À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, novembre 14, 2009

    VIVE INTERNET !

    Et vive la mode !
    Car désormais, l'on peut faire tout ce que l'on veut sur le Net - du moins si l'on déteste la déplorable tenue de croque-mort que la plupart des musiciens classiques continuent à porter, habitude consternante (et sinistre) que j'ai largement abandonnée depuis plus de dix ans... Sauf que cette fois-ci, je me suis encore plus permis de passer un léger cran au-dessus grâce à la gentillesse de Lunapei, en faisant créer du même coup un T-Shirt grâce à l'une de ses œuvres via le fameux site de Leipzig, Spreadshirt :

    Du coup, j'en ai pris exprès les deux premières photos sur mon piano, tout simplement parce que je vais porter à coup sûr ce T-Shirt lors de mes prochains concerts (et en plus, je suis quasi certain que les élèves civilisées - les filles, adoncques - vont adorer ceci !) :

    Bon. Évidemment, à la suite d'un tel choix, on ne peut plus s'abaisser au style habituel, à savoir : veste noire, pantalon noir, chaussures & chaussettes noires, voire même cravate ou nœud papillon noirs (tellement "à gerber", n'est-ce pas) ? Du coup, j'ai utilisé un Jeans à l'origine noir (mais entièrement recréé de mes propres mains grâce à l'eau de Javel, ancestrale technique Japonaise fort célèbre), et bien sûr les plus belles baskets de la planète que tout le monde connaît, les fabuleuses Reebok Freestyle :

    Tout cela s'adapte au final très bien, non, vous ne trouvez pas ?

    Attention, hein, je ne parle pas de ma (sale) gueule, là, juste de l'harmonie quasi "musicale" entre toutes ces teintes - voici pourquoi j'ai déjà commandé deux fois ce T-Shirt, pour commencer, lol ! Bon. J'ai fait un effort sur cette seconde photo, afin que l'on voit mieux le dessin du T-Shirt tout entier et sa signature avec les trois points d'exclamation (que j'ai moi-même rajoutés grâce au site en question, qui offre à ce sujet d'énormes possibilités, notamment de taille et de choix des fontes) !

    Mais qui est donc Lunapei, allez-vous me demander ?

    Non mais, c'est très indiscret, cette question... Pour tout dire, moins je fréquente mes "vrais" collègues (doués pour un instrument de musique, certes, mais quasiment jamais ni pour la mode "fun", ni pour Internet), plus je connais IRL de "vraies" personnes blogueuses douées pour pas mal de choses, que je n'ai au départ rencontrées que sur le Net - alors que maintenant, je connais IRL quasiment 80% de mes liens de droite (si, si, il y a même en prime deux garçons, Unter et Zoun, lol) !

    Enfin bon. En résumé, Lunapei est une jeune fille charmante en pleine étude d'Art (dessin, peinture, design, etc.), que je ne vois hélas pas très souvent, vu que nous n'habitons plus la même province de France, mais que je trouve toujours très cool et très sympathique (et "lookée" comme ça me branche bien, XD !) :

    Inutile d'en dire plus... Tout le reste est "privé", bien sûr ! Sauf ce fameux dessin dont je vous livre au final la plus nette photographie, et que je suis en résumé très content d'avoir reçu de sa part :

    Du reste, c'est seulement la deuxième fois de ma vie que je pratique ce genre de création de T-Shirts (d'habitude, j'achète le plus souvent sur l'autre très génial site T-Shirt Store, essentiellement consacré au cinéma), suite à ma précédente expérience - et oui, bien sûr, encore une fois liée à l'une de mes marques favorite, Buffalo :

    Mais je vais sûrement recommencer, lol !
    Lunapei, merci beaucoup de m'avoir offert ce dessin, rien ne t'y obligeait, mais tout ceci m'a fait énormément plaisir !!!
    N'hésitez pas, vous-autres, à rendre visite à son Blog, si jamais cela vous tente...

    Libellés : , , , , , ,

    17 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Finalement, t'aurais du faire du rock !
    Parce que je crois que toutes les fringues les plus déglinguées ont été portées par des rockstars !
    D'ailleurs, à notre prochain concert, on portera des coiffes indiennes, avec, pour moi, un t-shirt de scène que j'ai entièrement réalisé avec des feutres et de l'huile de coude, et c'est du gros n'importe quoi, mais ça a un charme fou !
    (Je me suis d'ailleurs très légèrement inspiré du t-shirt de la Pom pom girl dans Boulevard de la Mort, même si ça se voit plus tellement maintenant xD )

    Enfin bref, vive la mode, vive les fringues, vivement que j'sois riche et célèbre pour pouvoir porter ce que je veux, comme je veux, comme par exemple une belle veste du XVIème comme dans les films d'époques...(Qui oscillent entre 300 et 5000€...)

    Tchou!

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, DSL, t'as tort, là, vu que le truc qui m'intéresse le plus dans ma vie, désormais, c'est essentiellement du Brahms, du Beethoven, du Schubert ou du Bruckner, en résumé (mais bon, quand même, il y a Björk, heureusement toujours vivante, c'est déjà ça, lol !)...
    Et en plus, je n'aurais jamais pu faire (ou voulu faire) du "rock", une sorte de musique "débile" généralement limitée aux trois simples accords "parfaits" (I, IV, V, comme chacun sait)... Pas du tout le cas de J.S.BACH, le plus grandiose que l'on ne pourra hélas jamais se retrouver, snif !

