À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, mai 22, 2009

    NEW YORK, NEW YORK !!!

    Une fois n'est pas coutume...
    Normalement, j'évite de parler de mes (très nombreuses) baskets sur ce Blog, d'autant plus que j'ai un Site totalement consacré à ce sujet, donc...
    Mais là, vu la grande classe de la chose, je suis bien obligé de faire un peu de prosélytisme !
    Très bel achat en effet, dans la fameuse série "anniversaire" Reebok Cities, dont j'ai tout de même réussi à me choper récemment sur Ebay (pour pas bien cher, en plus !), le fameux modèle New York :

    Magnifique paire de Freestyle, en hommage à la ville qui ne dort jamais :

    Tout à la fois à la gloire des fameux "taxis jaunes" :

    Ainsi qu'à celle de la plupart des plus célèbres stations de métro de New York :

    Beaucoup plus de photos, de liens, et même de sites d'achats très avantageux, à voir ici, bien sûr, sur Sneakers & Buffalos !

    Enjoy !!!

    P.S 1 : Et vu que je marche beaucoup en ce moment, genre 10 kms par jour, c'est assez sympa d'avoir des baskets "taxis", lol ! Peut-être que ça aide, finalement...

    Ceci dit, en allant donner mes cours à pied aujourd'hui, j'avais trop envie, vers 13h30, par ce temps sublime (mais vraiment sublime, comme rarement à Paris), de me joindre à tous ces touristes sur l'esplanade du Trocadéro... Ne pouvant pas arriver en retard à mes cours, du coup, je me suis vengé en revenant (toujours à pied) dans la soirée, et là, alors même que je ne voulais juste que jouir de la sublime vue sur la tour et le dôme doré des Invalides, je suis tombé sur un groupe de quatre mecs qui faisaient, avec une bande-son "sur mesure", un mélange de Break-Dance, de Hip-Hop, voire de mime... La grande classe, quoi ! J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir embarqué mon Nikon, sur ce coup, mais je le ferai très certainement vendredi prochain ! En espérant qu'ils seront toujours là, et que le temps sera aussi sublime (je le souhaite, en tout cas)...

    P.S 2 : Bizarrerie du français qui m'étonnera toujours, on doit effectivement écrire "à pied", et non pas "à pieds" (comme je le faisais naturellement dans le passé)... Strange, non ? Vu que la plupart des êtres humains en ont généralement deux, cela me semblait relativement logique. J'espérais donc avoir quelques éléments de réponse en consultant la vraie "bible" du genre, le fameux Grévisse, mais malgré de très nombreuses citations d'écrivains, elle n'explique cependant pas POURQUOI l'on doit dire "à pied" plutôt que "à pieds", l'option normalement la plus logique (mais bon, tout le monde sait bien que le français est tout sauf une langue logique, lol) !

    Libellés : , , ,

    18 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    D'où te viens cette passion pour les baskets? J'imagine que tu dois avoir une armoire rempli de shoes.

    samedi, 23 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    D'où me vient cette passion ?
    Haha, grande question... Pour tout dire, je n'en sais rien moi-même ! Sauf que c'est rigolo, c'est "fun", c'est inventif, quoi... Rien qu'aujourd'hui, lors de ma randonnée où j'ai parcouru toute l'avenue Kléber (en gros, un cabinet d'avocats tous les 20 mètres), j'étais trop déprimé de voir tous ces "golden boys" exactement habillés à l'identique, sans rire, on se serait cru dans "American Psycho" !
    Quant à l'armoire remplie de shoes, mon pauvre, si tu savais !
    C'est bien ça le problème : je n'ai qu'un petit meuble Ikéa où j'ai réussi à stocker 12 Reeboks "Dubble", et à part ça, ma "petite" centaine de paires s'avère répartie dans cinq endroits différents de la maison, autrement dit en bon français : C'EST LE BORDEL !!!
    Hélas, tout comme Unter, je suis un assez grand adepte de la "procrastination" (faites comme moi, cherchez dans le dico, lol !) : mais cela fait tout de même partie de l'un des grands problèmes à tenter de résoudre prochainement...
    En même temps, comme le disait le regretté Pierre Dac : "Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule" ???

    samedi, 23 mai, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    tu veux que je te dise ? ce sont les plus jolies que j'ai vu ^__^ (ça veut pas dire que les autres sont pas jolies hein) elles sont vachement classes ! Ceci dit je me demande avec quel genre d'habit elles vont O3o (<< je n'accorde jamais mes habits avec mes vêtements, résultat j'ai toujours du mal à voir c'que ça donne xD)

    ps1 >> j'espère que t'arriveras à les photographier !

    ps2 >> nan mais c'est pour pas discriminer les unijambistes !
    ...
    ok je sors >>[]

    dimanche, 24 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tu n'accordes jamais tes habits avec tes vêtements ? Hmmm, il n'y aurait pas comme un léger lapsus, là, XD ? Bah, en général, je choisis la solution de facilité : baskets jaunes = T-Shirt jaune, plus un jean ou un "treillis" relativement neutre...
    P.S 1 : Oui, j'arriverai sûrement à les photographier (faudrait d'ailleurs que j'étudie le mode "rafale" du Nikon, je ne sais même pas comment on fait)... Le seul truc, c'est que le groupe soit là à nouveau !
    P.S 2 : Et les manchots, alors ? Pourtant, on dit bien "à mains nues" (entre autres)...
    Bizarre, tout ça...

