À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juin 06, 2009

    DES AMIES...

    Passées et présentes...

    Il se tient en ce moment au conservatoire du XVIème, 11, rue Jean de la Fontaine, une exposition de photographies plutôt sympa, concentrée sur les élèves et les professeurs (100% gratuite), réalisée il y a déjà trois ans, juste avant notre déménagement provisoire pour cause d'instabilité du bâtiment, et que je vous engage vivement à aller découvrir !
    "Charité bien ordonnée commençant bien sûr par soi-même", je n'hésite donc pas à me citer en premier, chaussé de mes très fameuses Buffalos 2003-14, même si je n'ai aucune idée de la façon dont on peut bien jouer de cet instrument barbare (désolé pour les reflets du flash, mais finalement, je ne trouve pas ça si laid, et d'autre part, c'était ça ou être complètement flou, croyez-moi, j'ai essayé les deux !) :

    Beaucoup de mes élèves étant majeures, elles finissent bien sûr souvent par devenir des amies assez proches, même si hélas on perd parfois le lien d'une façon totalement inexplicable, comme par exemple avec la très belle et très douée violoncelliste Valéna D***** (que j'ai bien dû accompagner entre ses 10 & ses 20 ans, si ce n'est plus) :

    Heureusement, d'autres sont plus constantes et plus fidèles, comme Sarah K***, immortalisée par le photographe (je rajouterai le nom mercredi soir, là, j'ai un trou) dans ce qui restera sans doute l'une des plus belles images de l'exposition :

    Pourquoi parlé-je de tout ceci, moi ? Ah oui, ça y est, ça me revient : c'est parce que Sarah (beaucoup) et myself (très vaguement), on a un tout petit peu contribué à "coacher" Sat (encore une autre amie), qui non contente d'être une peintre de génie, s'est très récemment mis en tête de chanter, ce qui a déjà très bien marché lors de mon anniversaire, de l'avis général, mais commence maintenant à produire de superbes résultats (ne cliquez pas sur la photo, cela n'aura aucun effet, mais plutôt directement ici) :

    La pièce s'intitule "I Didn't Cry" du groupe THE WAY I AM, et franchement, c'est superbe : le morceau est inventif, original, le "mix" superbe, quant à Sat, elle se défonce avec un enthousiasme et une énergie dignes de Terminator 5, bref, "ça le fait", quoi, comme on dit !
    Encore une fois, n'hésitez pas une seule seconde à aller découvrir tout cela ici, vous ne le regretterez pas !
    Maintenant, tout ce que l'on attend, c'est le concert "live", bien sûr !
    Et on va tous venir, en plus !!!

    Libellés : , ,

    9 Comments:

    Blogger Saturne said...

    Ah oui, c'est vrai qu'elle est très belle la photo de Sarah, mais elles sont toutes remarquables, belles ambiances, ce doit être une fort belle expo :)

    Merci encore pour ce coup de pub Vincent, j'espère que tout cela portera ses fruits !

    La bise !
    Saturne

    dimanche, 07 juin, 2009  
    Blogger Rémy said...

    Quand j'ai vu la photo de toi avec ce halo de lumière du flash, je me suis dit "Wahou putain de sa race quoi ça pète !" puis quand j'ai lu que c'était pas fait exprès, j'ai trouvé ça dommage, et la photo beaucoup plus classique, bien que très jolie.
    Ensuite, pour le morceau de Sat, mis à part que ce n'est pas trop mon style, ça ressemble à Evanescence, ce qui n'est pas vraiment un compliment pour ma part, mais je suis bien forcé de comparé avec le seul exemple qui me vient, cependant, la voix de Sat est bien plus claire et expressive que celle de la nana d'Evanescence, qui change jamais. Donc j'attends la suite, ça promet pas mal quand même !
    De mon côté, un nouvel article sur mon blog, enfin ! Et un petit truc à écouté, c'est un gros délire avec deux potes pour parodier le rap de "téci", voilà, c'est par ici

    dimanche, 07 juin, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Sat : C'est vrai que la plupart des photos (toutes en N & B) sont très réussies... Le paradoxe, dans un conservatoire (parce que tout ceci a dû coûter très cher, vu le matos du mec et la taille de certains tirages, entre autres celui de Sarah, qui mesure plus d'un mètre), c'est que là, la ville de Paris sait où trouver l'argent. Par contre, dès qu'il s'agit d'accorder, d'entretenir, voire (c'est urgent) de changer certains pianos, alors là, curieusement, on a vraiment l'impression de se retrouver à Madagascar ou au Libéria !

