À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, décembre 26, 2008

    PRÉMISSES

    En attendant mieux (lol) !
    Surtout que je n'ai pas trop fait "recette" (c'est le cas de le dire) avec mon Post précédent sur les "Noëls" pour orgue... Mais bon, le "mieux", ce sera demain samedi 27, où nous allons encore (comme souvent pendant les vacances, vu les origines géographiques de certaines) nous retrouver une fois de plus entre blogueuses, Ccil, Lunapei, Startine, et même, j'allais oublier, entre blogueurs aussi, Unter et Myself, désolé ("Mais oui, nous avons été sottes toutes les deux !", attention, tous ceux qui n'identifieront pas cette citation seront privés de dessert, XD) !
    Du coup (pas d'élèves, pas de stress, le foie - relativement - en bon état, à défaut de réveillon), tous les éléments étaient vraiment réunis pour que je me lance dans l'une de mes activités favorites, la "belle & grande" cuisine (terme qui hélas ne s'applique pas à la pièce en question, qui doit bien faire 3 m2 à tout casser, d'où le bordel, sniff !) :

    Mais bon, on finit tout de même par y arriver (joli, non, le Parme sur du marbre ? C'est vrai que tout ceci vient un peu du même coin, à bien y réfléchir) :

    Une bonne heure (une très bonne heure, en réalité) plus tard :

    J'aime bien le coté aluminium doré (ça doit être dû au flash, ça...), on dirait un plat préparé pour la NASA, du coup, lol !

    Mais non. C'est tout simplement (enfin, façon de parler...) une recette du très fameux Guy Martin, paraît-il le "Mozart" de la cuisine, dont je respecte à la lettre les instructions, tout en écoutant, comme tous les jours en ce moment, de l'orgue à fond les manettes (mais oui, vous ne rêvez pas, à droite, c'est bien ma liste de course, XD) !

    Certes, l'idéal aurait bien sûr été d'aller déguster ce "persillé" sur place, dans ce haut lieu historique du Grand Vefour, le restaurant de Guy Martin, au coeur même du Palais Royal :

    Par contre, il vaudrait mieux prier pour un bon petit coup de chance au poker, au loto ou au tiercé - sur le site, j'aime beaucoup leur expression "Menu PLAISIR à 268€" (ça doit certes faire bien plaisir à tout le monde, sauf à nos conseillers bancaires), PTDR !!!

    Du coup, en attendant la "baccara", autant venir chez moi - et en plus, ce sera nettement moins "balai dans le cul", comme l'on dit... Surtout que, grosse feignasse comme je suis de nature pour tout ce qui concerne les choses matérielles, le fait de recevoir des gens me donne toujours un bon prétexte pour faire (à peu près) le ménage de fond en comble dans toute la maison, ce qui n'est pas du luxe, de temps en temps !

    Avant :

    Après (et oui, comme dans les pubs !) :

    Bis : "Et oui, il est comme ça, Michalon... Toujours princier avec les dames" !

    Là, par contre, tous ceux qui ne trouveront pas l'origine de cette citation seront non seulement privés de dessert, mais aussi de fromage... Un indice tout de même : il s'agit du même réalisateur (ça sera mon mini-quizz de la semaine, lol) ! Quoique... En guise de question de rattrapage, j'aurais tout aussi bien pu vous poser celle-ci (beaucoup plus facile) : "Ah, tiens... Y avait un bibelot, là..." !

    Sûrement à dimanche pour de nouvelles photos "de famille" (car c'en est une, quelque part) !

    P.S 1 : Et d'ailleurs, à ce sujet, la grande absente de la soirée sera bien sûr notre amie commune, la fabuleuse peintre Saturne (dont le fameux Tryptique de Janus accompagnera néanmoins notre repas), provisoirement retournée chez les "Chtis" dans sa famille... Et notamment chez son "papounet" (comme elle le dit elle-même, je n'invente rien, hé, biloute !), peintre lui aussi, et qui vient tout juste, à mon âge probable, de créer SON propre Blog, plutôt actif, en plus - comme quoi, "il n'y a pas d'heure pour les braves" !!!

