À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, avril 04, 2009

    HAPPY BIRTHDAY TO ME !

    Et oui, celui du 600ème article !!!
    1) Ne vous inquiétez pas : moi-même, je n'arrive pas à y croire, même si ce Blog a près de quatre ans d'existence...
  • Ceci dit, si je m'y étais mis à la date de la photo suivante (date à laquelle le concept même d'Internet n'existait encore que dans le cerveau de quelques rares scientifiques particulièrement allumés), j'en serais au moins déjà à mon 3000ème article :

    En attendant, j'ai tenté de combler le retard en développant trois autres Blogs plus "spécialisés" (vu que celui-ci parle un peu de tout et de n'importe quoi, lol !), l'un sur Paris et ses fabuleux trésors d'architecture :

  • Le second traitant de mes films préférés (avec, en comparaison, "seulement" 77 articles, vu que c'est de très loin le Blog qui me prend le plus de temps lorsque je décide de m'y mettre, genre hier soir, pas loin de six heures pour finaliser Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal de Clint Eastwood) :

  • Le dernier sans le moindre intérêt, concernant une "passion" tout à fait futile et personnelle pour les baskets (323 messages, tout de même), qui cumule curieusement ce double paradoxe d'être à la fois le plus fréquenté (sans rire !), et celui où les gens, peut-être par peur d'être pris pour de graves "fétichistes", laissent le moins de commentaires :

  • Bref ! Assez parlé de moi... De toutes façons, les "vrais" fidèles connaissent déjà ces quatre Blogs, alors qu'à l'occasion de cet anniversaire, il me reste encore une foule de passionnantes personnes à vous présenter (enfin, bon une "foule"... C'est à dire trois, en réalité, n'ayez pas peur), permettez-moi donc d'abréger la page auto-biographique !

    2) Comme le dit le proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même", n'est-ce pas ? Mais vu que c'est déjà fait, qu'est-ce qui vient ensuite ? Ma, ecco, c'è la famiglia !!!

    Bien que je sache pertinemment que comme tout le monde, vous êtes toujours en proie au cruel dilemne (Que faire de tout mon argent ? Ne devrais-je pas aider MSF, ou encore parrainer un enfant du tiers-monde ? - ce qui vous coûtera au bas mot 25 € par mois), j'ai une bien meilleure idée : parrainez mon pauvre neveu de 17 ans Rémy ("Yé souis léfugié loumain, mon pèle est en plison, ma mèle est à l'hôpital, etc."), ce qui ne vous reviendra à peine qu'à 10 €, et en plus une seule et unique fois pour toutes !

    Certes, il n'a pas vraiment de Blog comme nous tous (à part Zomby-Factory, mais bon, c'est encore sous Skyblog, donc... Suivez mon regard, ou ma pensée) ! Mais par contre, il vient de publier avec l'un de ses amis un "vrai" livre (vous savez, le truc avec de "vraies" pages en "vrai" papier, fabriqué à partir de "vrai" bois, que l'on peut emporter n'importe où avec soi sans que cela pèse 3 kgs comme un PC), 80 pages de pur délire sur les animaux d'une ferme totalement hallucinée :

    Juste pour situer, cela démarre comme ceci : "Il était une fois, au royaume des animaux, un petit chameau amoureux d'une poule. Leur amour était impossible, car tout le monde sait que les poules sont destinées aux coqs, et que, de toute façon, les chameaux ont un engin bien trop imposant pour un petit croupion de poule.
    Mais ce chameau là était optimiste, et surtout très inconscient, à cause de son âge, et il était convaincu qu'un jour, Idor, c'était le nom de la poule, tomberait amoureuse de lui "
    ...

    Déjà, rien que le fait d'appeler une poule Idor, là, on voit bien que ce neveu est le vrai digne fils de ma soeur, grande lectrice (tout comme moi) du très regretté Alphonse Allais, friand de ce genre de pseudos à la con, volontairement trop débiles pour ne surtout pas être pris au premier degré, lol !

