À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, octobre 04, 2009

    LA NUIT BLANCHE...

    Voili, voili, voilà... En résumé, je vais toujours garder ces deux phrases importantes en tête d'article, en tout cas jusqu'au premier novembre, date de la fin du concours, quitte à vous raconter d'autres choses (vu mon habitude de blogueur très bavard), jusqu'à cette fameuse Toussaint !
    En attendant, vous trouvez que c'est très bien, la "nuit blanche" de Paris, en théorie le 3 octobre ?

    Oui, bon, certes, c'est très beau, rien à dire :

    Mais bon... Ce qui m'énerve vraiment bien dans cette histoire (vu que des "nuits blanches", je m'en suis tout de même tapé un sacré paquet dans ma vie, lol !), c'est cette façon de présenter d'une manière purement anecdotique des actes pas forcément aussi rares, et en prime avec une seule journée dans l'année, autrement dit avec la morale que je suppose : "Le reste du temps, dormez bien à des heures normales, histoire d'aller bosser dès le matin, comme tout le monde" !

    Alors bon, d'accord, c'est très joli ! Mais dans mon esprit, ceci me rappelle toujours cette fameuse journée détestable, la bien connue Journée de la Femme... Et pourquoi dis-je détestable ? Tout simplement parce que ceci a lieu uniquement le huit mars de chaque année, ce qui, d'une façon cachée, veut dire en gros : "bon, ben nous autres, nous sommes tout de même de vrais mâles, donc du coup, c'est cool, il nous reste tout de même 364 jours à se taper tranquilles" !

    Vraiment, ceci m'échappe totalement, ce point de vue... Il faut dire aussi qu'en tant que professeur de piano (ou de déchiffrage), 90% de mes élèves doivent se montrer de cet autre fameux sexe féminin, lol !

    Et mine de rien, c'est tout de même celui que je préfère, quoi... Elles sont en général bien moins chiantes que nous, plus ouvertes, plus intelligentes, plus douées pour la musique ou l'Art en général, bref, j'ai toujours trouvé ça génial...

    Y compris pour leur très bon goût en matière de baskets, généralement dignes de celles que j'ai pu très récemment me payer grâce à Ebay (à voir sur mon autre Blog) :

    Bref, en gros, j'aime bien mon métier, quand même... Si l'on a 5% de jeunes hommes en général, ceci doit vraiment être le bout du monde, et c'est cool, quoi, j'apprécie, lol !

    P.S : N'hésiter pas à jouer au concours, car même en date (aujourd'hui) du 10 octobre, il n'y a pour l'instant qu'une seule participante... Ce qui veut dire que vous avez toutes les chances de gagner, même avec très peu de bonnes réponses, lol !

    Libellés : , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Maryvelines said...

    Y'en a qui jouent du piano comme un pied, avec les pieds (mdr) :
    http://www.youtube.com/watch?v=ivg56TX9kWI&

    mardi, 06 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, ils sont trop fous, ces Suédois, lol !!!

    mardi, 06 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est à voir ici, mais de préférence, plutôt à minuit qu'à sept heures du soir, très encombré (comme d'hab', lol) !

    mercredi, 07 octobre, 2009  
    Blogger startine said...

    Vraiment, j'aime de plus en plus les suédois ! Après Stieg Laarson et Millénium, après le groupe de jazz E.S.T. (que je te recommande, Vincent, car je l'ai vu à Montreux et à Marciac, un des membres est décédé récemment dans un accident de plongée), leurs facéties démontrent qu'ils sont plein d'imagination et de talent.

    mercredi, 07 octobre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hélas aussi plein de moustiques, paraît-il (moi, je ne connais que la Norvège, et il n'y en avait heureusement pas)...
    En tout cas, mourir en plongée justifie une fois de plus ma haine de l'eau et ma pratique d'un seul et unique sport : la marche en haute montagne, lol !

    samedi, 10 octobre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home