À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, février 18, 2009

    EHRE SEI DIR, GOTT, GESUNGEN !

    "Loué soit le Seigneur" !
    C'est par ces mots que commence la cinquième "journée" de l'une des plus grandes oeuvres de J.S.Bach, l'Oratorio de Noël BWV 248 (qui me sert au passage de sonnerie de téléphone, écoutez-la dans cette version, c'est géant !), et j'ai beau être aussi peu catholique que désormais 40% de la population française, je ne suis pas loin de partager ce soir cet état d'esprit paradisiaque !
    Car après avoir été confronté, les jours précédents, à quatre "glands" (appelons un chat un chat, n'est-ce pas ?) totalement indignes de travailler en tant que conseillers sur la Hotline de Orange, je suis enfin tombé ce soir sur LE TYPE vraiment compétent qu'il me fallait - juste à titre d'infos, même avec moi qui ne suis vraiment pas un débutant en matière d'informatique, cela a tout de même pris une bonne heure et demie, sans rire !
    Enfin bon, tout a l'air de remarcher depuis (même le décodeur TV, qui était planté depuis le 3 janvier !), de sorte que je peux de nouveau illustrer ce Post grâce à quelques photos inédites de Startine, qui contrairement aux miennes consistent plutôt en plans larges :

    Ce qui change agréablement, n'est-ce pas ?

    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette fête d'anniversaire vraiment sympa et très réussie (tant musicalement que culinairement), même si comme d'habitude, j'ai passé tellement de temps en cuisine ou au piano qu'il y a certains invités avec qui je n'ai pu discuter qu'une dizaine de minutes, ce qui est toujours un peu frustrant (mais c'est bien connu, on ne peut pas avoir "à la fois le beurre et l'argent du beurre", lol) !

    En tout cas, heureusement que Startine était là pour immortaliser mes plus belles Buffalos, que certes, je n'ose pas forcément porter dans la rue tous les jours (encore qu'à Paris, tout le monde se foute de tout), mais que je trouve absolument géniales pour les concerts ou les fiestas de ce genre :

    Osez me dire le contraire, et pouf, vous disparaissez instantanément de ma liste de liens !

    Non, je déconne, bien sûr... En tout cas, encore une fois merci à toutes et à tous de votre présence, de vos merveilleux cadeaux, et de vos superbes prestations (pour celles & ceux qui ont joué ou chanté, et Dieu sait qu'ils furent très nombreux en cette occasion) !!!

    Petit P.S pour la route: est-ce que mes amies (ou élèves) musiciennes connaissent un compositeur du doux nom de Déodat de Séverac, contemporain de Debussy et de Ravel, et auteur de sublimes pièces pour le piano ? Si ce n'est pas le cas, comblez au plus vite cette lacune, je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !!!

    Libellés : , , , , ,

    15 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Remercions donc Orange de t’apporter aujourd’hui cet état d’esprit paradisiaque, non ?
    Hu hu.

    vendredi, 20 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mouaip... Pourvu que ça dure, je ne demande rien de plus !!!

    vendredi, 20 février, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Super géniales ces buff !! je me souviens comme on fantasmait sur ces pompes quand j'étais ado !!! je les trouve toujours très esthétiques, mais je n'oserais plus les porter, moi... ;-)
    Bravo pour la ligne Internet. Donc maintenant, si j'ai un problème avec la mienne je peux appeler la hotline Vincent, c'est ça ??

    vendredi, 20 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, enfin quelqu'une qui est de mon avis (ça faisait longtemps) !
    En plus, celles-ci, il s'agit d'un modèle jamais distribué en France, et que j'ai réussi à récupérer par miracle (et pas cher, en plus) sur Ebay.de... Quand on songe qu'à la grande époque (celle de la boutique Buffalo, rue de Turbigo), ces pompes valaient 130 Euros !!!
    Ceci dit, à part ça, si tu as un problème, et bien non, tu ne peux pas encore aller sur la Hotline Vincent... Parce que si je tente de te résumer la conversation d'hier, c'était en gros : "Alors, ouvrez telle fenêtre, et là, tapez 191.198.1.1... Donc, dites-moi ce qui se passe, et si tout va bien, alors passez dans le menu Options Internet Avancées, et cliquez sur Configuration en spécifiant : mode admin, plus B718@impz, et ensuite, insérez le code de 26 chiffres au dos de votre Livebox, etc, etc, de cet acabit pendant une heure et demie, lol" !
    Autant dire que je n'en n'ai pas retenu le quart, bien sûr...

