À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, avril 15, 2009

    MAMAN, J'AI ENCORE LOUPÉ L'AVION !

    Enfin non, le train...
    Mais bon, le résultat est le même, bref, passons !
    Mais, mais mais... Comme je le prétends toujours (donc, il faut bien assumer, pour une fois !), il faut savoir oublier les "mauvais plans" de ce genre, pour ne privilégier que les bons côtés de la vie, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup, si l'on a des yeux pour voir, et en prime des oreilles pour entendre !
    Par exemple : j'ai deux de mes ami(e)s actuellement en attente d'un petit bébé, et je ne sais pas ce qui a bien pu leur passer par la tête pour me solliciter au sujet d'un prénom, mais toujours est-il que je leur ai fait les suggestions suivantes : Cécile (évidemment, la Sainte Patronne des musiciens), Manon, et une troisième, que j'ai oubliée... L'un de mes arguments (outre le fait que ce sont des prénoms que j'adore, de toutes façons) étant qu'une fois parvenues à un certain âge, elles auront au moins la satisfaction de savoir qu'une chanson entière porte leur prénom, et pas signée des plus mauvais, dans le genre (Nougaro et Gainsbourg) !
    Bon, je n'ai pas été exaucé à 100% (normal), mais au moins à 50%, puisque la toute récente petite fille de Jérémy (dimanche 12 avril à 18h05, avec un thème astrologique d'enfer !) s'appellera bel et bien "Manon" :

    Au cas où, je vous laisse tout de même le lien direct pour écouter cette superbe chanson, Manon, du temps où le grand Serge avait encore une "vraie" voix, mais vu qu'après l'arrêt visiblement définitif de Radioblog, et que son fameux successeur Deezer déconne de plus en plus souvent, je ne garantis absolument pas le résultat (en gros, ça marche une fois sur deux, quoi)...

    Et vu qu'hélas, je ne suis pas au ski en ce moment comme je devrais l'être, je me suis du coup revu avec un énorme plaisir Le Dernier Roi d'Écosse, j'avais oublié à quel point c'était aussi génial, ce film ! Film qui, malheureusement ou heureusement, me donne toujours envie de revoir par la suite le non moins sublime Ghost Dog, deux films tout entier portés à 100% par l'excellent Forest Whitaker (tout comme dans Bird de Clint Eastwood, dont j'espère bien vous parler très bientôt, sur mon Blog de Cinéma) !

    À très bientôt !

    P.S : Et ne loupez surtout pas, sur le dit Blog, la chronique en trente photos de ce sublime film de Clint Eastwood, Chasseur blanc, Coeur noir, (qui pourrait d'ailleurs tout aussi bien s'intituler, ce qui en fait d'ailleurs la grande force, Chasseur jaune, Coeur juif, ou encore Chasseur malgache, Coeur arabe), film hélas non seulement assez peu connu, mais rarement estimé et apprécié à sa juste valeur !

    Libellés : , , ,

    23 Comments:

    Blogger Vinyamar said...

    loupé le train ? Oo eh bé !

    Manon en force *3* ! Wouhouhou !
    Je sais pas si tu connais le prénom "salomé" (fille) mais je te déconseille de le donner en proposition, pour la simple et bonne raison qu'elles se font toutes charrier au collège/primaire et que ce sont (presque) toutes des chieuses :D

    jeudi, 16 avril, 2009  
    Blogger Fremalo said...

    bonjour Vincent
    je passais pour te dire que j'ai déplacé le com que tu as malencontreusement laissé sur le mauvais billet
    pas grave ça arrive à tout le monde
    concernant les séries anglaises je suis d accord avec tes choix Mon choix s'est poté sur Doctor Who parce que plus confidentiel malheureusement Personnellement je ne me lasse pas des Monty Pythons (films ou séries) et en cas de gros cafard je me réfugie chez Ed et Patsy ....
    Quant à Ali G show je lui trouve un air pas assez british .....
    bnne soirée
    je repars de chez toi avec des accents toulousains dans la tête

    jeudi, 16 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Vinyamar : Pourquoi pas Salomé ? C'est joli, non ? Faut juste éviter de s'appeler Saint Jean-Baptiste en face, quoi... Lol !
    @Frémalo : Un autre truc qui me faisait bien marrer aussi (bien qu'américain), c'était Dharma et Greg, je trouvais le principe excellent... Quant à Ali G, c'est normal : c'est un gros mix d'humour anglais, juif et jamaïcain, mais je trouve justement que c'est ceci qui le rend, hum, si "particulier" !

