À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, avril 24, 2009

    ABOUT CIVILISATION...

    Petit Post pour me défouler !
    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais outre le fait que j'ai l'impression de voir toujours en permanence les mêmes infos depuis 20 ans au bas mot (conflit israélo-palestinien, crise économique, arme atomique en Iran, etc.), l'une des choses qui me gave particulièrement lors du journal de 20 h, que ce soit TF1, A2 ou FR3, c'est leur soi-disant obligation de faire tenir les choses en l'espace de trente minutes, ni plus, ni moins (et encore, je vous fais grâce du 13h - quoique, vu d'emblée au second degré, cela peut s'avérer franchement rigolo, surtout sur TF1, avec l'inénarrable Jean Pierre Pernault, lol !) :

    Du coup, comme il n'y a malheureusement jamais assez de meurtres ou d'atrocités pour tous ces vampires, qu'en général seule la vue du sang incite à se déplacer, il reste toujours au moins une bonne dizaine de minutes à meubler, et devinez avec quoi ? Le seul sport qui ne nécessite même pas un Q.I de 100 pour être compris (sachant que 100 représente la limite la plus basse, en-deçà de laquelle on est généralement considéré comme un grave "gogol", en gros) :

    Notez bien que je n'ai rien contre le sport, même si pour ma part, j'aime autant le pratiquer tout seul, et de préférence en haute montagne...

    Néanmoins, il me semble que dans une "vraie" société "civilisée", ces dix minutes superfétatoires (arf, je suis comme Unter, qui adore les mots à la con comme ça, du genre "procrastination" - domaine dans lequel je suis assez fort, également), bref, ces dix minutes pourraient être de temps en temps beaucoup plus utilement consacrées aux livres, aux films, à la musique, en tout cas, à quoi que ce soit susceptible d'élever le Q.I de nos concitoyens, au lieu de le ravaler au rang d'une huître ou d'une betterave (pour être gentil)...

    Mais non. Bon, c'est comme ça, tant pis...

    Et voilà : je me suis bien défoulé, là, lol !

    Cool, les Blogs, quand même...

    Libellés : , , , ,

    6 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Hoo, mais tu sais, parfois ils les remplissent leurs dix minutes avec de la cultures, même parfois DANS ledit 20h, regarde par exemple, quand "Bienvenue chez les Ch'tis" à battu des records, ça passait aut 20h, quand le nouvel "Harry Potter" est sortie, c'est passé au 20h, et quand "Starmania" à été recrée avec des artistes comme Jennyfer, Christophé Maé et tout ses cons (avec France Gall en présentatrice pour couronner le tout), ça passe au 20h, c'est vraiment formidable...
    Ne regardez pas la télé, ou alors Arte encore, parfois y'a de bonnes émissions musicales.
    Voila!

    lundi, 27 avril, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    A l'époque Romaine il y avait les gladiateurs et les lions maintenant c'est du foot........

    mardi, 28 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Anonyme : Disons qu'avec les lions, ça ne devait pas durer une heure et demie, c'était déjà ça, lol !
    @Rémy : C'est vrai, t'as parfaitement raison, en fait, je suis injuste. Récemment, ils ont même parlé d'OSS117, c'est pour dire... Honte sur moi !

    mardi, 28 avril, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    En ce qui me concerne, ce qui me gave le plus, c'est que si tu t'amuses à zapper sur TF1 et FRANCE 2
    c'est exactement la même chose, tu as même souvent les même images au même reportage!

    La différence c'est que c'est pas toujours dans le même ordre.

    Et ce qui gave aussi, c'est que 99% des infos ne sont là que pour parler des mauvaises nouvelles, rarement (pour ne pas dire jamais) des bonnes choses qui se passe dans le monde.

    Il faut être un serial killer pour passer au 20h (je caricature à peine).

    Les découvertes scientifiques, de la médecine, de l'astronomie, etc... on s'en fout, c'est tellement plus intéressant de faire 20mn sur Carla Bruni en Espagne.

    D'ailleurs dans les autres pays c'est pas forcément mieux. En espagne justement, les journaux ne parlent que de "qui est la plus belle entre Carla Bruni et Letizia Ortiz, qui a le meilleur look"!

    Les espagnoles d'en foutent royalement, mais les journalistes en Espagne ressemble à ceux de France. On dirait des gamins dans une court d'école. Dès qu'il y en a un qui trouve un nouveau mot à la mode, les autres suivent... genre "bling bling" "couac", ils y vont tous fièrement de bon coeur!

    Ils se copient les uns les autres... quand on copie quelque chose de médiocre, ça donne le journal de 20h.

    (j'ai l'impression d'être plus énervé que toi sur ce coup là ^_^)

    mercredi, 29 avril, 2009  
    Anonymous jerome said...

    je comprends toujours pourquoi mes deux commentaires d'hier ne sont pas apparus...

    mercredi, 29 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Zoun : C'est vrai que t'as l'air bien remonté, là... Bah, faut relativiser, et imaginer le 20h en Corée du Nord ! Du coup, on se dit qu'on n'est pas si mal loti, finalement...
    @Jérôme : Aucune idée ! En tout cas, il n'y a pas eu de censure de ma part, ça, c'est certain...
    Bizarre...

    mercredi, 29 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home