À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, novembre 27, 2008

    GRÈVE…

    Des élèves...
    Je n'y suis pour rien, mais il y a des semaines, comme ça, où en vertu des prétextes les plus futiles (rhume, maladie, examens de fac, froid polaire parisien, simple flemme, etc...), le taux d'absentéisme de mes élèves chanteuses, qui par nature ne sont déjà pas des modèles d'assiduité, commence franchement à flirter avec les 50% !
    Alors bon. D'habitude, cela a plutôt tendance à grandement m'énerver, mais today, il se trouve qu'avec l'un de mes meilleurs amis, nous avions rendez-vous vers 20h avec une ancienne collègue et amie (depuis lors exilée en Suisse, hélas !), que de ce fait nous n'avions pas revue depuis un sacré bout de temps... Donc du coup, cela tombait plutôt très bien, finalement :

    Petit pot très sympathique, juste avant d'enchaîner sur un restaurant mixte coréen/japonais, pas mauvais du tout, avec entre autres de bonnes petites salades :

    D'excellents sushis, toujours présentés à la perfection, bien sûr :

    Et pour ma part, du Tôfu (豆腐) agrémenté d'un peu de "Kimchi" (김치, sorte de chou coréen extrêmement pimenté, que j'aimais beaucoup autrefois, mais que là, j'ai mis au moins deux ou trois bonnes heures à digérer, donc je crois qu'à l'avenir, je m'abstiendrai, désormais, bien que j'adore ça !) :

    Plus, en fin de repas, quelques jolis desserts "généreusement" offerts par la maison (ceci dit "entre guillemets", vu le côut assez exorbitant de l'endroit en question, d'autant qu'il y a beaucoup mieux - et beaucoup moins cher - dans ce même quartier "maudit" du seizième arrondissement, où les restaurateurs ont souvent tendance à lâchement tabler sur la richesse des riverains) :

    Bref, changeons de sujet (sinon, je vais m'énerver, et comme vous le savez très bien, je ne m'énerve pratiquement jamais, donc ma santé risque d'en souffrir, lol) !

    Pour enchaîner avec un petit "reportage" photo (enfin bon, "reportage", c'est un bien grand mot, en l'occurence, mais de temps en temps, quand on me raccompagne chez moi en voiture, j'aime bien prendre des tonnes de clichés de Paris "à l'arrache", après quoi je fais un gros tri sélectif, pour n'en conserver que quelques-unes). En commençant par notre chère Tour Eiffel, dont j'aime beaucoup le nouveau "look" nocturne :

    Deux petites photos "futuristes" (au sens italien du terme), dans le tunnel de Lady Di :

    Le célèbre hôtel Crillon, sur la plus belle place du monde (celle de la Concorde, bien sûr) :

    De nouveau notre chère Tour, mais avec cette fois-ci un petit côté presque "organique" sur la droite, limite Alien, je ne sais même pas comment j'ai pu réussir cela (probablement grâce à la vitesse de la voiture, je pense) :

    Mais en toute immodestie : j'aime beaucoup, lol !

    Et histoire de conclure dans l'auto-satisfaction la plus indécente, cette dernière totalement due au hasard, que j'aimerais bien nommer "Le Piéton Céleste" :

    Elle est sympa, non ?

    Enfin bon, pour en revenir au sujet initial de ce Post (les bonnes bouffes entre ami(e)s, en l'occurence), deux adresses parisiennes à éviter à tout prix :

    Domo, 7, rue Gros, 75016
    Gus, 62, rue de Prony, 75017

    Non pas que l'on y mange mal, ce n'est pas la question... Mais c'est surtout que les tarifs y sont totalement exubérants, surtout vu le peu qu'il y a dans l'assiette. Je n'ai pas voulu faire un Post exprès là-dessus, mais toujours est-il que jeudi dernier, j'ai déjeuné avec deux blogueuses en ce dernier endroit (Startine, que je connaissais déjà, notamment depuis le vernissage de ma chère Sat, et Surfanna, que je découvrais pour la toute première fois à cette occasion, deux blogueuses amoureuses de Paris tout comme moi), et très franchement : je me suis pris une (petite) assiette de charcuteries diverses (pâté, coppa, jambon, mortadelle, etc.), une tarte au citron et un Perrier, et devinez un peu l'addition : 18 Euros (sans rire), et en plus en self-service !!!