    vendredi, 17 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    oui c'est joli mais j'ai donné 2 très bonnes raisons de ne pas s'appeler comme ça (ma soeur s'appelle salomé et j'en connais d'autres, je sais de quoi je parle xD)
    aaaah oui j'y avais pas pensé à celle là :p

    samedi, 18 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    J'ai personnellement un tout autre point de vue en tant que musicien : Salomé, de Richard Strauss, est probablement son plus génial opéra, sinon le plus génial des derniers opéras post-romantiques : "Ich will das Kopf, von Joochanans" ("Je veux la tête de Saint Jean Baptiste") !
    Sans parler de la danse des sept voiles, le "must" absolu de l'opéra...
    Avec une chanteuse américaine qui, pour mémoire, l'a réellement fait une fois jusqu'au bout (un scoop !), autrement dit, enlever les sept voiles jusqu'à la nudité totale, condition ultime pour convaincre son père de lui offir la tête du fameux Saint !
    Opéra qui, contrairement à Tristan et Isolde (4h30), a l'immense avantage d'être très court et très "ramassé" : 1h30 à tout casser (mais de pur génie, quoi)...
    On ne sait jamais... Peut-être que ceci va te tenter, un jour, qui sait ?
    En tout cas, c'est de la (très grande) classe, ça, je peux te le garantir !!!

    samedi, 18 avril, 2009  
    Blogger startine said...

    Coucou Vincent,


    j'ai pensé à toi lorsqu'aux actus ils ont parlé de l'avalanche à Saint Cenis. Je me suis dit "pourvu qu'il ne soit pas sur les pistes" d'autant que tu avais eu une prémonition en disant "mourir de ça ou mourir d'autre choses…"

    J'aime autant que tu aies raté le navion … et le train !!

    Si c'est une histoire de résa qui t'a fait louper une affaire, je te signale 2 sites dont j'ai parlé dans un récent post intitulé "internet éconocroques"

    SPECIAL TROC :
    - Troc de billets de train : Kelbillet.com et Trocdeprems.com

    Allez, encore un week end pluvieux, de quoi se faire plein de films sans mettre le nez dehors…

    samedi, 18 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Surtout qu'ils se sont complètement plantés : Val Cenis ou Mont Cenis, à la rigueur (justement pas très loin de l'endroit où j'étais censé aller skier), mais d'après Google, saint Cenis, ça n'existe pas !
    Fait chier, ce week end pluvieux : à titre de maigre compensation, je m'étais prévu une bonne balade (et reportage) dans le parc des Batignolles, certes plus petit que notre cher parc Monceau, mais tout aussi "romantique"... Du coup, cela s'est fini par une bonne soirée cinéma + ordi, où j'ai enfin publié un article sur un film qui me tient très à coeur,
    Chasseur Blanc, Coeur Noir de Clint Eastwood, un vrai MUST (et pas si connu que ça, curieusement) !
    J'ai bien lu ton article sur les trocs de billets, et tout, et tout... Mais là, étant donné que c'est entièrement de ma faute si j'ai loupé le départ, je crois hélas qu'il n'y a plus rien à faire (à part se faire rembourser le retour, ce qui ne devrait pas poser de problème, logiquement)...

    Et sinon : il y a toujours un CD de photo qui t'attend à la maison, pense-y pendant que je suis en vacances forcées dans la capitale, lol (enfin non, pas lol) !

    samedi, 18 avril, 2009  
    Anonymous Unter said...