    P.S 2 : Coïncidence des coïncidences : précisément en ce soir de "grande" cuisine (je mets toujours des guillemets avant d'avoir goûté le résultat !), il se trouve qu'un voisin vient tout juste de me prêter Ratatouille des studios PIXAR... Autant dire que je n'ai même pas senti le temps passer, en faisant mes "juliennes", mes "mirepoix" et mes "duxelles", explosé de rire devant l'écran, XD !!!

    Libellés : , , , , , ,

    11 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Oputain, j’ai faim.

    vendredi, 26 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oputain, moi j'ai plus faim (à force de cuisiner), lol !
    Mais ça va revenir demain, t'inquiète...

    samedi, 27 décembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    putain moi aussi j'ai faim O____O
    j'vais me venger sur mes chocolats ! na! >_<

    samedi, 27 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Héhé... Ben fallait juste venir à Paris, quoi, c'est tout con, lol !
    Je suis sûr que l'AR, c'était bien moins cher que les 268€ du Grand Vefour, et en prime, la déco est (presque) aussi bien...
    N'est-ce pas ?

    samedi, 27 décembre, 2008  
    Blogger startine said...

    Ah ça alors !!! J'ai hâte d'être à ce soir !!!!

    Vincent, tu es vraiment le virtuose du piano (je ne parle pas des touches en ivoire, mais de la cuisinière que les grands chefs appellent eux aussi le piano).

    Et en virtuose, car bien sûr il s'agit d'avoir les mimines agiles… l'instrument seul ne suffit pas.


    Bon ben adtaleur, finalement pour le dessert j'ai fait soft -j'ai pris une bûche glacée à la chataigne, la même que celle que j'avais prise pour Noël- car j'avais peur que le chocolat devienne écoeurant.

    samedi, 27 décembre, 2008  
    Blogger startine said...

    Alors comment ça va ??
    Tout le monde est bien rentré ?

    Et qui a fait la vaisselle, finalement ??? !!!

    Digestion de boa, longue et méthodique, je viens seulement d'émerger.

    Merci encore pour ce délicieux repas et pour ce bon moment tous ensemble.

    dimanche, 28 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Qui a fait la vaisselle ???
    Devine un peu, pour voir, lol !

    Sinon, les trois citations provenaient respectivement de 1) La Cité de la Peur 2) Ne nous fâchons pas ! 3) Le dîner de Cons. J'aurais bien aimé moi aussi offrir quelques "clapiotes" à mes invités ("pour picorer"), mais hélas, je n'en ai point trouvées...

    lundi, 29 décembre, 2008  
    Anonymous SurfAnna said...

    Coucou Vincent,
    j'aimerais bien avoir ta recette de Kloug au persil de Guy Martin. Ca m'a l'air pas mal du tout... Merkki !

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    J'ai mis le lien sur les Posts suivants... Mais je vais quand même te l'envoyer à part (c'est vrai que c'est une recette qui vaut vraiment le coup) !

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Sympa, le bibelot en forme de paquet de sucre :p

    Bon, j'ai faim aussi, évidemment.

    Et ratatouille, j'adore. Comme tous les pixar, en fait, mais bon, celui-là c'est mon chouchou (avec Wall-E, que j'espère le deuxmillunophile que t'es a vu !)

    T.

    vendredi, 02 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et bien non, je ne l'ai pas vu (cela fait au moins 4 ou 5 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une "vraie" salle)... Mais par contre, j'achèterai le DVD au même prix qu'une place de cinéma d'ici un an, et au moins, je pourrais le revoir autant de fois que je le voudrais, en pouvant manger en même temps, fumer, mettre en pause quand ça me chante, bref, le pied, quoi...
    Par contre, en ce qui concerne les bibelots en forme de paquets de sucre, profites-en vite, ils sont en "promo" en ce moment (janvier) dans tous les G-20 et tous les FRANPRIX pour la somme absolument imbattable de 1,74 Euros, et pour une fois (en guise de cadeau de bienvenue pour l'achat de tout nouveau bibelot), un merveilleux "bonus" : 2 X 500 grammes de pur sucre offerts !!!
    Que demande le peuple ???

    mardi, 13 janvier, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home