À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, janvier 07, 2009

    AVIS À LA POPULATION !!!

    Pas drôle du tout...
    Car plus rien ne marche chez moi niveau Internet, et même pire : quelqu'un a certainement dû pirater ma boîte et mon adresse mail dans la foulée, vu que je n'arrive même plus à y avoir accès depuis un @Café (merci au passage à tous les gens qui envoient des courriers groupés sans les mettre en "copie cachée", je ne vois pas comment cela aurait pu être possible autrement, sinon)...
    Dieu merci, je peux encore dialoguer sur MSN et éditer mes Blogs, la preuve avec ces deux photos trop "mimis" de l'audition du 06/12 que l'on vient tout juste de me transmettre (évidemment, je dis "mimis" pour les petites violonistes en herbe, pas pour moi, lol !) :

    Sinon, il est pour l'instant totalement inutile de m'envoyer des mails, je ne peux même pas les lire, ni donc a fortiori y répondre ! Une seule solution : passer par les COMMENTS des différents Blogs, en attendant des jours meilleurs...

    Priez pour moi, PLEASE !!!
    Du coup (comme rien n'est jamais tout à fait négatif, dans la vie, n'est-ce pas ?), cette grosse lacune niveau Web m'aura au moins permis d'éditer enfin mon fameux article prévu et annoncé de très très longue date (plus d'un an, je crois) au sujet de ce mythique et très "barré" film de David Lynch, Mulholland Drive... Un vrai MUST. Mais uniquement pour les amateurs du Maître, bien sûr...

    Libellés : , , ,

    38 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Hmm… Ça explique pourquoi quand je t’envoie un mail ça me dit que ta boîte n’existe plus… Pff, technologie tordue. Bonne chance. Force & honneur.

    jeudi, 08 janvier, 2009  
    Blogger Fremalo said...

    Aïe !
    je te souhaite beaucoup de courage pour supprimer la sale bête (GRRRRRR)
    et je suis d'accord avec toi le Cci n'existe pas que pour les chiens
    envoi groupé = Cci on ne diffuse pas plus des e-mails que des numéros de téléphone !

    bonne journée quand même Vincent

    vendredi, 09 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Je ne sais pas si c'est Bill Gates qui t'en veut ou alors si c'est toi qui as fait une fausse manip quand tu as réinstallé Vista.

    Un conseil : passe sur Mac, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre et pourtant, des mails groupés non cachés, j'en reçois et j'en envoie (sauf à toi à qui je n'envoie que des mails individuels connaissant ta paranoia sur le sujet) depuis des années sans avoir jamais été vérolée…

    vendredi, 09 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci à toutes et à tous pour votre soutien !
    Mais ce qui me fait le plus flipper dans l'histoire, c'est ce que me dit Unter : j'ai l'impression (provisoire, j'espère) que ma boîte mail a complètement disparue...
    Pourvu que toutes vos adresses et tous mes favoris s'avèrent récupérables, parce que sinon, je ne vous raconte même pas la galère !!!

    vendredi, 09 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Bah tu as tout de même nos téléphones pour nous envoyer des S.O.S. en SMS :-)

    Courage, rien n'est perdu sauf si ton disc dur grille. Tant qu'il y a du jus, il y a de l'espoir…

    vendredi, 09 janvier, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    argh bon courage vincent, je prie pour toi ! en attendant, j'vais la faire comment/sms :/

    vendredi, 09 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Curieusement, j'arrive par contre à bloguer (et même à discuter sous MSN) via la Wifi non verouillée d'un voisin, mais c'est au niveau de la boîte orange qu'il y a des problèmes...
    Et c'est tout aussi inquétant !!!

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Blogger Saturne said...

    Mon pauvre Vincent, je compatis vivement ! C'est peut-être (et même surement ) à cause de ça que tu n'as pu ouvrir mon image de bannière !!
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne te mets pas au Mac !?!…
    Jamais de virus, même lorsqu'on reçoit des mails groupés( et j'en reçois très souvent)…
    …Et de plus, c'est plutôt du beau matériel !(Enfin, ça c'est mon opinion!) Sat doit ricaner en lisant cela……

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Anonymous JFM said...

    …Hum!…eu, je me suis trompé, ce n'est pas Sat qui a écrit au dessus, mais moi, petit cafouillage bloguesque, désolé Vincent!