    Pour les chansons, t’as aussi « Madeleine » qui revient souvent, comme dans « Madeleine a les mollets ronds, les mollets ronds la chatte qui peu », ou encore « Madeleine avait mauvaise haleine, & chacun savait pourquoi ; elle avait toujours la bouche pleine & c’était pas du nougat », etc.
    J’aime bien les Madeleine, je crois.

    lundi, 20 avril, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    vu gran torino hier attend un truc sur cinema vincent essaye de repondre anos messages on t'embrasse. la vachette

    lundi, 20 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghh... Si Unter n'existait pas, il faudrait l'inventer, tellement il est dur de vivre dans un monde privé de poésie !
    Et pourtant : "Madeleine ne viendra pas" (autre air connu, n'est-ce pas) ?
    @Gilles : Pas d'inquiétude, tout va bien (à part le fait d'être coincé à Paris) ! Quant à GRAND TORINO, plus que six mois à patienter pour le DVD (mais il faudra déjà que je m'achète L'ÉCHANGE avant)...

    lundi, 20 avril, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Hahaha, Unter est génial, je connaissais Madeleine a les mollets ronds, j'ai même retrouvé une vidéo où on la chantait dans un car de colo - -' mais je connaissais pas l'histoire du nougat, c'est superbe, j'adore x)

    Et moi, j'ai toujours pas vu Gran Torino, d'ailleurs Tonton, dès qu'on rapplique chez toi, j'te pique des Clint Eastwood ! Par contre, aujourd'hui je vais regarder Harvey Milk, le "nouveau" Van Sant, tu l'as vu ?

    Moi, j'appellerai mon fils Octave, c'est bien Octave non ? Depuis que j'ai vu Jean Dujardin avoir ce prénom dans 99F (Un putain de chef d'oeuvre adapté d'un livre de Begbeder, à voir absolument), je trouve ça super classe. Et pour ma fille, espérons que j'en ai pas, parce que je trouverais pas de prénom cool, à pars un truc de pouf américaine genre Ashley x)

    Tcho la compagnie !

    mercredi, 22 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Octave, ça fait tout de même un petit peu empereur romain, je trouve, il risque de se faire bien charrier par ses potes... Mais si t'as une fille, t'as qu'à l'appeler Salomé ou Madeleine, lol !
    Non, je n'ai pas vu le nouveau Van Sant. Par contre, je viens de m'offrir deux Coen qui manquaient à mon intégrale, "Ladykiller" & "No Country for Old Men", un vrai régal, aussi bien dans le genre comique (j'étais mort de rire, la première fois) que dans le genre ultra poisseux et glauque ! Et du reste, je suis à la recherche désespérée de mon "Big Lebowsky", je ne comprends pas où il a pu passer, celui-ci, c'est l'un de mes films cultes, je ne le prête jamais, normalement...

    mercredi, 22 avril, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Héé bien, je crois que "Big Lebowsky" c'est nous qui l'avons !! Et en effet, il est génial, de A à Z, l'histoire bidon, les personnages, toussa, excellent x) (Particulièrement la scène de la jetée des cendres xD)
    Pour ce qui est de Ladykiller et No Country, pas vu je crois, remarque, Ladykiller je crois bien que si, c'était pas ceux qui se font passer pour des musicos et qui "répètent" dans le garage de la grand-mêre ?

    mercredi, 22 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, ben, ça me rassure tout ça, j'ai eu un gros moment de frayeur, là (tiens, toi qui est aussi un grand fan de Sat, tu savais que c'était son film préféré ?)...
    Sinon, effectivement, "Ladykiller", c'est bien ça... D'ailleurs tout à fait dans la lignée du "Big Lebowsky", avec toute cette bande de looser dont pas un pour rattraper l'autre, et Tom Hanks qui a l'air de s'amuser comme un petit fou à ce jouer ce rôle étonnant !
    Donc, c'est bon, maintenant, j'ai pratiquement tout les Coen, sauf "Arizona Junior", sûrement très facile à trouver, et leur participation au film collectif d'Assayas (et autres), "Paris, je t'aime"... Mais les critiques ont l'air globalement bonnes, alors je crois que je vais me laisser tenter, d'autant qu'il me reste du crédit à la FNAC. Tcho tcho, à plus !!!

    mercredi, 22 avril, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Non je savais pas tiens, mais quand même, moi j'irais pas jusqu'à dire que c'mon film préféré malgré qu'il soit extra, disons qu'en comédie, je préfère Woody Allen, les Monthy Pythons et surtout Mel Brooks, qui, pour moi dépassent largement the Big Lebowsky :P