    dimanche, 24 mai, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    houlàààà, bon je n'accorde jamais mes chaussures avec mes vêtements XD !!
    ps 2 : parce que les manchots sont animaux en voie de disparition ?
    (ok c'était nul)

    lundi, 25 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Huhu, moi, c'est le contraire : je choisis D'ABORD les baskets que j'ai envie de porter, suivant le temps, l'humeur, etc... et après - seulement après - je cherche le reste, lol !
    P.S 2 : Je ne sais pas si les manchots sont en voie de disparition, mais en tout cas, j'aimerais bien que les "pingouins" (ceux des salles de concert, of course) le soient...
    Je viens d'ailleurs de recevoir un superbe envoi de chez T-Shirt Store, où est inscrit "NO SMOKING" en gros, non pas avec une cigarette barrée, mais bel et bien un costard !
    Vivement le prochain concert !!!

    lundi, 25 mai, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    Tu vas tout tuer avec ce T-shirt !! :D

    mardi, 26 mai, 2009  
    Anonymous qmjd said...

    Géniales , ces baskets !! elles existent en US14?
    A demain ... tu vois bien que ça s'écrit aussi au singulier ;-))) Mais trève de plaisanterie, allez c'est bien parce que je t'aime beaucoup que je me replonge dans mon univers scolaire ... un élément de réponse pour le "pied", c'est un domaine qui te tient à "coeur" lol : plus une expression est abstraite , plus il y a de chance que le mot y soit employé au singulier ; ex. "au pied" de la statue - mais: se jeter "aux pieds" de qqn ; remettre "sur pied", perdre "pied", aller "à pied" (oui là c'est limite mais à n'est pas très concret ?) -mais "à pieds joints" ...
    Mais c'est aussi ce qui fait que la langue française est aussi jouissive, on peut jouer et s'en tirer avec des pirouettes éblouissantes !

    mardi, 26 mai, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Ca doit être par opposition à "à cheval", genre il y a eu une dérivation. Bonne question.

    Et les baskets new york sont trop trop belles !!

    mardi, 26 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Vinyamar : J'espère bien !
    @QMJD : Et non, ça s'arrête au US 10 - soit au 41 français. Seuls les modèles de Freestyle vraiment basiques (c.a.d tout noirs ou tout blancs) existent dans des tailles supérieures...
    Quant au français : c'est peut-être "jouissif", mais il faut tout de même admettre que c'est tordu, non ?
    @Anonyme : Tout le monde a l'air d'adorer ces baskets... Et pourtant, je n'ai jamais vu personne en porter, lol !

    mardi, 26 mai, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    C'est marrant de lire ce mot ici, "procrastination".

    Je l'ai utilisé justement aujourd'hui!

    Il y a quelques mois j'avais fait un sketch sur ce sujet avec un de mes strips.

    C'est hélas mon plus gros défaut.

    Un défaut bien souvent sous-estimé.

    mardi, 26 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Huhu ! Et bien, je ne sais pas si tu vis en couple (ou non) ?
    En tout cas, c'est le défaut typique des célibataires (dont moi, donc), quand il n'y a pas une nana pour te hurler derrière : "Mais quand est-ce que tu nettoies la baignoire, que tu fais les vitres, ou que tu cires le parquet, etc... lol) !
    Du coup, on devient naturellement de grands adeptes de la procrastination... "Bah, je suis tout seul à la maison, tout le monde s'en fout, du coup, je le ferai demain (ou après-demain, ou après-après-demain, etc... XD) !!!

    mardi, 26 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Qu'est-ce que c'est cool et reposant, en même temps !

    mardi, 26 mai, 2009  
    Anonymous francois b said...

    chope dans un vieux vieux bouquin de grammaire :

    "Le nombre est toujours indique par le sens; ainsi il n'y a aucune difficulté à cet égard. Quelques exemples en donneront la preuve : j écrirai avec le singulier être sur pied, être en pied, faire pied sur quelqu'un, aller à pied, parce que pied est spécificatif, employé d'une manière vague , indéfinie ; mais j'écrirai sauter à pieds joints, parce que le mot joints réveille nécessairement l'idée de deux pieds."

    mercredi, 27 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mouaip... Je ne suis toujours pas très convaincu !
    "Le mot "joints" réveillerait nécessairement l'idée de deux pieds", et pas celui d'aller à pied (comme si ça ne s'adressait qu'aux unijambistes) ???
    Bref, je m'arrête, c'est comme ça, de toute façon, inutile de râler... Dans ces cas-là, il vaut mieux faire comme le dit Lino dans "Les Tontons Flingueurs" : "faut plus chercher à comprendre, faut prier" !

    mercredi, 27 mai, 2009  
    Blogger Rémy said...

    C'est vrai qu'elles sont superbes ces shoes quand même, bien que les couleurs soient assez violentes, ça claque bien ! La classe la classe... as ever !

    mercredi, 27 mai, 2009  
    Anonymous VaL said...

    L'explication de François B. est assez juste, je trouve, "aller à pied" veut dire simplement "en marchant".
    Trop belles les baskets !

    mardi, 02 juin, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon. OK, je vais tenter de persuader mes élèves de jouer du piano "à main", alors, on verra bien ce que ça donne...
    En attendant, tout le monde adore ces baskets (à commencer par moi), donc j'ai vraiment bien fait, on dirait !
    Ne reste plus qu'à trouver, dans la même série "Cities", la fameuse paire "Madrid", que je trouve encore plus géniale, si possible...
    Mais bon. On verra ça en septembre, maintenant !

    mardi, 02 juin, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home