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Je ne peux qu'être d'accord avec Startine, avec un Mac, aucun souci, mais bon, Vincent prétend que c'est la même chose qu'un PC, fatal error ! La preuve !

    Your sister

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Si vraiment tu ne t'en sors pas, j'ai un technicien très efficace et futé pour débusquer l'origine des plantages et conflits divers (plutôt Mac mais il connaît aussi le monde PC) : il faut demander BRUNO au SAV chez VP Computer. C'est lui qui m'installe tout mon matos lorsque je change de Mac et il est rue Saussier Leroy (par contre, n'accepte pas les autres techniciens, ils sont moins balaizes). C'est 80 € de l'heure et 50 € de déplacement mais tellement de stress en moins.

    samedi, 10 janvier, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    ils sont doués chez orange xD

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre compassion, mais il semblerait qu'en fait, l'origine du problème soit beaucoup plus simple, et provienne d'un cafouillage des services commerciaux d'Orange, qui ont "bien enregistré ma demande de résiliation, avec pour effet immédiat suspension en date du 06/01", sauf que je n'ai jamais envoyé de demande en ce sens !!!
    Ce qui me fait rire (jaune) dans l'histoire, c'est que je suis en bisbille depuis plus d'un an avec AOL, qui eux, à l'inverse, font comme si je n'avais jamais résilié mon contrat, et continuent à me demander des arriérés... Bref, c'est le monde à l'envers, et ça craint !

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Le "gag" (façon de parler), c'est que tout se passe comme si quelqu'un avait fait à ma place une demande 1) de résiliation, puis 2) de migration vers un autre service incluant la clef 3G, et même mieux, l'abonnement à un bouquet TV comprenant, entre autres, les chaînes FOOT payantes... Ce qui, pour ceux qui me connaissent, est vraiment le "gag des gags" absolu, lol !!!

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Comme tu dis, c'est un GAG !!!

    Et dire que tu nous accusais de t'avoir collé une maladie honteuse avec nos mails groupés ;-)

    Bon, si l'origine du mal est identifiée, le plus dur est fait… De mon coté je suis chez Orange (Livebox mais juste internet + tel, je ne regarde jamais la TV) et ils ont toujours été assez corrects avec moi, et lorsque j'appelais la hotline ils m'ont bien guidée pour me dépatouiller.

    Maintenant, ça date dil y a deux ou trois ans, ce que je te raconte, et depuis ils ont peut être créé des call centers en Inde ou je ne sais où dans le monde avec des gens pas toujours aussi à même de comprendre notre jargon de parisiens…

    Dernièrement j'ai ainsi eu au 112 212 une nana qui ne percutait pas quand je disais "Levallois", il a fallu que je lui épelle Levallois tiret Perret ;-)

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, ils sont très corrects, aucun problème de côté-ci (et c'est ou bien le prix d'un appel local, ou bien ils n'hésitent pas à rappeler eux-mêmes sur le portable, bref, rien avoir avec les requins d'AOL - c'est à dire NEUF, désormais)...
    Ceci dit, "le plus dur est fait", j'attendrai de le voir pour le croire (solution prévue et annoncée d'ici samedi) !
    En attendant, comme le dit Fremalo, la Cci (copie cachée) n'a pas été inventée pour rien ; et je persiste à penser (du moins, sous Windows) qu'on a tout intérêt à l'utiliser, dès lors que l'on envoit plus de deux ou trois mails en même temps...
    Deux précautions valent mieux qu'une, n'est-ce pas ?

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Anonymous Coraline Tong Tong said...

    Bonjour Monsieur:
    C'est Coraline Tong Tong
    Je viens de visiter votre blog de film. Il y a beaucoup de film fiction scientifique que j'aime bien mais en Chine il n'y a pas encore beaucoup de film français,par contre, il y a beaucoup de film américan. J'arrète de voir des filmes il y a plusieur d'un an sauf 2 ou 3 film chinoi. Je voudrais savoir quel est le meilleur cinéma à paris. ???
    22:08 12-01-2009

    lundi, 12 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    "En chine, il n'y a pas encore beaucoup de films français"...
    Ah là là, quelle chance vous avez, sans le savoir !
    Moi aussi, il y a des années que j'ai arrêté de voir des films (sauf en DVD), alors je ne sais plus quel est le meilleur cinéma à Paris...
    Autrefois, j'adorais l'UGC Normandie sur les Champs-Élysées, mais je sais que le Max Linder, le Rex et le Wepler sont aussi très réputés. Si quelqu'un peut aider mon élève avec plus de précisions (et dans un français clair), merci d'avance pour elle !

    mardi, 13 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Personnellement, je suis fan des programmes du cinéma Balzac rue Balzac dans le 8ème :

    programmation très éclectique de films venant de tous les pays du monde mais toujours de grande qualité, et des animations sympas : le samedi par exemple vers 20 h, il y a un concert classique gratuit avant la séance, avec de jeunes musiciens du Conservatoire !!

