À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, janvier 02, 2009

    L'ULTIMA FIESTA !

    Hélas, hélas...
    Parce qu'à partir du 5, il va falloir se remettre à bosser pour de vrai, en prime sous la neige, quoi... Et ça fait vraiment chier, de plus en plus !
    Je connais le "refrain" habituel : "Ha là là, mais quelle chance tu as de faire de ta passion un métier qui te permette d'en vivre"... C'est vrai (non, en même temps, c'est vrai, sans déconner) ! Mais je ne sais pas pourquoi, à l'approche de la XXXXtaine, ça commence très franchement à me gaver pour de bon, quoi...
    Petite fête en famille, mon beau-frère Dominique, ma soeur Valérie, et mes deux neveux Julien et Rémy :

    Sans surprise, j'avais préparé les mêmes recettes que pour ma précédente fête entre G33KS du 27/12, non par paresse, mais parce qu'au contraire, le fait de réaliser les mêmes plats à quelques jours d'intervalle permet grandement de perfectionner ou de corriger certaines choses (pour les plus courageux, descriptif complet à lire ici) !

    Souvenez-vous, j'avais fait exactement la même chose l'an dernier à la même époque, mais cette fois-ci dans l'ordre inverse (ce furent les G33KS qui bénéficièrent de toutes les améliorations) !

    J'en profite d'ailleurs pour préciser que cette fois-ci, c'est mon neveu Rémy qui s'est coltiné avec moi les soi-disants "difficiles" oeufs pochés, et que ma foi il s'en est tout aussi héroïquement tiré que Lunapei l'autre jour, malgré des Vans bien plus originales, XD !

    Bon, il a beau tenir de son oncle pour ça, même en inscrivant dessus le logo de son groupe de Rock WATERGUN, il ne pourra jamais rivaliser avec les miennes, et surtout pas (comme chacun sait) avec les plus belles jambes du conservatoire, lol !

    En prime, en rentrant dans leur (assez lointaine) campagne, ils n'ont pas trouvé mieux que de se faire contrôler par les keufs... Alors que s'il y a quelqu'un de plus raisonnable que mon beau-frère concernant l'alcool, je veux bien qu'on me le présente, quoi !!!

    Manquer de flair à ce point-là chez les condés ou les poulagas, il faut le faire, tout de même ! Comme s'ils ne pouvaient pas cuver leur premier janvier comme tout un chacun, au lieu d'emmerder le monde...

    Enfin bon. Je me répète, mais encore une fois, bonne année 2009 à tout le monde, et surtout à mes fidèles lectrices (et lecteurs, si, si, il y en a) !!!

    Libellés : , , ,

    8 Comments:

    Blogger Vinyamar said...

    je ne peux pas te dire si tu s les plus belles jambes du conservatoire, mais ça m'en a tout l'air xD

    dimanche, 04 janvier, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Coucou ! Alors, quel a été le verdict des invités ? Recette mieux réussie que l'an dernier ? et pour toi : mieux que la semaine dernière ?

    dimanche, 04 janvier, 2009  
    Anonymous jerome said...

    Bonané à toi Vincent, sans trop de couacs, et remplie de lol et de mdr (ha sur ce point là, je vois que ça commence pas mal ;-)

    lundi, 05 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Vinyamar : Haha, merci Vinya, je savais que je pouvais compter sur toi, lol !
    @SurfAnna : Difficile de comparer, d'une année sur l'autre... Mais oui, je crois que la salade était (un peu) mieux réussie cette fois-ci !
    @Jérôme : Merci bien, mon gars (mais t'as oublié les XD), PTDR !!!

    lundi, 05 janvier, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    eh, les XD c'est ma propriété ;)

    lundi, 05 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et puis quoi, encore ???
    Mais bon, arrange-toi avec Jérôme, vous pourrez peut-être vous partager les droits, lol !

    lundi, 05 janvier, 2009  
    Blogger NaomiTani said...

    Bonjour
    Je suis depuis peu de temps (votre) ton blog (jarrète
    tout de suite le vouvoiement).
    Qu'est-ce que c'est "lol" ?
    A bientôt.

    mercredi, 07 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Ah oui, c'était très très bon, surtout les œufs pochés faits par mon fiston et la terrine, et le vin et tout et tout…
    NaomiTani, je ne sais pas qui c'est mais quelle jolie photo de Sean Connery dans Zardoz si je ne m'abuse (so sexy avec sa petite culotte rouge).
    Valoche

    mercredi, 07 janvier, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home