À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, avril 01, 2009

    POISSON D'AVRIL !

    Soit : 寿司と刺身 !
    Sushis et sashimis, en résumé... C'est tout de même ce qu'il y a de meilleur à manger en avril, et du reste, tout au long de l'année, tellement c'est délicieux, sain, léger, anti cholestérol, bourré d' Omégas 3 & 6 , etc...

    En plus, le côté artistique n'est jamais oublié (sauf quand ce sont des chinois qui se targuent - à tort - de savoir faire de la cuisine japonaise, phénomène hélas de plus en plus répandu) :

    Les fameux いくら (oeufs de saumon), certes un petit cran au-dessous du "vrai" caviar (que je n'ai dégusté qu'une seule fois de toute ma vie !), mais tout de même de la tuerie pure, soyons sincères :

    Quand je pense que je vais manger tout ceci ce soir-même, avant ou après le concert (et oui, il faut bien un peu bosser, de temps en temps, ou du moins faire semblant, lol !), je m'en lèche déjà les babines d'avance !

    Malgré le cadre extrêmement peu intimiste de l'endroit (genre : 12m2 où l'on est contraint, de même que souvent au Japon, d'ailleurs, de manger face au mur !), il ne faut tout de même pas oublier que le "chef" était autrefois celui du plus grand restaurant japonais de Paris, le "Suntory", carte à 100€ minimum, et qu'au bout d'un moment, après avoir gagné assez de blé, il a dû se dire que bon, autant ouvrir sa propre boîte, être libre, et faire ce que l'on veut !

    Ceci dit, rien ne vous empêche d'appeler un petit peu en avance, de commander les sushis, et d'emmener tous ces jolis plats pour les déguster à la maison...

    SUSHI GOURMET (mais oui, le mot n'est pas usurpé !), 1, rue de l'Assomption, 01 45 27 09 02, vraiment la très très grande classe !

    ENJOY !!!

    P.S : Si vous vous sentez un tant soit peu déprimée, fatiguée, anémiée (DSL, je mets tout au féminin, mais je dois avoir 90% de filles parmi mes élèves et mes lectrices, à croire que les garçons ne s'intéressent qu'au foot, XD !), n'hésitez pas à regarder les quatre courtes vidéos "à pisser de rire" à la fin de ce Post !

    Libellés : , , , ,

    5 Comments:

    Blogger Marie-Laure A said...

    Un jour...faudra que j'essaye de manger ce genre de choses...quand tu en parles, et quand tu les montres, ça a l'air plutôt:
    pas mauvais..!
    (là, Vincnet fait des bonds et crie au sacrilège!!!)
    :))
    Pour les vidéos, oui! excellentes, je les ai vues!

    mercredi, 01 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, exact, je fais des bonds et je crie au sacrilège !
    M'enfin, l'une des meilleures cuisines du monde, l'une des plus raffinées, et de toute façon la plus saine (pratiquement pas d'obèses au Japon, ni de crises cardiaques !)... Il faut ABSOLUMENT goûter au moins une fois (sauf si c'est pour des raisons "philosophiques", végétarisme, etc.) : c'est très loin du goût supposé que l'on peut imaginer !
    Mais comme dit dans l'article, il faut de préférence choisir un "VRAI" japonais. Si quelqu'un peut te guider dans ce choix...

    ENJOY !

    mercredi, 01 avril, 2009  
    Blogger Maya Mihindou - négresse bleue said...

    hehe! même après 6mois de Tokyo, je n'ai pas réussi à comprendre l'âme du sushi, et encore moins du sashimi...;) je reste accroc au maki végétarien et au poisson mi cuit au chalumeau, dans les izakaya *_* mais le sushi, meme celui de tsukiji, je comprends pas...
    Mais je veux bien reconnaître que le riz est exceptionnel !

    Merci du linku, c est nickel comme ca! juste a côté de Sat ;)
    Et négresse bleue c est très bien, au point ou j en suis dans mon identité...hehe!

    a bientôt!

    dimanche, 05 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, ben tout le monde est content, alors... Tant mieux !
    C'est étrange, tout de même, ce blocage ou cette allergie vis à vis des sushis...
    J'avoue que moi aussi, la première fois que je me suis rendu dans un restaurant de ce genre, je n'étais pas trop fier de moi... mais j'ai été conquis immédiatement !!! Comme tous les verseaux, j'ai l'esprit assez expérimental, du coup, je n'aime pas rejeter les choses a priori : de sorte que j'ai goûté des "horreurs" au moins une fois dans ma vie (tripes, tête de veau, cervelle, etc.), bon, je déteste, mais au moins, je sais pourquoi, lol !
    Et au fait, au Japon, as-tu aimé ce plat sublime qu'on déguste souvent au bord de la mer : l'anguille grillée ("Unagi") servie sur un bol de riz brûlant ?
    Miam, miam (hélas, difficile à trouver en France, sauf - justement - dans le restaurant ci-dessus mentionné)...

    dimanche, 05 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    ça me fait baver tout ça Oo

    mardi, 14 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home