    Sans compter un petit côté Pierre Dac : "Cela aurait pu être la dernière chose qu'Olaf aurait fait en cette terre, car elle urina sur le père Graboutchka, qui sortit alors son bazooka anti-girafe, le Baziraf XJ-83672, doté d'une tête rotative, d'un triple viseur, de cent-soixante-dix-huit variétés de balles et de tirs, waterproof, weatherproof, deathproof, avec options four micro-ondes et téléphone portable, une belle bête.", voire même Pierre Desproges (soyons fous !) : "Le soir de son accident avantageux, il se rendit à la boîte de nuit de la basse-cour, le Eggs Club, avec Dj Léopold aux platines. La boîte d'œufs était remplie ce soir ! Ils étaient au moins une demi-douzaine ! Certains étaient durs, certains se brouillaient, d'autres en prenaient plein la coque, et d'autres étaient à plat et à poils"...

    Enfin bon. Certes, je ne suis pas objectif, c'est mon neveu, enfin quoi, merde ! Mais je me suis franchement bien marré à la lecture de ce petit Opus, que si le coeur vous en dit, vous pourrez vous procurer très facilement ici (bonne adresse, au passage, si vous souhaitez vous aussi éditer à compte d'auteur l'un de vos ouvrages pour une somme très raisonnable) !

    3) Comme vous pourrez aisément le constater dans ma colonne de droite, je n'ai qu'extrêmement peu de liens (je suis en effet convaincu que "trop de liens tuent les liens", et que du coup, on se sent pris d'une grosse flemme à essayer d'explorer la totale), pour tout dire, une petite dizaine en tant que graphistes, raison de plus pour vour signaler l'apparition d'une petite nouvelle fort douée, Négresse bleue, aka Maya, grande amie de Sat, au demeurant :

  • Non, ce n'est pas "Maya l'abeille" (ou alors, c'est vraiment une très très grande abeille, même sans hauts-talons), la preuve sur cette photo de groupe lors de l'un des vernissages de Sat, avec de gauche à droite, l'incontournable :

  • Suivi de Startine, de Me & Myself, et enfin de la grande "abeille" en question :

    Quoiqu'il en soit, si c'est une "abeille", comme le dit l'une de ses amies, il est clair qu'il s'agit d'une "reine", sans contestation possible, la preuve en image :

    Ceci dit, le "physique" ne change rien à la chose, même si la plupart des gens se déclarent en général "hypnotisés" par l'immense beauté de la Demoiselle en question... Mais si je parle ici de ce Blog, c'est avant tout parce qu'il me passionne : 20% de politique internationale (généralement concernant les pires crimes de l'humanité - à supposer que l'on puisse encore appeller ceci "humanité"), et 80% de pure création, avec un trait de crayon très particulier, absolument inimitable, et qu'avec un peu d'habitude vous reconnaîtrez entre tous :

    J'espère que vous aimerez :

    Magnifique, n'est-ce pas ?

    Je n'attends plus qu'une chose : assister un jour à l'un de ses prochains vernissages... Parce que très franchement, elle le mérite grandement !

    Mais hélas, c'est toujours pareil. Si je fais le parallèle avec la musique, on se retrouve en permanence matraqué par des pubs TV pour des gens qui ne seraient même pas admis dans un conservatoire, vu leur nullité absolue (genre : "Ouais, mec, ça, c'est du lourd !"), alors que pendant ce temps-là, de vraies génies, comme par exemple Aziza Mustafa ZADEH, sont quasiment privées de toute présence médiatique (sauf en Allemagne, mais bon... Ils sont musiciens, par là-bas) !

    4) Et oui, je vous en avais promis quatre, donc je vous en fais quatre, logique, non (même si je me rends compte que ce Post est plutôt très long, mais bon, ce n'est pas non plus tous les jours que l'on fête son 600ème anniversaire, n'est-ce pas) ?

