À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, octobre 16, 2009

    LA JEUNESSE...

    J'écris tout cela juste histoire de contredire le précédent article, au sujet de la "vieillesse", lol !
    Vu qu'à force de passer ma vie avec des adolescentes, comme déjà dit précédemment, plutôt très ouvertes, très cools & très imaginatives, c'est comme si j'avais l'impression de ne jamais vieillir, lol !
    Mais je vieillis, comme tout le monde, bien sûr... Même s'il m'est déjà arrivé d'avoir 25 ans (Couloir du Pavé, dans les Hautes Alpes) :

    Voire même 27 ans, date de mon premier voyage au Japon (mythique, lol !), et du coup, de ma première ascension du très célèbre Fujiyama (3776 m, tout de même) :

    Mais bon. Cette année, ce n'était pas tout à fait la même chose - en tout cas, je n'ai plus vraiment la même gueule, quoi, normal, après tout, 23 ans plus tard :

    Mais au moins, ce qui est déjà bien, c'est que 1) je fais toujours d'énormes randonnées en montagne l'été, en général entre 300 et 500 km 2) je continue à jouer du piano, non seulement avec de plus en plus de plaisir, mais d'une façon de plus en plus facile (arghhhh, tout juste si ceci ne me ferait pas croire à une vie après - ou avant - la mort, où éventuellement j'aurais déjà été musicien, en résumé)...

    Alors bon, après tout cela, c'est juste le corps qui craint de plus en plus, et malheureusement, l'on n'y peut rien, même chose pour tout le monde, je crois... Mais fort heureusement, le "mental" continue à marcher de mieux en mieux, de sorte que j'ai de plus en plus de mal à supporter les gens de 40-50 ans, que très souvent je trouve complètement fermés, de plus en plus coincés, allergiques à la moindre forme d'ouverture humaine (ce qui m'énerve beaucoup, d'autant plus qu'en général, ils savent à peine se servir des mails ou des SMS, et continuent à s'habiller en costards à la con pour les concerts, comme si l'on était toujours au XIXème siècle, arghhhhhhhh) !

    Pourquoi suis-je aussi "fan" du signe du verseau (le mien, et au passage celui de Mozart, Schubert, Chopin, Mendelssohn, Chausson, Bizet, Berg, etc...) ? En particulier ascendant balance, comme le grand écrivain André Breton ? Et bien tout simplement parce que les signes d'air, c'est trop cool, quoi, pour tout dire, essentiellement tournés vers l'avenir, l'ouverture, l'expérimentation...

    Sauf qu'en résumé, on va tout de même finir par crever comme tout le monde, un de ces quatre, lol !

    En même temps, je crois que ceci me ferait un peu chier de me retrouver à cet âge-ci :

    Même si certaines personnes me trouvent "mignon" (à 7 ou 8 ans, je crois), je dois tout de même avouer 1) que j'ai toujours détesté aller à l'école (surtout quand il faisait encore nuit le matin, raison pour laquelle je n'ai même pas mon BAC, lol !) 2) que mes études de piano ne se sont pas franchement révélées très faciles au tout début...

    Mais bon. Je me suis rattrapé depuis, j'en vis bien, voire très bien, j'ai mon BACH (l'autre, le vrai, le seul essentiel !), je fais un art et un métier que j'adore, adoncques, il n'y a vraiment aucun problème, pour tout dire...

    Bref, tout va bien (en résumé) !

    P;S : Si vous n'habitez pas très loin du XVIIème, n'hésitez absolument pas à aller dans ce nouveau et très génial restaurant BISTRO 74, de la folie pure !!!

    Libellés : , , , , , ,

    10 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Trop chou le mini-Vincent !
    Bon.. jeunesse, vieillesse... l'important, à mon avis, c'est de bien remplir sa vie, de profiter de chaque moment. Rester jeune ça veut tout et rien dire, vieillir ça peut vouloir dire bien vieillir ou mal vieillir,...
    Autant assumer le vieillissement, être soi-même. Les rides (au sens propre et au sens figuré) ça peut être super beau quand c'est bien porté.
    Cha

    mardi, 20 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, "trop chou, le mini-Vincent", ça me fait trop rigoler, ça...
    Bon. En gros, je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'avec tout ce que j'ai déjà fait (comme concerts, comme bouquins, comme compositions, comme peintures, etc.), je n'en voudrait nullement à Dieu si par hasard il se décidait à me faire mourir maintenant, ça va, quoi, j'ai eu en général une très belle vie, toujours en faisant ce que j'adorais et sans être jamais vraiment pauvre, alors bon... Pas de quoi se plaindre, n'est-ce pas ?
    Non, la seule chose qui me gêne, c'est ta vision des rides ; j'ai beau la comprendre, ça me fait de plus en plus chier de me voir dans la glace le matin, je supporte de moins en moins bien de me voir avec cette gueule-ci, de plus en plus loin de mon cerveau... Qui lui, sans doute grace à mon piano et mes élèves adorées, doit rester coincé autour de 25-30 ans, lol !

    mardi, 20 octobre, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    On peut pas empêcher le corps de vieillir, de toute façon on va tous vers la même fin XD
    Mais le plus important c'est de rester jeune dans sa tête, ça on y peut quelque chose :)

    mercredi, 21 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et bien voilà : en gros, je pense que c'est exactement ce que j'ai expliqué dans l'article...
    Bravo Vinyamar, et belle vie, adoncques !

    mercredi, 21 octobre, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    C'est vrai que t'es trop mimi! ^_^

    Moi je suis un signe d'eau, tu m'aimes quand même? :)

    jeudi, 22 octobre, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    J'suis douée pour résumer XD

    (Et c'est vrai que ton mini-toi est mimi :D )

    jeudi, 22 octobre, 2009  
    Anonymous jerome said...

    ouah, y a Doisneau qui t'a pris en photo quand t'étais petit ??? Trop cool :-)
    Et sinon, tu disais que t'avais écrit des bouquins ? genre tu peux développer ou me renvoyer à une archive de ton blog qui en parle ?

    jeudi, 22 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Zoun@ : Mais oui, faut pas s'inquiéter... D'autant que j'ai pas mal d'amis de signes d'eau, en fait, lol !
    Vinyamar@ : Thank you, thank you !
    Jérôme@ : Hum, Doisneau, j'ai des doutes, quand même, là... Quant aux bouquins, ce n'est pas si dur, puisque le lien est très proche du tien, à voir ici dans la catégorie "MES TRUCS", juste avant ton lien dans "JUST FOR FUN" !

    jeudi, 22 octobre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    M'en fous Bach il est Bélier d'abord, même que Bach c'est le plus mieux du monde de l'univers, d'abord :p. Tte façon les signes astrologiques ça marche moyen. En tout cas je suis pas une grosse peste soupe au lait qui pense qu'à commander tout le monde. (peste soupe au lait, soit, à la rigueur :p)

    T.

    samedi, 24 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hum, je ne comprends pas tout, là... Est-ce que j'ai dit quelque chose concernant les soupes au lait ?
    Je ne crois pas, mais bon... C'est vrai que Bach, c'est "le plus mieux du monde de l'univers", je suis d'accord à 200% !

    samedi, 24 octobre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home