que j'ai donc décidé de ne pas transmettre aux jeunes gens. Face à la situation actuelle du monde, je pense que je vais rester chez moi et dormir" !

    Adoncques : bon dodo pour moi (sans problème, lol) !

    Libellés : , , , , ,

    8 Comments:

    Anonymous yvelinoise said...

    27 ans sur cette photo ? mais tu en parais 17 tout au plus !

    dimanche, 01 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, merci bien, c'est gentil... Mais non, j'ai vérifié, toutes les photos familiales de cet article datent de la fête de Noël en 1986, et comme je suis né en 1959, et bien c'est le bon âge !

    dimanche, 01 novembre, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    Ouaiiiiis! C'est mon mois!
    Le signe de la mort et du sexe, c'est moi!! (^_^)

    ps: Tu ressemble vraiment à ton père (sur la deuxième photo).

    vendredi, 06 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah bon ? Possible, alors, même si je ne crois pas avoir entendu parler très souvent de cette ressemblance... Mais oui, pourquoi, pas ? Lui aussi, il adorait la musique (surtout le Jazz), même s'il ne pratiquait aucun instrument !

    vendredi, 06 novembre, 2009  
    Anonymous Chah said...

    Vous êtes très mignons, toi et ta soeur!

    mardi, 17 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien ! Bon, ma soeur n'a pas beaucoup changé, mais je suppose que moi, pas mal, tout de même (à voir sur le récent article Vive Internet) !
    Mais bon, c'est la vie, alors cela ne me traumatise pas non plus outre-mesure...

    mercredi, 18 novembre, 2009  
    Blogger ccil said...

    saleté de mois que celui du scorpion, vraiment des cons ces bestioles

    dimanche, 06 décembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, non, pas d'accord du tout !
    Surtout que toi, t'es tout sauf une conne, évidemment...
    Certes, c'est bien connu, c'est le mois de l'année qui provoque le plus de morts et de suicides...
    Mais vu de mon côté, je les ai en général toujours très bien appréciées, ces bestioles (plus que les bestiaux, c'est sûr) !
    Bon, pas mal de défauts, certes (notamment les changements d'humeur improgrammables, et une certaine agressivité impulsive), mais aussi un certain nombre de grandes qualités, entre autre la droiture et la fidélité absolues (normalement), et surtout le plus grand don de tous les signes du zodiaque pour le cul...
    Et ça, ben c'est géant, lol !

    dimanche, 06 décembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home