À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, avril 08, 2009

    YIPIKAI !!!

    Et voilà, c'est fait !

    Putain, il est pas donné, ce TGV (et encore, là, c'est juste l'aller, DSL si j'ai l'air "snob" en voyageant en première, mais vu que ça ne coûtait que 5 € de plus, alors bon, au point où j'en suis, autant se faire plaisir à bon compte... lol) !

    Explication : ce TGV (Paris-Milan, en réalité, même si je descends bien avant, à Oulx, pour tout dire) est totalement géré par le réseau italien, de sorte qu'absolument aucune des réductions habituelles (J-15, J-30, etc.) ne s'applique en France... Pour tout dire, en rajoutant encore 100 € pour atteindre les 300 (comme cet été), on a tout de même droit au Paris-Vienne ou au Paris-Münich, non seulement en navion (le pied !), mais en plus avec trois nuits dans un hôtel ***. La SNCF ferait donc peut-être bien de s'aligner un peu plus sur la concurrence, si elle ne souhaite pas couler comme la majorité des grosses boîtes en ce moment !

    Quoi qu'il en soit, peu importe, plus que trois ou quatre petits jours avant de me retrouver dans MON fief chéri, Briançon (05100), LA ville où j'ai découvert le ski et la randonnée à l'âge de 14 ans, deux des plus grandes passions de ma vie qui ne m'ont jamais quitté (de pair avec la peinture et la musique, encore bien antérieures) !

    Où j'espère bien chausser un peu les planches, soit à Montgenèvre, soit à Serre-Chevalier, soit (encore mieux) en pur ski de randonnée, la plus belle façon de pratiquer la chose, évidemment (mais aussi la plus fatiguante, c'est clair) !

    Pour tout dire, je serais volontiers parti en février, mais vu tout ce que je voyais à la TV sur les chutes de neige monstrueuses et les avalanches, j'ai préféré reporter à Pâques, et vous savez quoi ? Et bien, il paraît que c'est encore bien pire, lol !!! Mais je m'en fous (complètement)... 1) D'une part, la personne avec qui je vais éventuellement tenter quelques bonnes balades en ski de randonnée est un super "pro", donc je ne m'inquiète pas outre mesure 2) Il faut bien mourir un jour de quelque chose, adoncques... Une avalanche, ça ne doit pas être super sympa, mais en tout cas, c'est sûrement mieux que plusieurs années en tant que "légume" dans un mouroir (enfin, si j'ai le choix, quoi)... Et 3), le plus important : statistiquement parlant, vu la monstrueuse avalanche à laquelle j'ai miraculeusement échappé cet été, disons à 20 mètres près, je me sens exactement comme Harvey Keitel dans ce génial film dont j'ai très récemment parlé, Bad Lieutenant : "I'm Blessed" ("Je suis béni", lol) !!!

    "Rappelez-vous de votre heure dernière, et vous ne pêcherez jamais" !

    L'un des très beaux cadrans solaires dont la région regorge, mais auquel je ne suis pas bien sûr d'être très fidèle...

    Se rappeler de son heure dernière, cela, certes, une fois passé le demi-siècle, c'est le genre de choses auxquelles on pense hélas toujours en permanence (mais j'y ai toujours pensé, donc en réalité, ça ne change pas grand chose pour moi)...

    Quant à ce qui est de "ne plus jamais pêcher", là, j'ai beaucoup plus de doutes... Mais comme le disait je ne sais plus quel philosophe grec il y a plus de 2000 ans : "Dépêchez-vous de céder à la tentation, de peur qu'elle ne s'éloigne pour toujours" !

    Joli, n'est-ce pas ???

    P.S (logique) : Du coup, ne vous étonnez pas si ce Blog (ainsi que les trois autres, lol !) marque un gros coup d'arrêt jusqu'au 25 avril, c'est parfaitement normal !!!

    Libellés : , , , ,

    3 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Je vois que tu prends avec philosophie l'expérience d'être enterré sous 5 m de neige. Une des techniques les plus recommandées consiste à nager la brasse afin de se préserver une bulle d’air lorsque l’on est pris dans l’avalanche. Encore faut-il y penser quand elle se déclenche.
    Sinon je te conseil un bon bouquin en attendant les secours tel "Vivons heureux en attendant la mort" de Desproges. BONNE VACANCE.

    ALEX

    dimanche, 12 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Philosophie, philosophie... Il faut le dire vite ! C'était juste histoire d'exprimer ma hantise d'une mort très lente et handicapante, en fait...
    Bon, le Desproges, je l'ai déjà lu, bien sûr (et même plusieurs fois). Par contre, allant à la mer en général une fois tous les dix ans (le plus souvent par hasard, du reste), il va falloir que je me souvienne de la brasse, et là, c'est pas gagné, lol !

    dimanche, 12 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    En résumé : vive la montagne !
    Et d'ailleurs, dans un moment de désoeuvrement absolu, je viens tout juste de me rajouter trois liens après l'avant dernière bannière ("Meli in Albania"), au total 20+20+30 articles, bourrés de photos de certains des plus beaux massifs d'Europe... J'espère que vous apprécierez !

    dimanche, 12 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home