L'INDEX DE TOUS LES LIENS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mercredi, septembre 02, 2009

    CONCOURS 2009

    Comme chaque année depuis 2006 (München-Milano, Wien-Graz, Innsbruck-Trento), il s'agit surtout d'une grande occasion pour moi de publier certaines des plus belles photos de l'été, de nouveau réparties sur vingt articles - contrairement à 2008, où les trente épisodes se sont révélés un chouilla trop longs à construire...
    Et donc, pour vous, d'une grande occasion de gagner l'un des quatre premiers prix, qui tous consisteront au moins en un DVD de photos très bien rempli, en une aquarelle unique (à choisir ci-après), et en prime pour celle ou celui ayant répondu au plus grand nombre de questions, l'un de mes trois livres musicaux publiés aux éditions Van de Velde...
    Alors bon... Il n'y a aucune règle particulière à suivre, sauf celle-ci, très importante : ne laissez jamais la moindre réponse dans les commentaires, car ceci me contraindrait à l'effacer, afin de ne pas donner la bonne solution à tout le monde...
    Adoncques : bonne chance à toutes (et bien sûr, à tous aussi, sait-on jamais, lol) !
    RÉSUMÉ DES QUESTIONS :
    Question #1 : Adoncques :
    Qui à proprement parler n'est pas une question, mais juste une demande de traduction...
    Pas d'inquiétude : il y aura de temps en temps plus facile !
    Question #2 : Dans quel pays peut-on s'amuser à décorer la porte des châteaux de telle façon ?
    1) En Angleterre ?
    2) En Italie ?
    3) En France ?
    4) Aux États-Unis ?
    Difficile ? Mais non...
    Question #3 : À quoi pouvait bien servir ce truc vert trouvé dans l'église de Val-des-Prés ?

    Question #4 : Quelle est la relation entre Me, Myself & I et ce panneau (celui du bas, pour aider...) ?
    Question #5 : Je vais passer mon temps à rester sur Val-des-Près, et vous demander quel animal secret se cache dans l'église (non, non, ce n'est pas un mouton, et ça porte un "H" en teuton)...
    Question #6 : Ah si, les italiens ont peut-être un gros défaut, il s'agit du racisme, associé à la composition en ville de petits groupes d'attaque contre les immigrés illégaux... Du coup, ceci sera le thème de la sixième question : sachant que parmi les trois Rois Mages, seul Balthazar était black, où se trouve l'Italie ? À droite ? Ou à gauche ?
    Question #7 : Quel serait le nom du vrai marbre ressemblant de façon très proche à l'une des pierres photographiée dans le coin ?
    Question #8 : Autour de cet instrument dont j'ai vaguement joué pas loin de La Vachette (mais très peu de temps, car mine de rien, ce n'est pas un orgue) :
    Adoncques : qu'est-ce que c'est ?
    Question #9 : Puisque l'on débarque en Italie, et que l'article #8 se consacrait pour une fois davantage à la musique, quelle serait la bizarrerie de cette église ?
    Question #10 : Ce magnifique Saint Thomas n'est en réalité que la copie d'un célèbre peintre italien, lequel ?
    Question #11 : Que veulent dire les termes GTA ?
    1) Grand Taré des Alpes...
    2) Go to Austria !
    3) Génial Temps Aléatoire...
    4) Autre chose, mais quoi ?
    Question #12 : Si vous le remarquez bien, il y a sur cette photo un véritable effet d'optique, dû tout à la fois au soleil et au brouillard... Mais quel serait son nom ?
    Question #13 : Comment se prénomme cette célèbre jeune fille, scotchée tout comme moi avec grand plaisir sur un orgue ?
    Question #14 : Bien que les allemands appellent ces pierres de repère Menschen, ce n'est pas leur vrai nom chez nous, originaire d'Écosse, si je ne me trompe pas... Adoncques : quel est-il ?
    Question #15 : En revenant vers Pialpetta, je me suis permis de photographier quelqu'un de pas forcément beau, mais dont les baskets étaient très belles, et il faut juste en citer la marque (facile, non, cette fois... Vu qu'en plus, j'ai déjà dû en parler, je crois) !
    Question #16 : Quel est le rapport évident de ce chemin avec Johann Sebastian Bach (plus simple à trouver pour les Arabes) ?
    Question #17 (plutôt facile) : Comment s'appelle, de façon très précise (deux mots) un tel plat ?
    Question #18 : Compte tenu de la très expérimentale traduction en français dont se sont rendus pour une fois coupables les italiens, il faut déterminer - disons, à plus ou moins trois erreurs près - le nombre de fautes grammaticales et syntaxiques de cet étrange texte (juste le nombre, inutile de me donner les solutions) :
    Question #19 : Qu'est-ce que ces abrutis d'italiens peuvent bien faire de telles pierres dans une maison ? Haha, j'ai l'air méchant, là, mais en réalité, je n'en pense pas un mot... Bien au contraire, c'est nous, dans le Dauphiné, qui nous révélons en réalité totalement crétins (et même radins, en prime) à ce sujet !
    Ultime question #20 (à la con, certes, j'avoue) : Comment se nomment ces rochers typiques ?
    Merci d'avance : jamais de réponse aux questions dans les commentaires...