    Amies parisiennes et amis parisiens de passage dans le 75017, suivez donc mes (très) bons conseils : pour la même somme (sinon moins, lol !), offrez-vous donc un festin de ROY dans l'un de ces deux sublimes restaurants, qui ne vous tromperont ni sur la quantité, ni surtout sur la qualité !

    Trust me !!!

    Petit P.S : Après tout ceci, histoire de me regarder un bon petit film avant de m'endormir, j'ai eu la très mauvaise (ou très bonne) idée de me revoir pour la dizième fois le sublimissime Million Dollar Baby du grand "Clint", et autant vous dire que je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Outre le magnifique trio d'acteurs (Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank), il y a dans ce film à peu près TOUT ce qu'il faut savoir sur la vie : l'engagement, la volonté, la ténacité, le courage, l'espoir, la compassion, la générosité, et même l'amour au sens le plus large du terme... mais aussi (hélas) le hasard, les impondérables, et évidemment la fatalité - qui sera bien sûr, un jour ou l'autre, la même pour nous tous, c'est ainsi ("car vous ne saurez ni le jour ni l'heure"). Désormais, certes, c'est un film qui ne vaut plus très cher (genre, moins de 10€ sur Cdiscount)... En revanche, si vous êtes un tantinet "fleur bleue" comme moi, n'oubliez surtout pas d'investir un ou deux Euros supplémentaires dans une boîte entière de Kleenex, je vous garantis que ce ne sera pas du luxe, lol !

    MO CUISHLE !

    Et si vous avez deux minutes, allez faire un petit tour sur ce sublime Blog Photo, où pour une fois (très provisoirement, vu la rapidité de publication de la demoiselle en question), c'est OUAM qui suis la grande vedette du jour en tête de page, mais oui, juste grâce à mes FANARTS, et tout et tout, (putain, je me la pète grave, là)... Lol !!!

    MO CUISHLE !

    Libellés : , , , ,

    samedi, novembre 22, 2008

    NEW PHONE !

    Et oui, c'est fragile, ces petites bêtes !
    Il y a des semaines, comme ça, où l'on a l'impression de se sentir maudit par quelque "mauvais génie" de la technologie. Après mon fabuleux Nikon inexplicablement tombé en rade, ce fut le tour de mon ordinateur sous Vista, impossible à redémarrer depuis que j'ai effectué les fameuses mises à jour de Windows (je dirais plutôt "mises à nuit", dans ce cas précis... Dieu merci, il m'en reste un autre sous XP, bien plus fiable), puis de mon téléphone portable, qui se comportait comme si quelqu'un appuyait sur les touches sans que je ne fasse rien (ce qui, au passage, a totalement niqué ma carte SIM, sympa) ! Du coup, passage obligé et urgent chez Orange pour ma nouvelle petite bestiole :

    Mais oui, il est vraiment "kawai" (可愛い, c'est à dire "mignon"), comme mon piano éponyme, n'est-ce pas ?

    Bon, je l'aurais bien voulu en rose, histoire de "matcher" avec mon petit Samsung numérique (que j'ai bien été obligé de ressortir, suite à la défection du Nikon), et surtout avec mes nouvelles Reebok Freestyle (à voir plus en détail ici) :

    Mais bon, il n'y avait que ce modèle rouge, adoncques, je n'ai pas insisté... De même que l'un de meilleurs amis (il se reconnaîtra !), je suis resté très longtemps sans avoir de portable, et même sans surtout vouloir en avoir un. Mais depuis janvier 2008 que je m'y suis habitué (vous voyez, ce n'est pas bien vieux), il m'est désormais du coup devenu très difficile de m'en passer, d'autant que je n'arrive presque jamais au bout de mon minable forfait de deux heures, lol !

    Bon. Bien conscient que ce Post n'a pas le moindre intérêt, même pour les gens qui me connaissent IRL, je vous conseille très vivement le suivant en guise d'antidote...

    Enjoy !

    Libellés : ,

    jeudi, novembre 20, 2008

    NO COMMENT !

    Un petit envoi dû à Zewall :

    Et dans la foulée :

    Heureusement que Carla est là, pour donner d'aussi bonnes idées à son mari, PTDR !!!

    P:S : Et en ce jour "mythique" du Beaujolais nouveau, inutile que je répète ce que j'avais déjà dit l'année dernière... Tout ce qu'il y a à savoir d'important est à lire ici !

    Libellés : , ,

    dimanche, novembre 16, 2008

    MERCI QUI ?