    dimanche, 07 juin, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Rémy (autrement dit mon neveu) : Ce n'est pas très gentil de critiquer mes amies comme ça... Mais bon, j'admets que sur la fin, c'est plutôt nuancé et encourageant, alors on va faire semblant de n'avoir rien lu (surtout qu'en plus, tu as compris comment intégrer des liens qui marchent dans les commentaires de BLOGGER, ce qui normalement n'est pas à la portée de n'importe qui, bravo) !
    Par contre, en ce qui concerne la photo, là, tu te trompes grandement : la seule chose qui doit vraiment importer, c'est le résultat, et peu importe la façon dont on y est parvenu... Là, il y a peu de choses qui me viennent à l'esprit, mais je sais très bien qu'un certain nombre d'inventions ou de découvertes sont entièrement dues au hasard (pour ne citer que le domaine de la bouffe : le foie gras, la tarte tatin, les moules de bouchot, etc.) !
    Alors bon... S'il vous plaît... Je vous en prie (c'est Desproges qui disait toujours ça, non) ?

    dimanche, 07 juin, 2009  
    Blogger Rémy said...

    Hooo mais non non non c'était pas "méchant", j'exposais juste mon point de vue, et puis les critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre, non ?
    Pour la photo, je suis d'accord, mais cela veut dire que toi, le photographe chanceux, en l'espace de quelques secondes et avec du matériel amateur, sans avoir pris aucune leçon de photographie, à réussi à embellir une photographie d'un pro qui à du payer son matos une fortune et qui sort d'une école de photo, s'il savait ! :D

    Bien joué en tout cas !
    Et je crois que ta oublié les plus grandes découvertes hasardeuses, comme l'Amérique (hé oui c'est pas rien) et la loi de la gravitation !

    Et puis tiens, tu m'as donné envie d'écouter un sketch de Desproges, go youtube !

    dimanche, 07 juin, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, je sais, j'avais un trou de mémoire, là... Mais il me semblait bien aussi que certaines choses plus importantes que la bouffe avaient vraiment été découvertes sur un simple coup de bol !
    Par contre, au sujet de la photo : 1) Certes, j'ai toujours eu une chance "de cocu" dans ma vie, quel que soit le domaine (entre autres, avec la monstrueuse avalanche de rochers de cet été, qui à 20 mètres près, a bien failli avoir ma peau 2) En revanche, qualifier mon NIKON COOLPIX 5700 (et le tien, du même coup) de "matériel amateur", me semble tout de même quelque peu exagéré, non ?
    Bon, OK, il y a toujours mieux... Mais tout le monde ne peut pas s'offrir le LEICA réflex numérique à 4500 €, n'est-ce pas ?
    Quant à ce qui concerne (ou non) les éventuels cours de photographie, inutile de te rappeler (même si je ne me prends absolument pas pour une "flèche" en ce domaine) que certains des plus grands artistes du monde ont été de parfaits autodidactes, juste guidés par leur émotion, leur oeil, leur oreille, etc... Meilleure preuve, justement, avec Sat, qui a suivi très peu de cours de chant ou de solfège, se fie uniquement à son instinct, et voilà : tu vois - enfin, tu entends - le résultat !

    dimanche, 07 juin, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Pfff et pourquoi je n'ai pas de photos de moi en tirage d'un mètre de long ? C'est pourtant pas faute d'ego surdimensionné ! XD

    a l'occasion j'irai voir ça, tiens, une petite séance nostalgieuse... ^^

    (j'ai le droit de dire que j'aime pas trop le style du groupe, même si je trouve que Sat chante très bien , pas taper !)

    T.

    jeudi, 18 juin, 2009  
    Anonymous Valérie LAJOINIE said...

    Pour ceux qui souhaitent avoir des nouvelles de Vincent, contactez-moi : valajoinie@free.fr

    vendredi, 19 juin, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon... Toute cette absence pour une maladie mal tombée, qui m'a valu trois semaines d'hôpital à Paris pour la première fois de ma vie !!!
    Ceci dit, mon réseau Internet ne fonctionne toujours pas (je suis là dans un café), alors soyez encore un petit peu patients... Dès que tout ira mieux, je me montrerai à nouveau !

    lundi, 06 juillet, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home