    Libellés : ,

    13 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Franchement les questions sont trop simples... Tu devrais corser un peu je pense !
    ;-)
    Cha
    PS : si quelqu'un a déjà répondu à au moins 2 questions pas complètement au hasard, j'aimerais bien être au courant.

    dimanche, 20 septembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Arf, arf, l'on m'a déjà dit le contraire, genre : mais pourquoi les questions sont si difficiles, cette année ?
    Bon, du coup, je ne me sens pas trop mal, finalement...
    Et sinon, non, personne n'a encore répondu aux questions, et du reste, j'hallucine totalement cette année vu la faiblesse des commentaires, étant donné que d'après XITI, il y a toujours une cinquantaine de visiteurs par jour...
    Vraiment "strange", en résumé, et parfois même très énervant de mon côté (quand je me dis : "Et merde, prendre UNE minute pour laisser son avis sur un article qui a dû nécessiter UNE heure, quand ce n'est pas 2 ou 3, d'où peut venir la paresse à ce point-là ?")...
    Oui, je sais, je ne comprends rien à Internet, des fois...
    Ou alors au cerveau des gens, c'est selon...

    dimanche, 20 septembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Hummm...
    C'était ironique en fait... (mdr)
    D'où mon post-scriptum ! Ta réponse me rassure (chacun son tour !), tout va bien donc !
    Personnellement, j'attends le corrigé explicatif avec impatience et grand intérêt !
    Cha

    lundi, 21 septembre, 2009  
    Anonymous Maryvelines said...

    Les questions ne sont pas si dures, il suffit de se servir du fabuleux outil qu'est internet. Et aussi de temps à autre d'avoir un peu la chance de tomber sur un sujet qu'on connait, je l'avoue ;-)
    Jusqu'ici j'ai trouvé une réponse pour chaque question, et je pense qu'elles sont bonnes.
    Ce n'est donc pas si difficile, il faut juste prendre le temps et ça, je reconnais que c'est ce qui manque le plus.

    lundi, 21 septembre, 2009  
    Anonymous Maryvelines said...

    Je pensais que pour participer il suffisait d'envoyer à la fin du concours un mél regroupant toutes les questions, mais maintenant j'ai un doute...
    Aurais-je mal compris ?

    lundi, 21 septembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Non, non, c'est exact (je crois que c'est moi qui me suis mal exprimé, en fait) !
    Adoncques : effectivement, il ne sert à rien d'envoyer toutes les réponses au fur et à mesure du concours, il faut en attendre la fin, probablement au début du mois d'octobre... En général, je laisse ensuite durant un mois la possibilité d'y participer, puis j'envoie les cadeaux le plus vite possible (même si je me suis montré un peu lent l'an dernier, arf, arf) !

    lundi, 21 septembre, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Bon alors moi j'ai voulu poster un commentaire hier soir et mon ordi a planté... :-(
    Alors je recommence, en espérant que ça marchera !
    Moi je suis quand même baba par tous ces posts hyper détaillés et travaillés que tu fais en rentrant de vacances... et le concours qui va avec ! tout plein d'idées, je sais pas d'où tu les sors. ^^
    Pff et comme d'hab c'est plutôt dur... motivant, mais il faut trouver le temps pour faire les recherches. j'espère que je trouverai ce temps. Tu veux pas faciliter un peu les questions ? ;-)

    mercredi, 23 septembre, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    Rhooo lala!

    Il suffit de s'absenter du net quelques jours, et quand tu reviens, c'est tout changé! ^_^

    Alors chez toi c'est tout ou rien!

    Je sais pas si je vais réussir à rattraper le retard... je vais essayer.

    mercredi, 23 septembre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    @Surfanna : Oui, ne t'inquiète pas, à partir du dernier article #20, il restera encore un mois entier pour répondre aux questions, ça devrait aller... Sinon, merci pour les compliments ! En réalité, ceci devrait venir en partie du fait que j'en prépare déjà pas mal en montagne, où je me fais toujours un petit carnet, en détaillant les photos, etc...
    @Zoun : Ben oui, chez moi, c'est souvent du "tout ou rien", grosse qualité (ou défaut, comme on veux) typique des verseaux, arf, arf ! Mais comme je viens de le dire pour Surfanna, il y aura un bon mois pour le concours, donc, ça devrait être cool...

    mercredi, 23 septembre, 2009  
    Anonymous Maryvelines said...

    Mon courriel accompagné du fichier ODT contenant mes réponses doit être arrivé à bon port, puisque ma boîte (pas très performante il est vrai) ne m'a pas signalé d'anomalie.

    Mais comme j'ai une petite crainte quant à l'ouverture de ce fichier, j'aimerais savoir s'il n'y a pas eu de problème...

    Et bien sûr j'attends le jour de parution des réponses avec impatience ;-)

    mardi, 06 octobre, 2009  
    Blogger Vincent said...

    Et bien non, il n'est pas arrivé (du moins, pas encore)... Alors peut-être est-ce une erreur d'orthographe sur Buffaddict@orange.fr ? Il faut faire très attention aux deux "f" et aux deux "d"...

    mercredi, 07 octobre, 2009  
    Blogger Cha said...

    Trop belles tes aquarelles !!:)
    Bises
    Cha

    dimanche, 08 septembre, 2019  
    Blogger Vincent said...

    Merci beaucoup ! Mais hélas, je pense que j'ai fait nettement mieux, depuis ce temps - désormais déjà assez lointain...

    dimanche, 08 septembre, 2019  

    Enregistrer un commentaire

    << Home