    Très bien Arizona Junior aussi ! Avec le biker fou là x)
    Et heeu, en parlant de film collectif, j'te reprendrai sûrement celui sur le 11 septembre, qu'était magnifique bordel !

    jeudi, 23 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tu veux parler de 11'09"01, je suppose ? C'est vrai que c'était vraiment la classe, ce film (surtout comparé à toutes les autres merdes qu'ils ont pu sortir sur le sujet) !
    Sinon, chacun son film préféré, ça ne se critique pas, je crois... Moi, c'est le premier "Alien" : j'ai dû le voir plus de 200 fois (et je ne m'en lasse toujours pas, lol) !!!

    jeudi, 23 avril, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Yooo tonton, tiens si tu veux voir les vidéos du concert, y'en à trois sur mon blog, le son est bof bof mais bon (t'arrête pas à la première car là le son est vraiment mauvais carrément !)

    http://z0mby-f4kt0ry.skyrock.com/

    tcho tcho!

    dimanche, 26 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Meuh non, le son, c'est pas si mal, finalement (en tout cas, chez moi, ça passe plutôt bien)...
    Et surtout, le batteur, je ne sais pas qui c'est, mais franchement, il déchire de sa race, lol !
    Un jour, il faudra que je t'apprenne comment balancer des liens dans les commentaires, du genre : "Allez écoutez ça, c'est génial" !!!
    Tout de suite, ça "le fait" plus, quoi...
    Mais bon. J'attendrai que tu passes sur un hébergeur pour adultes, arf, arf !

    dimanche, 26 avril, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Baas, il parait que la balance était pourrie, et que les enceintes, quand y'a des gens devant on entend rien xD et donc y'avais des gens devant, donc la voix est pas terriblement audible x)
    Et sinon, dans l'ensemble, c'est comment ? :P

    (Superbe intro n'est-ce pas ? (a) )

    dimanche, 26 avril, 2009  
    Anonymous rémy said...

    d'ailleurs, j'avais mis deux fois la même, ta encore January à écouter ! lol !

    dimanche, 26 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben non, comme déjà dit, j'ai trouvé ça pas mal du tout (j'espère pouvoir être là la prochaine fois, mais là, c'était VRAIMENT impossible, avec mes cours) !
    Par contre, comme pas déjà dit (mais bon, je ne voulais pas foutre la merde non plus), c'est exactement ce qu'il m'avait semblé à la première écoute, autrement dit : pas mauvais chanteur, a priori du moins, mais totalement "massacré" par la balance (le pauvre, il doit vraiment avoir les boules jusque là, et à sa place, je serais pareil) !
    Branche Jérémy, le nouveau papa en vedette sur mon Blog !
    Je ne sais pas combien il prend, mais en tout cas, lui, c'est un vrai "bon de chez bon" (y compris niveau lumières). Comme je le disais à quelqu'une récemment : "Il y a des économies qui coûtent cher" !
    Autant claquer 10, 20, voire même 50 € de plus, si c'est pour être sûr d'avoir une "balance" de folie...
    Et dans ce cas précis, ce n'est pas du gâchis d'argent, c'est de l'investissement (si tu suis bien le fil de ma pensée)...
    Think, think (mais tu sais faire, ça)...

    dimanche, 26 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    DSL, je m'abstiens de MSN, là, je n'ai pas du tout le temps (il faut quand même manger, de temps en temps, non) ?
    A +++ !

    dimanche, 26 avril, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Ouais, voilà, je l'avais vu à ton anniversaire, et sa tête me revenait mais impossible de se souvenir ni du nom ni d'autre chose, mais oui, j'avais entendu des échos d'ingé-son !! Mais ouais, balance et matos assez pourri...Et heeu, baas quand on sera sortit de Mandres, on verra ça, pour l'instant bon on à pas encore de moyens, remarque, on vient de gagné 180 euros là pour ce concert, à trois. :D
    Bref, j'vais me coucher, j'ai cours demain :O
    Tcho tcho! :D

    dimanche, 26 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home