    Merci Jérôme, bien sûr !
    Et même un très grand merci, puisqu'il s'agit du SEUL internaute qui ait daigné m'envoyer une petite contribution pour ma 50000ème, malgré mon appel en début de page depuis au moins quinze jours... Remarquez, peut-être que c'est normal, Jérôme étant mon second prénom, il faut bien se soutenir, entre premiers traducteurs de la Bible et Webmasters super doués, lol !

    En toute franchise, je trouve ce petit dessin particulièrement bien réussi (surtout de la part d'un enfant de sept ans, lol) ! Puisqu'en une seule image, l'on y retrouve, de haut en bas et de droite à gauche : 1) mon piano favori 2) mon amour de la cuisine 3) mon goût (parfois exagéré, certes) pour certaines boissons, souvent fermentées 4) ma passion pour la photographie 5) mon soi-disant sens de l'humour (ce que d'autres blogueuses n'arrêtent pas de me dire, alors à force, je vais bien finir par le croire, lol !) 6) mon obsession de la montagne 7) et bien sûr, mes chères Buffalos !

    Sans même parler (8) des affres de tout Webmaster, dans le texte de droite... Autrement dit, mes quatre Blogs quasiment résumés en un unique dessin (à sept ans, c'est fort, tout de même, non) ?

    Bon. Vu la maigreur des participations, tant pis pour vous, je vais être obligé de mettre la main à la pâte et de m'auto-glorifier sans scrupule, avec ce petit extrait d'un concert donné à l'UNESCO l'an dernier, en compagnie de Tania Kassis, de l'un de meilleurs potes à l'alto, et de l'une de mes meilleures élèves au violoncelle (allez-y, reprenez en choeur !) :

    Mais bon, revenons à nos moutons ! En réalité, Jérôme (de Nancy) doit sûrement être un tout petit peu plus âgé que sept ans (bien que n'atteignant pas encore mon âge canonique), mais surtout, il est l'auteur d'un Blog qui me fait toujours pisser de rire, Le Bouchon Magique, à inscrire dans vos favoris de toute urgence !

    Bien sûr, il figure dans mes liens depuis très longtemps (catégorie "JUST FOR FUN"), mais ces liens étant dépourvus de bannières, ils sont évidemment bien moins attractifs que les tout premiers, en images. Du coup, je vais essayer de remédier à tout ceci prochainement, en faisant au passage un tout petit peu de ménage (vu que comme chacun sait, "trop de liens tuent les liens")...

    En tout cas, un grand merci public à toi, Jérôme, une fois de plus, tu t'es vraiment montré à la hauteur !!!

    Libellés : ,

    dimanche, novembre 02, 2008

    IN FINE...

    Ouf, c'est fini !
    Après deux mois de dur labeur, j'ai enfin terminé ce méga reportage montagne sillonnant trois pays (avec près de 300 photos !), à voir ici dans son intégralité, cette fois-ci dans le bon ordre... Reportage qui, comme chaque année à la même époque (cf. septembre 2006 & septembre 2007, et désormais septembre 2008), se trouvera bien sûr assorti d'un petit concours (clôture le 15/12, et réglement ici) avec de "vrais" lots, DVDs et aquarelles dédicacées, résumé de toutes les questions à voir ici même !
    P.S : En prime (attention, ça "tue" pour de bon, ça...), un truc que je viens à peine de découvrir, Aziza Mustafa Zadeh, mais comment ça déchire trop de sa race, c'est énorme, quoi (elle chante comme une folle, tout en jouant du piano en même temps, et très bien, en plus, maximal respect !) :

    C'est géant, non, vous ne trouvez pas ??? L'album s'intitule "Dance of Fires", et retenez bien ce nom : Aziza Mustafa Zadeh....
    En plus, elle est tout de même "canon" de chez "canon", non ?
    C'est comme ça, il y a des gens qui ont TOUT d'emblée (comme Sat, au hasard, on va dire, ou encore Satomi, l'une de mes anciennes élèves) : le talent, la gentillesse, la beauté, le charisme, etc...

    Dommage pour les autres moins bien lotis, quoi...
    Parce que tout de même (c'est triste à dire, mais c'est comme ça), il y a aussi beaucoup de gens qui sont par nature très laids, très désagréables et très cons, quoi...
    Mais peut-être est-ce ainsi que cet étrange monde trouve son équilibre ?
    Croyons donc en la réincarnation, lol !

    Libellés : , , , , ,