    Et avant chaque séance, le propriétaire du cinéma vient présenter le film et sensibiliser le public au maintien des salles indépendantes (qui ne passent pas les blockbusters américains).

    mardi, 13 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, oui mais bon... Moi qui ne vait au cinéma qu'une fois tous les dix ans (certes, je connais et respecte le Balzac pour sa progrmmation), je préfère me faire la TOTALE, quoi...
    J'ai des souvenirs d'ABBYSS et du TERMINATOR 2 (le meilleur !) dans ce fabuleux cinéma UGC Normandie (surtout niveau son, j'y suis en plus très sensible, bien sûr !), qui sont vraiment mémorables, quoi...

    mardi, 13 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    UGC Normandie et UGC Georges V font également partie des salles que je fréquente régulièrement (j'achète des cartes 7 J).

    La grande salle est effectivement confortable et bien équipée au niveau son.

    mardi, 13 janvier, 2009  
    Anonymous Coraline Tongtong said...

    Merci

    Je me rappelle qu'il fait comme je suis allée au cinéme aux Champs-Élysées...

    J'ai trouvé que les concerts ou les expositions graduits sont pour les français mais pas pour les étudiants étrangers, je veux dire qu'il ne sont pas très français. Donc mtn je préfère les concerts ou expositions plus français.

    J'ai vu la vidéo de Georges Apergis au BNF. Dans les documents, il est français. Est-ce que sa musique est français?

    Excusez-moi de parler un français flou.

    mardi, 13 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Bah oui, mais Paris est une ville très cosmopolite et c'est ce qui fait tout son charme :

    on rencontre des gens venus du monde entier, et même Coraline TongTong ;-)

    Et on peut aussi se régaler des cuisines de tous les pays…

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Moi j'aime bien l'albatros, qui se trouve Strasbourg-Saint-Denis (9e arrondissement je crois). Ils reprennent souvent des films (film d'auteur le plus souvent) qui ont eu du succès dans les derniers mois. Des valeurs sûres, quoi ! :)

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Anonymous Valérie said...

    L'Albatros, quel joli nom ! C'est Jean-Pierre Mocky qui a racheté ce cinéma et qui lui a donné le nom d'un de ces films, qui ne passait dans le temps (années 80) que des doubles programmes de films d'horreur, certains sympas, d'autres carrément glauques. Le public dans la salle était très éclectique, je me souviens des clochards qui venaient dormir là et qui étaient réveillés par les cris du film.
    On y allait toutes les semaines quand j'étais dans mon école de cinoche, qu'est-ce qu'on a vu comme navets !!!

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'était déjà du "Grindhouse" avant la lettre, dans ce fameux Brady, donc (car c'est de lui dont il s'agit) !
    En tout cas, merci à toutes pour Coraline (dont certes, le français est un peu nébuleux, mais c'est normal, elle arrive, aussi)...
    Là où l'on ne s'est peut-être pas très bien compris, c'est sur le concept de "meilleur" : en terme de programmation, ou en terme de technique ? Il est vrai que j'ai privilégié ce dernier aspect, mais les choix de Startine et de Surfanna sont tout aussi justifiés (vu que dans la si agréable grande salle de l'UGC Normandie, inutile d'espérer voire autre chose que de bons gros "blockbusters") !!!

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonjour Vincent!
    Ca va?
    Je prie pour toi de reparer vite ton ordi.
    Bisousxx

    satomi

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Ah oui, il y a truc assez dingue à faire -si cela existe toujours-, c'est aller au Studio Galande rue Galande dans le 6° pour voir "Rcckky Horror Picture Show" !!

    C'est complètement délirant : allez-y en Kway et emmenez bouteilles d'eau et les sacs de riz !