    Tout ceci pour conclure avec le Blog d'une jeune fille très chère à mon coeur pour diverses raisons que vous n'avez pas à connaître (l'une d'entre elles étant cependant que nous devons être à peu près aussi "barges" l'un que l'autre, lol !), autrefois sur le Blog "Crève Poufiasse !" que vous avez sûrement tous forcément mémorisé rien qu'à cause de son titre, et désormais ici, sur le Blog Mon Cil :

  • Il y a des choses que je tais, mais d'autres que je dis, et qu'en plus je me dois de dire : 1) N'eut-ce été un hasard bien indépendant de ma volonté, Ccil eut dû normalement être ma première rencontre IRL ("In Real Life", je le précise, parce que même sur Google, ça ne se trouve pas facilement), mais en fait, il se trouve que ce fut Sat, lors d'un concert Afghan particulièrement sympa, avec en prime le "scoop" de la mort qui tue, Sat avec de vrais cheveux de tous les côtés, lol ! 2) Cécile est un prénom que j'adore (pour ne pas dire mon prénom préféré, que j'ai d'ailleurs récemment suggéré à l'une de mes amies enceinte en quête de prénoms), non seulement parce que c'est très euphonique, que le grand Claude Nougaro lui a consacré une chanson toute entière, mais surtout car c'est notre Sainte Patronne à nous autres, celle des musiciens !

    En tout cas, c'était (pour moi) la première vraie rencontre IRL à la maison, de pair avec Unter, toujours là sur les bons plans, arf, arf !

    Ccil adore les Buffalos, ça se voit, et en plus, cela lui va très bien, du reste...

    Mais non, je déconne, en réalité, elle déteste ça, et comme toutes les personnes de sa génération (d'une façon qui dépasse totalement mon entendement et mon esprit de verseau), rien ne semble la gêner de se mouler dans le conformisme le plus absolu (et le plus gavant, à la longue), celui des Converse !

    Peu importe... Je ne suis pas là pour juger les gens, mais plutôt pour en dire du bien - et éventuellement, tous les rassembler et les réunir pour se faire de vraies bonnes bouffes tous ensemble, entre blogueuses et blogueurs, comme tout récemment, avec la fameuse Lunapei aux cheveux roses/ verts/ bleus/ rasés/ pas rasés (tout dépend du jour où vous la rencontrez) :

  • Plus bien sûr, Ccil et Unter, sous les yeux bienveillants du tryptique de Sat :

    Quoi qu'il en soit, Mademoiselle Ccil (mais oui, c'est elle !) ne se contente pas d'être déjà très jolie en elle-même :

    Mais en prime, c'est vraiment une personne qui a un "oeil", quoi, comme peu de gens en ont :

    L'oeil véritable de la scorpionne ascendant scorpion, ça non plus, ça ne s'invente pas, sinon, comment réussir une photo aussi génialissime que celle-ci :

    Et, et, et, en prime... Non seulement elle m'a aussi très bien photographié, lors du Festiblog, mais en plus, elle en est elle-même toujours très contente (totalement étonnant, vu sa conjoncture astrologique, lol !) :

    Enfin bon. Outre le fait que cela m'a bien amusé de fêter mon 600ème anniversaire de cette façon, il faut tout de même que je songe à regagner mon cher lit (je n'ose même pas vous dire l'heure qu'il est, pour tout dire), dans l'espoir de donner demain des cours à peu près potables à l'ENM, lol !

    En attendant, et juste pour rire (il n'y a rien à gagner, lol !), petit QUIZZ pour la route, au sujet de mes quatre premières bannières (je ne parle pas des photos, attention) !

    1) De quelle montagne (ou encore, de quel pays, soyons gentil) s'agit-il ?

    2) Quel est le monument représenté sur la seconde bannière ?

    3) Quel film (grandissime) sert de fond à ma troisième bannière ?

    4) De quelle marque sont les baskets illustrant la quatrième bannière ?

    Et sur ce : GROS DODO !!!

    P.S (du lendemain, tout de même !) : Un nouvel article sur mon Blog de Cinéma, au sujet d'un film que bien sûr tous les artistes ne pourront que trouver génial, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal, de notre grand Clint, évidemment ! Dont je viens du reste de m'enquiller ce soir le non moins génial (mais très éprouvant) dyptique concernant la bataille d'Okinawa : Flags of Our Fathers, et son pendant japonais, 硫黄島からの手紙 ! Mais là, après avoir passé plus d'une vingtaine d'heures en près de trois jours sur Internet, je pense qu'il vous faudra encore patienter un bon petit moment avant d'en avoir un compte-rendu dans ces pages, lol !

