À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, janvier 31, 2009

    BRAZIL

    Solution de l'énigme...
    Qu'a-t-il donc bien pu m'arriver pour que ma connexion Internet Orange, fournisseur pourtant réputé pour sa fiabilité, soit brusquement interrompue entre le 6 et le 30 janvier ? J'ai tout d'abord pensé à un pur problème technique, mais en réalité, les choses étaient encore bien plus simples que cela...
    Bien sûr, vous avez tous en mémoire la fameuse scène inaugurale du mythique film de Terry Gilliam qui donne son nom à cet article, scène au cours de laquelle la vie d'un certain Buttle, innocent comme l'agneau qui vient de naître, va se transformer en pur cauchemar par le seul fait d'un vrai "bug" (pour une fois dans le sens étymologique du terme) :

    Et bien voilà : chez Orange, il doit y avoir un Monsieur qui n'aime pas les "bugs", et manque de bol, la mouche en question a dû tomber pile-poil sur mon dossier, comme si je demandais une résiliation de mon contrat actuel pour migrer vers une offre "Everywhere", avec une clef 3G et certaines options TV, à vrai dire proprement incroyables (genre, les chaînes payantes de foot, lol) !!!

    Pour tout dire, c'est même ceci qui m'a mis la puce à l'oreille. Passe encore, un soir d'ivresse, que j'ai pu me laisser séduire par une clef 3G et des offres cinéma... Très improbable, mais disons à la limite plausible. Mais que j'ai pu souscrire à des chaînes payantes de foot, ça, tout les gens qui me connaissent pourront vous dire que même avec 5 grammes d'alcool dans le sang (dose léthale), c'est de la pure science-fiction, et de mauvais goût, en plus !

    Enfin bon. Tout est désormais rentré dans l'ordre, alors comme le disait Louis XIV, "ne boudons point notre plaisir" ! Le décodeur TV ne remarche pas encore, mais Dieu merci, vu la nullité des programmes et grâce à ma collection de DVDs, c'est véritablement un moindre mal, comparé à la privation d'Internet. Adoncques : I'LL BE BACK !

    Petit P.S pour la route : Comme vous le savez peut-être, je n'aime pas rajouter de nouveaux liens sans vous en dire quelques mots... En l'occurence, en voici donc un nouveau, qui vous permettra de découvrir un peintre hyper-réaliste tout à fait "bluffant", Jean-François Mezzasalma, et qui - surprise ! - n'est autre que le paternel de la fameuse Sat, dont je vous ai déjà si souvent parlé sur ce Blog (tous les articles à lire ici)... Comme quoi, le dicton selon lequel "le génie saute toujours une génération" n'est pas obligatoirement vrai !

    P.S 2 (04/02/2009) : Mine de rien, je viens de me faire une petite virée dans l'un des quartiers les plus laids de Paris 75015 (très ironiquement nommé "Beaugrenelle", sans doute pour conjurer le mauvais sort), mais toujours est-il qu'entre 16h et 18h, la lumière n'était pas mal du tout, et qu'en plus, ces gros blocs d'immeubles, certainement insupportables à vivre, rendent au final de belles compositions graphiques... Le tout à voir, bien sûr, sur PARIS ARCHIS !

    Enjoy !!!

    Libellés : ,

    18 Comments:

    Anonymous jerome said...

    Tout s'espique : tu regardais les matchs de foot au lieu de faire des notes pour le blog. Ho mais c'est chacun qui voit hein, je ne porte pas de jugement ;-)

    lundi, 02 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est sûr... Moi, j'en connais d'autres qui font des jeux d'échecs avec des bouchons, alors bon, chacun son truc, n'est-ce pas ?

    lundi, 02 février, 2009  
    Anonymous JFM said...

    Cher Vincent, merci pour cette bannière qui t'a donné tant de souci et qui met un lien avec mon petit monde!…
    A très bientôt, ici ou là …

    mardi, 03 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et oui, ce fut dur, mais un peu de ma faute aussi... Vu que je n'édite pas non plus des bannières tous les jours, et que la procédure HTML, pour cela, s'avère plutôt complexe (pour ne pas pas dire très complexe), alors certes, certaines choses plutôt subtiles m'avaient un tout petit peu échappé, mais là, c'est bon, je maîtrise (jusqu'au prochain plantage, lol) !!!
    Bon. Vu qu'on doit sans doute avoir à peu près le même âge (là, je fête malheureusement la décennie des 50), peut-être qu'on se rencontrera un jour ou l'autre, avec ou sans Sat...
    Et pourquoi pas à l'occasion de mes 50 ans, justement ?
    Sat sera là, et ce sera le 14 février, voilà, j'ai tout dit, tu es invité, si ça te branche, Paris 75017...
    En tout cas, la bannière marche, et rien que pour cela, je suis très content de moi-même (mais oui, les verseaux peuvent être assez orgueilleux, de temps en temps, c'est comme ça, lol) !!!

    mercredi, 04 février, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    Allez, tout le monde sait que tu es fan de foot voyons ;)
    Tant mieux que ce soit réparé ^^

    mercredi, 04 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non mais, c'est une coalition, là ? Vous vous êtes donnés le mot, avec Jérôme, ou quoi ?
    Non seulement je déteste les sports d'équipe (moi, c'est plutôt solo en montagne, comme chacun sait), mais très franchement, je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi autant de gens ont l'air passionnés par une chose aussi débile que l'une ou l'autre des équipes mette sa baballe dans les buts de l'autre (âge mental : cinq ans, et encore, je suis généreux, là, je trouve)...
    Ni pourquoi ça bouffe toujours cinq minutes d'un JT d'une demi-heure, soit près de 10% (comme s'il n'y avait pas des choses plus importantes dans le monde)...
    Bref ! Je m'arrête avant de m'énerver encore plus, lol !

    mercredi, 04 février, 2009  
    Blogger startine said...