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Montagne, musique et... fringues XD

    Vincent, Vincent, tu es une vraie fille ! Serait-ce encore les méfaits du triple signe d'air ?

    Bon eh bien, en vraie fille, je trouve ta tenue très chouette. En plus tu vas pouvoir t'assortir au décor de ton nouveau resto fétiche, ha, ha !

    T.

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, je suis désolé, je suis effectivement quelque part une vraie fille, en fait (surtout que bien que n'étant pas "homo" du tout, je commence à supporter les "mecs" de moins en moins bien, lol) !

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Blogger startine said...

    Superbe ton T-shirt, et là, c'est du super customisé…

    Reste plus qu'à nous broder un petit la mineur pour affirmer tes talents de fille et de pianiste :-))

    Et bravo à la talentueuse Lunapei que j'ai l'honneur et le plaisir de connaître aussi IRL ;-)

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Le rock, c'est bien !
    D'ailleurs, on est bien embêté là-haut, sur notre planète Rock, et on attend que tu nous donne la liste des accords des génies ! Héhé :D

    En attendant, nous on est en concert samedi prochain à Saint-Ouen :

    WATERGUN!

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Mouais...
    Suis pas fan de ta tenue, accorder les couleurs à tout prix, c'est pas moins ringue que la cravate accordée à la scène...
    Tu devrais innover un peu sur ce plan !
    Chacal-écéinkomantair

    dimanche, 15 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Startine@ : Argh, merci du compliment !
    Rémy@ : OK, j'essaierai de te passer ça la prochaine fois... J'espère que votre concert sera super !
    Anonyme@ : Tiens donc, étrange point de vue... Mais alors, comment pourrais-je encore plus innover, hein ? Pas évident, lol !

    lundi, 16 novembre, 2009  
    Anonymous Lunapei said...

    Yeah ! merci pour la pub !

    J'aurais surement pas mit mon nom en si gros mais écoute :p y'a pas de mal !
    ça me fait plaisir de t'offrir le dessin !!!

    Et quand tu veux sur orléans :)

    lundi, 16 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci pour le dessin, surtout !
    En fait, malheureusement, on ne pouvait pas sur le site de T-Shirts choisir de faire s'afficher le dessin en plus grand, alors j'ai trouvé ça pas mal, le nom LUNAPEI pour équilibrer l'ensemble, non ?
    Et puis comme ça, à tout les coups, il y a des élèves qui vont me poser la question : "Mais ça veut dire quoi, LUNAPEI" ??? Bonne occasion de ne pas leur donnner la "vraie" solution, mais au moins de leur parler de ton Blog, lol !
    Thanks pour Orléans (que je ne connais pas du tout), je vais y réfléchir un de ces quatre...

    lundi, 16 novembre, 2009  
    Anonymous zoun said...

    J'aime les dessins de Lunapei...

    va falloir que je me fasse des t_shirt aussi! :)

    mardi, 17 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et oui, mais pas forcément facile, tout ceci, XD !
    Il faut déjà 1) bien s'entendre avec la personne en question 2) la connaître IRL, lol ! 3) lui demander son autorisation 4) et qu'elle accepte, en prime, lol !
    Voici pourquoi cela m'a fait tout de même vachement plaisir, en résumé...

    mardi, 17 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais en résumé, il faut se rendre sur le fameux Site de Spreadshirts, si tu as envie de te faire des T-Shirts avec tes propres images... C'est pas bien cher, c'est de très bonne qualité, et en prime, cela se reçoit très vite !

    mardi, 17 novembre, 2009  
    Anonymous Chah said...

    Vincent, ton jean me ramène tout droit au début des années 90. Quand j'étais petite, les "grandes" (nées dans les années 70) dans ma résidence s'amusaient toutes à décolorer leurs jeans comme ça. Mais parfois ça donne de bonnes surprises, des formes très artistiques, comme les nuages ou une feuille couverte de peinture qu'on plie en deux.
    Bravo à Lunapeï pour son dessin! Mon beau-père fait aussi des T-shirt pas mal du tout avec les illustrations de John Tenniel d'Alice au pays des merveilles (eh oui il ne sait pas dessiner comme toi), et il y met des couleurs fun, genre les cheveux d'Alice sont rose et son cochon est vert...

    mardi, 17 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Comme dit dans l'article, c'est en réalité un procédé très ancien, que les Japonais devaient déjà utiliser à la Renaissance pour créer des Kimonos particulièrement sophistiqués (et donc ultra chers, réservés à la Noblesse) !
    En tout cas, merci de la part de Lunapei, je suis sûr qu'elle sera très contente...

    jeudi, 19 novembre, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    Sympa ce site!
    je me suis fait faire un pull, je l'ai reçu hier et le résultat est très cool!

    Allez, à dans deux mois!

    Bonne année et bonne santé! ^_^

    samedi, 28 novembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tu reviens vraiment à Paris, d'ici deux mois ?
    Putain, ça va être cool, tout ça !

    samedi, 28 novembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home