    Libellés : , , , , , , , , , ,

    16 Comments:

    Anonymous Rémy! said...

    Wahou, géante la pub ! Rien à dire de plus !
    Merci beaucoup pour le coup d'pouce, pis j'vais remplir le questionnaire d'auteur t'inquiète pas ^^

    Très sympa les dessins de Negresse verte, j'avais déjà visité son blog y'a quelques temps, c'cool, un trait fin, précis et magnifiquement déformé, j'adore.

    Bon, et puis pour ton mini-quizz, pour la première bannière, c'est difficilement reconnaissable, c'est quoi, Alien ? Alors pour Paris Archis, vu que je suis très nul, j'essaye même pas et pis baas pour Sneakers et buffalos, ça peut être que des NIKE ! :D
    Non ? xD BUFFALOOO !

    Bon 600ème anniversaire tonton !

    lundi, 06 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    De rien, de rien, c'est bien naturel, ecco, c'é la famiglia, no, l'ho già detto, no ?
    Bien sûr, tout le monde adore (ou déteste) Négresse Bleue, mais peu importe, de même qu'avec Sat, c'est le signe des vrais génies, quoi... Rien de pire que l'indifférence, en résumé, ce que suscitent tous les "faux" artistes !
    Quant à tes réponses pour le mini-quizz, et bien presque tout est raté, sauf Alien : effectivement, ma bannière de cinéma est bel et bien calquée sur la fameuse scène "Giger" de la caverne avec les oeufs !
    Par contre, pour les NIKE, tu peux toujours aller te faire foutre, lol ! Je n'ai que deux marques préférées, et ce sont REEBOK et BUFFALO, point final !

    06 avril, 2009

    lundi, 06 avril, 2009  
    Anonymous jerome said...

    Tu as bien raison, un événement de la sorte ne peut se fêter que dans la concision et dans l'économie de mots pour laisser place à la solennité la plus... ha non, je confonds de blog ;-) Bon 600e anniversaire alors, mais sache que tu ne les fais pas. C'est toujours aussi sympa la place que tu laisses aux autres (peintres, graphistes, musiciens, neveux) qui le méritent bien.
    Merci pour les découvertes et excellente continuation à toi :-)

    lundi, 06 avril, 2009  
    Anonymous ccil said...

    vive les converses, vive moi

    lundi, 06 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Jérôme : Normal, non ? Si le Web avait existé autrefois, je pense que j'aurais sans doute été plus égoïste, dans un premier temps... Mais à l'âge que j'ai, il faut savoir passer la main (même si j'assure toujours comme une bête en concert, attention, XD !), et se servir de cet outil fabuleux pour soutenir les gens qui méritent (grandement) d'être soutenus, en dehors des circuits officiels, justement...
    @Ccil : Mais oui, vive toi, bien sûr (mais pourquoi j'aime autant les scorpions, moi, je dois être maso, par certains côtés, vu qu'on finit toujours par s'en prendre plein la gueule d'une façon ou d'une autre, lol) !
    Ou alors, il ne faut pas faire attention et prendre ça comme un jeu (car c'en est un, aussi, quelque part, je me comprends)...
    Ceci dit, tu es bien plus belle en Buffalos, je pense que tout le monde tombera d'accord là-dessus !

    lundi, 06 avril, 2009  
    Anonymous Unter said...

    Bon bloganniversaire. Je suis superbe sur ces photos. Je suis superbe tout court. Amen.