    Vincent, THE back ;-)

    Alors comment ça fait d'être muré de toute connexion avec le monde virtuel pendant presque un mois ?

    As-tu eu recours à des doses de mégapixels de survie ?

    As-tu eu besoin d'un accompagnement psychologique à la sortie de la cellule d'isolement ?

    As-tu relevé des symptômes de manque (tremblements, cauchemars, sueurs froides… ) lors de cette privation sensorielle ??

    Trève de plaisanterie, bien contente que tu reviennes parmi les bloggeurs débloqueurs, adoncques…

    Pour le lien avec le site du père de SAT c'est une très bonne idée… Pas plus tard que ce matin, j'ai parlé de ses tableaux à Armand et essayé de lui décrire en disant "c'est entre Van Gogh -les meules de foin- et l'hyperréalisme, et il réussit même à rendre poétique un groupe d'éoliennes".

    Je vais récupérer le lien aussi pour le mettre dans mes "blogs à découvrir".

    Sinon pour l'anniv, je viendrai, mais un peu plus tard, je t'explique ça dans un mail.

    Bonne journée et donc au 14 !

    jeudi, 05 février, 2009  
    Blogger startine said...

    Voilà, j'ai fait un post sur le pater de Sat…
    parce que telle fille, tel père :-)

    jeudi, 05 février, 2009  
    Anonymous JFM said...

    MERCI
    infiniment Vincent pour cette chaleureuse invitation, malheureusement mon école et un emploi du temps très chargé accompagnés d'une bonne dose de sédentarisme forcené font de moi quelqu'un d'assez invisible !!

    Merci Startine mais tu te trompe , je suis beaucoup plus sympa qu'elle, héhé !!!…

    jeudi, 05 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @JFM : Plus sympa que Sat, bon, a priori, ça me semble difficile... Mais on ne sait jamais !
    @Startine : Dieu merci, quelqu'un a eu un jour la bonne idée d'inventer les @cafés (heureusement), donc ça n'a pas été une frustration totale... Sauf que j'aime bien lire mes mails et voir le JT en prenant mon petit déjeuner, et éditer mes Blogs la nuit, donc de ce point de vue, c'était tout de même assez rude (surtout quand on connaît les origines de la panne en question)... D'ailleurs, Net et téléphone remarchent, mais bizarrement, pas le décodeur TV. Mais bon, vu les conneries qu'ils diffusent, j'avoue que ça m'a très peu manqué, en comparaison, lol !

    jeudi, 05 février, 2009  
    Anonymous Zoun said...

    Ouaiiiis t'es revenu!!!!

    dimanche, 08 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, comme toujours !

    dimanche, 08 février, 2009  
    Blogger startine said...

    Pour faire suite à tes comments sur mon blog :

    "La compétition est rude sur l'anneau de vitesse, la Reebook Freestyle essaie de doubler la Mexico 66 du constructeur japonais Onitsuka… Onitsuka les yeux plissés par l'effort tente un dépassement par la droite, mais la belle anglaise, portant fièrement son drapeau, fait jouer l'adhérence de sa gomme spéciale anti-monotonie et repasse en tête ! "

    dimanche, 08 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais comment fais-tu pour trouver des textes comme ça ???
    En tout cas, résumé de la course : c'est tout de même la Freestyle qui a gagné, en fin de compte (comme je m'y attendais, du reste) !

    dimanche, 08 février, 2009  
    Blogger startine said...

    C'est marrant, depuis que tu as eu ta panne internet, la zone des "comments" est devenue un petit bistro où on vient discuter, on a pris nos petites habitudes et on se connaît tous plus ou moins.

    Cela a fait la même chose sur le blog Anna Galore. Du coup, elles (3 filles animent le blog) ont ouvert un fil de discussion qui s'appelle "BONJOUR" où tous les habitués viennent chaque matin papoter, donner des nouvelles perso ou météo et boire un café virtuel avec les autres (je ne te dis pas les litres de cafés !!! )

    lundi, 09 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, rien à voir avec la panne !
    Pour autant que je m'en souvienne, ça a toujours été plus ou moins comme ça, je crois...

    lundi, 09 février, 2009  
    Anonymous jerome said...

    T'es encore en panne ?
    et sinon pour moi ce sera un grand café... houlà, non vu l'heure, je vais plutôt prendre un picon bière. IL vous reste des chips ?

    lundi, 09 février, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, il faut bien lire les textes en entier : tout remarche (enfin bon, sauf la TV, mais ça, je m'en fous) depuis le 30 janvier !
    Moi, je vais plutôt me prendre un verre de rouge, par contre (mais j'ai plus de chips, DSL)...
    Je devrais logiquement t'envoyer ton colis mercredi, si tout va bien... En même temps, c'est une semaine tellement chargée pour moi (anniversaire à 30 personnes samedi) que je ne garantis rien non plus. Mais pas d'inquiétude : il dort bien au chaud, et tout prêt à partir !

    lundi, 09 février, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home