    vendredi, 20 février, 2009  
    Anonymous jerome said...

    cool, tu vas pouvoir te mater à nouveau plein de matchs de foot ;-)
    Et surtout nous faire des notes avec plein de photos !

    vendredi, 20 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je n'en sais rien, moi... Les matchs de foot, c'est les trucs que l'on se voit tranquille l'été, entre 2000 ou 4000m, ou bien je me trompe ?

    vendredi, 20 février, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Nous aussi, on était contents d'être là ! Bien réussies aussi les photos de "bonne ambiance" ; sympa de te voir souffler les bougies, un évènement que nous n'avions pas pu apprécier en direct !
    Gilles dit qu'heureusement, il y a des gens comme toi pour créer des sites, parce que si l'on devait compter sur les autres comme nous... Gilles et Hélène.

    vendredi, 20 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ceci dit, je n'ai pas grand mérite non plus... Comparé à moi, vous bossez comme des forçats, quoi, minimum huit heures par jour, pour cinq semaines de vacances par an, maximum respect, là !
    Certes, j'ai moi aussi bossé mon piano huit heures par jour jusqu'à 28 ans, mais justement pour avoir cette liberté de professeur...
    Alors certes, on émarge à peine au-dessus du SMIG, mais au moins, on n'est jamais obligé de se lever avant midi, et surtout, on jouit de toutes les vacances des mômes, soit quasiment cinq mois (sinon six) !
    Bref, je ne regrette rien (sauf un peu manquer de sous de temps en temps, mais bon, ça va, ce n'est pas bien grave) !

    vendredi, 20 février, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Pour les buffs, c'était la grande grande mode quand j'avais 15 - 16 ans, en Allemagne. Je me souviens d'un modèle gris et violet foncé absolument sublime ! Faut croire qu'en France ça n'a pas été le carton, si tu as du aller jusqu'en Ebay-Deutschland pour t'approvisionner. D'où le manque d'admiration de la part de nos concitoyens français. Peuvent pas comprendre, quoi ! ;-)

    samedi, 21 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, mais non, grossière erreur !!!
    D'ailleurs, je me souviens très bien des années 90, où toutes les nanas étaient en BUFFALOS (quel pied !), de même qu'elles sont aujourd'hui toutes en CONVERSE (Beurk) !
    Mais bien qu'il s'agisse d'une marque allemande au départ, ce fut aussi à une certaine époque extrêmement porté en France, si tu te souviens bien... C'était même, quasiment, une sorte de "Must", n'est-ce pas ? Où je me trompe, là ???

    samedi, 21 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    D'ailleurs, les grises et violettes, je dois les avoir, je crois... Pas très difficile, du reste, vu que je pense en avoir 25 paires au bas mots, lol ! Les seules qui me manquent cruellement, horriblement "kitsch", "blue baby" en fausse peau de serpent, ce sont celles à la fin de ce Post, qu'en plus j'ai bêtement loupées un soir d'inattention, et que je n'ai plus jamais retrouvées par la suite, même sur Ebay.de !!!

    samedi, 21 février, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    géniales les buffalos ! (je dis pas ça pour le lien xD) j'aime beaucoup la couleur, mais c'est sur, j'oserai pas sortir avec si j'en avais O3o
    tant mieux que tout remarche ! alléluia !

    samedi, 21 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Certes, certes, il y a beaucoup d'inconvénients à habiter une grande ville (voire une capitale, mdr !) : la pollution, le monde, le coût de l'immobilier et de la vie en général, etc...
    Mais il y a au moins UN avantage : c'est que tu peux porter à peu près n'importe quoi, tout le monde s'en fout complètement, c'est même tout juste si on te jette un regard distrait, quoi...
    Et ça, c'est tout de même ultra-cool, en résumé !!!

    samedi, 21 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ceci dit, si c'est surtout la couleur que tu adores, je crois savoir que CONVERSE en a aussi sorti une paire de ce genre (du coup, ça me les rend un tout petit peu plus sympathiques, lol) !
    Non, c'est vrai : les CONVERSE dorées, c'est joli, ça le fait, quoi...
    Même pour un ULTRA NON-FAN tel que moi, c'est pour dire !

    samedi, 21 février, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    c'est vrai que c'est un bon avantage ^__^

    dimanche, 22 février, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home