    mardi, 07 avril, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Bon anniversaire Vincent! Quelle verve!
    Le livre de ton neveu a l'air rigolo: achat envisageable.
    Pour la première bannière, je dirai (un peu au pif): l'Islande. Pour la 2e: ce serait pas le fameux immeuble dont t'es fan devant le conservatoire du 16e?
    Au sujet de Sainte-Cécile, j'ai appris dans une expo sur Simon Vouet à Nantes, qu'il y a une grosse méprise: elle serait devenue la patronne des musiciens vers le XVe siècle parce que dans le passage de la Bible où elle est citée, il est question des grandes "orgues". Donc les peintres se sont mis à la représenter avec des instruments de musique. Avant le patron des musiciens était Saint-Grégory.
    Oui, c'est vraiment magnifique les dessins et les photos dont tu fais la pub dans ton blog: quel talent!
    Enfin je suis d'accord avec toi sur les Converses: c'est le conformisme le plus absolu et les podologues se plaignent que ça bousille la plante des pieds de nos jeunes Français parce que la semelle est trop plate et trop fine, alors vivent les Buffalos! (Cha)

    mardi, 07 avril, 2009  
    Anonymous lunapei said...

    Huhuhu :D

    bon 600è article ! (joyeux non anniversaire pourquoi pas aussi ?)

    Toujours ravie de participer a cette effervescence bloguiale de manière plus ou moins indirecte !

    et j'espère que y'en aura encore 600 comme ça !

    mardi, 07 avril, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    Très sympa tout ça!
    J'aime beaucoup les dessins!

    Et sinon, je donne ma langue au chat pour les questions!

    mardi, 07 avril, 2009  
    Anonymous Fabienne said...

    Oui en effet les dessins sont très beaux, ta "reine" a un beau coup de crayon.
    Le bouquin de Rémy a l'air sympa et les converses je m'en fou un peu, mais c'est vrai que c'est hyper banal, tout le monde les porte (même moi, mais pas en ce moment).
    Bon anni

    mardi, 07 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Unter : Je n'en attendais pas moins... Vous faites un concours de modestie avec Ccil, c'est ça ?
    @Cha : Et oui, Saint Grégoire, d'où le chant grégorien, bien sûr !
    Et vive les Buffalos, cela va de soit !
    @Lunapei : Mais oui, ne t'inquiète pas... Il y en aura bien 600 autres comme ça (j'espère) !
    @Zoun : Je vais répondre aux questions dans le prochain commentaire !
    @Fabienne : Ah, il n'y pas que moi qui suis lassé par les Converse, ça me rassure !

    mercredi, 08 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et voici les solutions :
    1) Aussi curieux que ceci puisse paraître, la première bannière représente la Punta Marinelli (3182m) dans la Valtellina, à l'extrême nord de l'Italie, près de la frontière suisse !
    2) La seconde bannière, c'est l'un de mes lieux de travail, l'École Normale de Musique, 114 bis, boulevard Malesherbes...
    3) La troisième, comme mon neveu l'a deviné, c'est bien la caverne de ALIEN I, celle où repose tranquillement tous les oeufs...
    4) La seconde représente une (petite) partie de ma collection de REEBOK DUBBLE, caractérisées par une semelle plutôt épaisse (mais ô combien confortables !)...

    mercredi, 08 avril, 2009  
    Blogger Maya Mihindou - négresse bleue said...

    Joyeux bloganniversaire monsieur! ca en ferai du papier a imprimer didonc... ;) et puis il y a de bien belles découvertes et rencontres visibement, comme un petit carrefour dont tu sembles être le coeur!

    Et puis merci de ces mots sur mon boulot ;)

    mercredi, 08 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Les quelques mots sur ton travail, c'est bien naturel, c'est tellement beau (j'aurais dû le faire il y a déjà bien longtemps) !

    Sinon, je n'ai pas la prétention d'être le "coeur" de quoi que ce soit, lol ! Chacun vit sa vie de son côté... Mais en l'occurence (peut-être cela vient-il aussi de mon métier d'accompagnateur ?), j'ai souvent remarqué que les gens dont j'aimais le travail s'appréciaient aussi tout naturellement entre eux, alors voilà, je continue, tant que cela se passe bien !
    Peut-être à un de ces jours chez moi, alors, en compagnie de Sat, Alex, Roger, etc, etc... N'est-ce pas ?

    jeudi, 09 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bonne nouvelle en attendant (voir la minuscule photo de droite) : plus que quatre ou cinq jours, et j'y serai de nouveau... YOUPI !!!

    jeudi, 09 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    joyeux 600ème :D

    vendredi, 10 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home