À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, décembre 20, 2008

    VIVE LE SKI !

    Autrement dit :
    Une fois qu'on y a goûté et compris "le" truc, on peut toujours s'arrêter dix, vingt ou trente ans, peu importe, les réflexes reviennent presque toujours instantanément (normalement)...
    Je vous raconte tout ceci parce que, comme un gros connard que je suis, je n'avais pas osé me (re)frotter à l'aquarelle depuis au moins cinq ou six ans, et là, ce soir, je ne sais pas pourquoi, une subite envie m'a repris, et putain, qu'est-ce que c'est bon, quoi...
    Attention : je n'ai pas dit "qu'est-ce que c'est beau, quoi...", vu que sur ce coup, je ne suis tout de même pas trop fier de moi :





    P.S : Et oui, je sais, ce n'est pas terrible, dans le genre, je l'admets bien volontiers... Mais bon (ce n'est pas une excuse, certes) : mauvais papier, mauvais pinceau, et surtout boîte d'aquarelles quasiment ruinée... Il faut vraiment que j'investisse à nouveau là-dedans, surtout que c'est très loin d'avoisiner les prix hallucinants de la peinture à l'huile, quoi...

    Libellés : ,

    17 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Bien évidemment : je préfère la dernière, l'île de JAN MAYEN, entre l'Islande et le Spitzberg...

    Mais soyez tout de même un tout petit peu indulgents, quoi...

    OK, elles sont toutes pourries, mes aquarellles (je suis d'accord), mais au moins, je m'y suis remis, c'est déjà ça, non ?

    lundi, 22 décembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    pareillement : je préfère la dernière ^^

    lundi, 22 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sans que ceci ne puisse passer le moins du monde pour une excuse, il faut tout de même savoir ces aquarelles ont été réalisées 1) Sur du papier de brouillon pourri (je crois même que sur certaines, on peut même deviner les notes de musique au verso, lol !) 2) Avec un pinceau tout aussi pourri, il faut bien le dire 3) Et surtout, avec une boîte d'aquarelles d'au moins dix ans d'âge, où la moitié des couleurs sont déjà ruinées d'avance, quoi...
    Ayiez mercy, donc, comme on le disait autrefois !

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    J'adore ce fond rouge pour Noël, c'est très joli.

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben moi, je n'aime pas du tout, quoi...
    C'était juste histoire de marquer le coup, et sinon, dès le 25, je repasse à mon fond vert-bleu habituel, qui me plaît vraiment beaucoup plus, lol !

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    J'ai d'ailleurs fait exactement la même chose sur mon autre Blog, Sneakers & Buffalos, mais là, vu les fontes et les couleurs de texte, je crois que c'est encore plus illisible, lol !
    Bref, en résumé : vivement le 25, que je retrouve mes "marques" habituelles !

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Anonymous ccil said...

    c'est quoi tout ce rouge ca donne des envies de meurtre

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Huhu, vas-y, ne te gêne pas !
    (Je savais bien que ça n'allait pas plaire à tout le monde, cette couleur)...

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Blogger Saturne said...

    Moi j'aime les deux dernières :)

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, c'est la douche écossaise, là, lol !
    Entre Ccil qui veut me tuer, et la grande Saturne qui me fait des compliments, je ne sais plus où donner de la tête, moi...
    En tout cas, merci beaucoup (pour les compliments, hein, pas pour les envies de meurtre) !

    mardi, 23 décembre, 2008  
    Anonymous Persee said...

    Pour moi, c'est superbe!

    mercredi, 24 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci, c'est vraiment gentil !
    Mais je suis tellement perfectionniste que plus je les vois, plus je les trouve à chier, quoi... Il faut vraiment que je me rachète un VRAI pinceau et des couleurs correctes, et là, peut-être qu'on en reparlera !

    mercredi, 24 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Parce que toute modestie mise à part, il me semble que j'ai tout de même fait nettement mieux dans le passé, non ?

    mercredi, 24 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bref, on en reparlera dès que je me serai de nouveau procuré de bons outils, et surtout dès que j'aurai remis le pied à l'étrier pour de bon (car ça, c'est comme le piano... Sans pratique quasi-quotidienne, ça ne tient pas la route, en résumé) !

    mercredi, 24 décembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    j'adore tes monologues vincent ;)
    ouais dès que t'as du nouveau matos faut que t'en refasse ^^

    mercredi, 24 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je n'y manquerai pas, c'est sûr !!!

    mercredi, 24 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Spéciale kassdédi to Ccil : et voilà, j'ai remis mon bon vieux fond bleu-vert sombre habituel...
    Et là, ça te donne des envies de quoi ?
    De suicide (lol !) ???

    mercredi, 24 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home