    Pendant la projection, des fans habillés en travestis montent sur la scène en chantant les chansons, vous arrosent, ou, comme ça nous est arrivés, s'allongent sur vos genoux presque nus et vous leur caressez les fesses ;-)

    Tous les gens dans la salle reprennent les dialogues en choeur, hurlent, jettent du riz pour le mariage…

    Inoubliable, mais il ne faut pas être trop prude :-))

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    Yoo yoo tonton sans mail !

    Vala le site :

    http://www.warez.wb.st/

    rémy

    mercredi, 14 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Satomi : Merci bien, mais hélas, de mon côté, je ne peux pas faire grand chose, à part prier pour qu'Orange fasse de son mieux (et au plus vite, de préférence) !
    @Rémy : Merci pour l'adresse. Là, je pense que même avec mon accès limité, je dois pouvoir arriver à télécharger ça et à l'intaller...
    @Startine : Hola, comme tu y vas, lol ! Déjà, proposer le Rocky Horror Picture Show à mes pauvres élèves orientales fraîchement débarquées dans notre occident corrompu, c'est suffisament iconoclaste en soi... Mais alors là, leur suggérer en prime le "live" au studio Galande, je dis non !
    Elles vont me revenir complètement traumatisées, après, PTDR !!!

    jeudi, 15 janvier, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    t'as raison ils sont mignons ces petits violonistes :D

    jeudi, 15 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Coucou,

    cela devient un vrai roman, ce post !! Déjà 31 commentaires et ce n'est pas fini.

    Toujours pas de date fixe pur le retour à la normale du coté d'Orange ?

    Au fait, dans mon post du jour, je t'ai mis un petit clin d'oeil… qui fait miam. Devine !

    jeudi, 15 janvier, 2009  
    Anonymous Coraline Tongtong said...

    j'ai une question :

    Je marque votre blog dans ma Barre personnelle mais je ne peux pas entrer votre page par cliquer le titre de votre blog. Seulment pour entrer votre Blog, mais pour les autres je peux entrer directment par cliquer.

    Mtn je toujours tape votre adress du blog chaque fois .

    jeudi, 15 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Vinyamar : Certes, tu as raison, mais il fallait plutôt dire, en l'occurence, "ces petites violonistes" ! Les mecs, je pense qu'ils préfèrent le foot, le skate, la boxe, etc... toutes activités qui ni ne nécessitent pas la présence de plus de deux neurones en même temps dans le cerveau, lol !!!
    @Tong tong : Comme d'habitude (DSL), je ne comprends toujours rien du tout à ce que tu tentes de me dire... Mais pas grave, on clarifiera cela lundi prochain !
    @Startine : C'est vrai que c'est curieux, ça... Il y a peu, j'ai publié un Post que je pensais sublime, avec quelques-unes des plus belles Orgues de France, avec en plus de très bons interprètes, et résultat : tout juste deux comments (dont le mien) !
    Alors qu'ici, je râle pour un bête problême d'informatique, et c'est tout juste si je n'explose pas mes stats habituelles en frisant les 40 comments, lol !!!

    jeudi, 15 janvier, 2009  
    Anonymous Coraline Tongtong said...

    我说的是
    我把您的博客保存在barre personnelle下,但我不能点击您的地址进入,就是您的地址不能点击进入。其他人的得都行。现在,我都是每次在地质栏重新输入才行。

    Comme ça! Je cois que c'est plus claire pour vous et plus facilment pour moi.

    jeudi, 15 janvier, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    ok ok je corrige : elles sont mignonnes ces petites violonistes ^^
    et c'est toi qui l'a dit pour les mecs (même si j'approuve xD)

    vendredi, 16 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Par hasard, je suis tombée sur un site qui s’appelle MOZINOR ce sont des bandes annonces de films bidouillées et mises bout à bout pour raconter une autre histoire, et c’est franchement marrant :
    http://www.mozinor.com/

    Toi qui aimes la SF, va voir l'excellent "la mémère dans la peau" sur http://www.dailymotion.com/video/x7s1uu_le-pire-du-peer_fun

    vendredi, 16 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Tong Tong : Euh, non... C'est pas du tout plus clair pour moi, lol ! C'est le japonais que je parle, pas le chinois !
    @Vinyamar : Ben j'y peux rien, c'est comme ça... S'il y a 10% de mecs dans les conservatoires, c'est vraiment le bout du monde !
    @Startine : Effectivement, je me suis bien marré (la "Météo du Futur" n'est pas mal non plus), merci du tuyau !

    vendredi, 16 janvier, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home