À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, décembre 28, 2008

    3NTR3 G33KS !

    One more time...
    Avec, comme prévu (voir ici), Ccil, Lunapei, Startine et Unter, pour une ultime soirée entre nous avant le passage à 2009, qui ma foi - et sans surprise, d'ailleurs - était comme toujours fort sympathique !

    Toujours en fouinant dans ma fameuse collection "La Cuisine des Grands Chefs", je me suis frotté pour une fois à une nouvelle recette, "Salade de Spaghetti froids" de Luisa Valazza, qui ne comporte pas moins de huit ingrédients différents (pâtes, zestes d'orange, émincés de courgette, olives noires, émincés de Rostello, thon à l'huile, copeaux de parmesan et champignons divers) :

    Au départ, je n'y croyais pas trop, mais finalement, le mélange subtil de toutes ces saveurs s'est avéré plutôt intéressant (même s'il y a encore des choses à améliorer, comme toujours lorsque l'on expérimente une nouvelle recette) :

    Ceci dit, nous n'étions pas trop mal accompagnés, non plus, il faut bien le dire :

    Quant à la seconde recette, le fameux "Persillé de Beaufort aux Artichauts" de Guy Martin, qu'à la longue je commence à bien maîtriser (j'ai bien dû la faire 5 ou 6 fois), je me suis même payé le luxe de jouer au "prof" une fois de plus en apprenant à Lunapei à faire des oeufs pochés, et je dois dire que ce fut une très bonne élève, car ce n'est pas forcément gagné d'avance :

    Miam ! C'est toujours aussi bon, ce plat (c'est du moins mon humble avis, et je le partage) :

    Ensuite, il y avait bien sûr les incontournables fromages de chez Maître Dubois, plus une délicieuse et très légère bûche aux châtaignes amenée par Startine... Bref, on s'est bien régalé, en résumé ! Et comme dans toutes les soirées entre G33KS, ceci s'est bien évidemment terminé comme cela (of course) :

    Enfin, "terminé", façon de parler... Vu qu'il y en avait une qui dormait à la maison, et l'autre qui ne reprenait son train que vers 5h du matin, on a certes blagué jusqu'à cette heure-ci d'une façon très agréable, mais à mon âge, j'ai de plus en plus de mal à accuser le coup des nuits "quasi" blanches... Et alors que d'habitude, j'essaye toujours de faire vaguement la vaisselle au fur et à mesure (avant que ça ne colle vraiment pour de bon), voilà ce qui m'attendait le lendemain, sniff !

    Bah, pas grave... Cela ne m'a pris qu'une petite heure, avec un bon CD, on ne voit pas le temps passer. Et comme rien ne peut remplacer le plaisir de ces bonnes petites fêtes roboratives, "Non, rien de rien... Je ne regrette rien", lol !

    Sans compter que Ccil s'est bien défoulée avec mon NIKON (près de 200 photos, dont certaines magnifiques), au point que j'ai largement assez de matière pour faire l'objet d'un prochain Post.

    "J" moins une... Si vous ne me lisez pas d'ici là, passez toutes et tous un bon jour de l'an, et je vous souhaite une très très bonne année 2009 !!!

    P.S : Pour les plus courageux, les recettes sont en lien ici !

    Libellés : , , , , ,

    5 Comments:

    Anonymous lunapei said...

    Ah vincent, c'etait encore une fois délicieux ! (surtout mes oeufs pochés XD)


    désolée de ne pas t'avoir aidé pour la vaisselle !!!!
    mais nous avons été sottes toutes le deux... AU DOIGT !

    lundi, 29 décembre, 2008  
    Anonymous Unter said...

    C’était top ! & j’ai rien vomi ! Merci encore.

    lundi, 29 décembre, 2008  
    Anonymous ccil said...

    chuis malade

    lundi, 29 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Lunapei : Bravo pour les oeufs pochés ! Effectivement, ce n'est pas facile à réussir du premier coup (sauf quand on a un bon prof, lol !)...
    @Roger : Ah là là, toujours la classe !
    @Ccil : Tu devrais tout de même préciser que ce n'est pas à cause de mon repas... D'ailleurs, moi aussi, j'ai une crève d'enfer, depuis lors !

    lundi, 29 décembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    eh bin ... rien que devant l'écran ça me fait baver ...
    enfin faut que j'me console ce soir on expérimente une nouvelle recette nous aussi : raclette ... au poisson !
    Je bave encore plus là tiens ...
    raaaaaaaaaaaaaaaaaaah manger !

    (sympa la tonne de vaisselle à la fin xD enfin si "non, rien de rien, je ne regrette rien!" c'est tant mieux ! xD)

    mercredi, 31 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home