À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, avril 30, 2009

    A LOT OF BLOG-NEWS !

    Et oui, c'est le printemps...
    Signe du bélier, signe de la floraison, signe du renouveau ! Et comme chacun sait (du moins, je l'espère), je n'aime pas changer mes liens ou en rajouter de nouveaux sans en parler un minimum. Sinon, tout est noyé dans la masse, personne ne s'en aperçoit, et encore, je crois faire partie des blogueurs qui en ont assez peu (à peine une trentaine), et en plus, classés par thèmes, donc...
    1) Bon, commençons par la "doyenne" Ccil (bien sûr, je ne dis pas cela rapport à son âge, qui doit bien être en gros la moitié du mien, mais surtout du fait que c'est la blogueuse - avec Sat - que je connais depuis le plus longtemps IRL, décembre 2006 pour être très précis). Ccil, donc, autrefois webmaster du très célèbre Blog "Crève Poufiasse !", a finalement décidé de se réincarner sous le nom de Moncil, un tantinet moins provocateur, on va dire, mais toujours avec d'aussi belles et originales photos :

    2) En parlant de photos, un nouveau Blog que je viens de découvrir et qui va vous réjouir tout aussi sûrement que moi, QMJD, d'ores et déjà dans mes liens de droite :

    Je précise au passage que QMJD ne signifie aucunement "Quelles Merdes Je Découvre", mais bel et bien "(Jésus) Que Ma Joie Demeure", le très fameux choral de Jean Sébastien Bach BWV 147, dont je vous ai dégotté la meilleure interprétation possible ici (et croyez-moi, ce n'était pas gagné d'avance, vu le nombre d'organistes "balai dans le cul" qu'il peut y avoir, lol) !

    3) Grâce à Lunapei (qui doit aussi être la troisième ou la quatrième dans ma liste des rencontres IRL), un autre nouveau Blog très rigolo, surtout pour les fans de STAR WARS dont je suis, The Yodablog, renouvelé presque tous les jours, en plus ! Bien sûr, comme le savaient très bien Allais, Coluche, Desproges et tous les autres, le comique est un Art particulièrement délicat (il est tellement plus facile de faire pleurer les gens !), donc tous les épisodes ne sont bien sûr pas toujours forcément aussi drôles. En tout cas, moi, celui que je trouve génial (et dont je ne vous montre qu'une partie), c'est l'épisode N°53, trop géant, lol !

    4) Et pour finir, soyons égoïstes jusqu'au bout (vous allez comprendre pourquoi à la fin de ce Post), un peu de Pub pour mes propres Blogs, lol !

    Comme déjà dit 712 fois, "c'est le printemps", même sur mon Blog SNEAKERS & BUFFALOS, où la fameuse marque SKECHERS a entrepris de relooker son site avec quelques baskets "girly" complètement délirantes (croyez-moi sur parole !)...

    Mais aussi, bien sûr, sur mon Blog PARIS ARCHIS, vu qu'avec les beaux jours, je pète à nouveau la forme du feu de Dieu (totalement étonnant, vu mes horaires et mon "hygiène" de vie - oui, c'est exprès, les guillemets - mais bon, c'est comme ça, je n'essaye même plus de comprendre), ce qui, en gros, signifie : de moins en moins de trajets en bus, et de plus en plus de marche à pied, et donc de plus en plus de photos d'architecture à prévoir...

    La preuve : trois Posts avec un total de près de 50 clichés en l'espace de moins d'une semaine (Rue Dulong, Square des Batignolles & Pont Cardinet), même pour moi, je crois que c'est une "première" !

    L'unique chose qui me désole : le fait que de publier des Posts ici, ou sur les deux autres Blogs suscités, en réalité (à force d'habitude !), ne soit vraiment pas si "galère" que cela, et ne me prenne normalement qu'assez peu de temps (sauf celui-ci, mais là, c'est exceptionnel, à cause de la quantité des liens), alors qu'en revanche, publier le moindre article sur LE CINÉMA DE VINCENT suppose de visionner tout le film sur l'ordi (au lieu de mon écran géant, snif !), de capturer une centaine d'images, de les trier, de les recalibrer, les retravailler, les compresser, etc..), de pondre un texte un minimum inspiré, bref, en général, cela me prend au bas mot 5 ou 6 heures, ce qui était dernièrement le cas pour Chasseur Blanc, Coeur Noir. Du coup, c'est vrai, je le dis sans "fausse" pudeur : je souffre assez quand je contaste que ce Blog, si gourmand en temps, suscite aussi peu de commentaires (alors que je balance trois photos de baskets en cinq minutes sur SNEAKERS & BUFFALOS, et je dépasse déjà les soixante visiteurs)...

    Mais bon. Ce n'est pas grave, c'est comme ça, c'est la logique (enfin, disons, l'illogisme) des Blogs, peu importe...

    Certes, comme tous les verseaux, je peux être tout à la fois très égoïste et très altruiste (curieux, non, comme mélange, ça me surprend toujours moi-même, malgré d'assez bons ancêtres : Pergolèse, Mozart, Schubert, Chopin, Mendelssohn, Bizet, Berg, etc.), mais en ce moment, ma phase égocentrique se trouve totalement titillée par la re-vision des 5 DVDs de cette série anglaise absolument géniale, AB' FAB', que j'espère, pour votre propre santé mentale, vous connaissez déjà toutes et tous :

    Exception faite des MONTY PYTHONS, je ne vois pas trop bien comment faire plus "déjanté", en résumé (et surtout, plus "politically incorrect") !
    Bref, si vous en avez le courage, profitez bien de ces nouveaux liens (je ne parle pas des miens, bien sûr !), je vous assure qu'ils le méritent tous amplement...

    À très bientôt !!!

    P.S : Après un petit mois d'attente, j'ai enfin fini par recevoir le tant attendu DVD complètement délirant du duo IGUDESMAN & JOO, dont je vous avais déjà parlé ici, souvenez-vous !

    Vraiment géant, en résumé ! Certains d'entre vous diront peut-être que 20 € (les plus riches, en général, ceux prêts à débourser 40 €, voire plus, pour emmener sans scrupule toute leur petite famille voir "Bienvenue chez les Ch'tis"), c'est un peu cher pour un DVD d'une heure, guère plus... C'est vrai, mais franchement, pour les amateurs de musique classique, ça les vaut très largement !

    Lien direct d'achat : c'est ici (et en plus, sous Paypal, franchement, que demande le peuple) ???

    Qu'on leur donne de la brioche, lol !

    Libellés : , , ,

    5 Comments:

    Anonymous lunapei said...

    OUAAAAAAAAAAAAAIS \o/

    Et il est ouvert depuis pas longtemps le Yodablog, et le voila deja référencé sur blog bd !!!!

    et les commentaires sont aussi droles a lire que les bd je trouve :)

    vendredi, 01 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Peu importe, de toutes façons !

    J'ai extrêmement peu de liens dans ma liste, du coup, je ne mets bien sûr jamais rien "sous la pression", en résumé... c'est clair !
    Si je "linke", c'est que j'aime beaucoup, point final...
    Et c'est donc le cas de tous les Blogs cités dans cet article, sans exception !

    Enjoy !

    vendredi, 01 mai, 2009  
    Anonymous jerome said...

    je ne dirai qu'un mot : mégalol pour le yodablog. Je découvre, j'ai déjà tout lu et j'adore :-)

    vendredi, 01 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est vrai que c'est excellent... Et son Post du premier mai est génial !

    samedi, 02 mai, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    now I among your readers

    lundi, 14 décembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home