À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, juillet 09, 2009

    PAUVRE OUAM...

    Ou non ?
    Bien sûr que non ! Et pourtant... J'ai frôlé depuis le 14 juin un état d'une telle gravité que ce Blog, ainsi que ses trois autres cousins, a bien failli finir sa vie en entraînant la mienne, autrement dit plusieurs mètres sous terre !
    Soyons honnête : alors qu'il m'est arrivé quelques fois depuis 2001 des expériences plutôt raisonnables de la crise d'épilepsie (très souvent en début d'été, lors du changement de climat, de pays et de la mise au sport), je me suis trouvé cette fois-ci bombardé par une version tellement violente avant la fin de l'année scolaire que le choix s'est d'un seul coup trouvé limité à l'option mort subite, ou à la rigueur, internement plutôt assez long dans un hôpital fameux, Lariboisière (75010) :

    Curieusement, "Dieu" semble pourtant s'être cette fois-ci montré plutôt gentil (déjà en n'ôtant pas le moindre pourcentage de mon essentiel instinct musical), sans oublier néanmoins de ne pas mal entamer mon autre mémoire sous la forme d'une importante parabole, parabole qui va peut-être m'offrir en cadeau encore quelques belles années, pour autant que je dise une fois pour toutes adieu à ma consommation d'alcool, que je freine autant que possible celle du tabac, et que dans la foulée, j'arrête enfin de considérer à mon âge, comme un vrai débile que je suis, les nuits très avancées et les grasses matinées en tant que logique de base...

    Comme chacun le sait peut-être, il me reste très peu de famille, et mon choix d'ami(e)s s'est toujours révélé extrêmement restreint. De la sorte, la moindre des choses doit au moins s'engager de ma part dans un énorme remerciement concernant tous ces proches : Valérie, Dominique, Rémy, Emmanuel, Frédérique et Marco, pour de pures visites, ainsi que Gilles, Charlotte, Cécile, Zoun... Que leurs coeurs soient sacrés (comme celui que l'on voyait très bien du second étage de Lariboisière) :

    En tous cas, trois semaines plus tard, j'ai tout de même fini par sortir de l'enfer le vendredi 26 juin - avec une certaine insistance de ma part, certes, mais c'est au moins toujours ça de gagné... N'empêche que la forme, la mémoire et la santé ne sont pas encore revenues à 100%, même si j'ai bon espoir à ce sujet. Je ne bois plus, je fume deux fois moins, mon rythme de vie est redevenu "normal", mais vraisemblablement, la marche, le piano, et même l'Internet (oui, je sais, vous n'allez pas me croire, lol !) vont encore rester quelque temps un peu au ralenti, c'est ainsi...

    La seule chose que je peux vous promettre, ayant fait près d'une centaine de photos Nikon dans le superbe hôpital Lariboisière (ainsi qu'une brève dizaine dans le très laid Fernand Widal, juste à côté), c'est de publier un très bel article d'architecture à ce sujet sur mon Blog Paris Archis...

    Mais encore un peu de patience, s'il vous plait... Merci d'avance !

    P.S (du 28/07) : Voilà, c'est fait, comme promis !

    Libellés : , , , ,

    7 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    Content de ton retour!

    Merci pour le remerciement! :)

    vendredi, 10 juillet, 2009  
    Blogger Marie-Laure A said...

    Bon, déjà une longue note: c'est plutôt bon signe! :)
    Prends le temps d'aller mieux.

    vendredi, 10 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Zoun : De rien, de rien... D'autant que l'on risque de se voir pour la première fois à Paris la semaine prochaine ! Incroyable, n'est-ce pas ?
    @Marie-Laure : J'espère que c'est bon signe !
    En tous cas, je prends le temps, et j'essaye de ne rien presser ni exagérer... Assez contre ma nature, certes, mais il y a des moments où il faut savoir se mettre au diapason de LA nature, l'autre, la "vraie", veux-je dire, alors j'espère retrouver bientôt les 100% de ma santé sans pour autant changer mes nouvelles habitudes. Cela sera déjà une bonne chose de gagnée !

    vendredi, 10 juillet, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Repose-toi bien !! pas de précipitation, hein... Paris saura bien attendre un peu. ;)
    bises bises

    samedi, 11 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci beaucoup !
    D'ailleurs, ça va déjà beaucoup mieux, niveau promenades, par rapport à la semaine dernière...
    Petit secret au passage (spécial pour toi, XD) : bien que mon rythme de vie soit de nouveau redevenu plus raisonnable, et que du coup je décompose toujours en plusieurs jours l'écriture d'un grand article, un typique de l'architecture va bientôt arriver sur PARIS-ARCHIS avec 28 photos du très bel hôpital (même si le texte est encore très lacunaire pour l'instant). Uniquement pour les grands "fans" de notre capitale :

    http://vincentthe2.blogspot.com/2006/06/hopital-lariboisiere.html

    Quant au texte, il patientera encore un peu, lol !

    samedi, 11 juillet, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    cool de te revoir sur la toile, et sur pied, maestro !
    Francois et Yukari

    jeudi, 23 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien à vous deux !
    Pas de problème sur pied, ni même "sur les pieds", alors bon... D'ici à ce que je me retrouve en montagne comme tous les ans à la même époque, j'espère qu'il ne reste plus que très peu de temps !

    jeudi, 23 juillet, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home