À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, juillet 24, 2009

    MYSTERY...

    Help me, please... Or not ???
    Suite à près d'un mois plutôt inattendu dans un grave hôpital (même si celui-ci s'avérait en fait magnifique), que faire pour revivre ?
    Bien évidemment, c'est la première question que je me suis posée... En tentant de répondre plusieurs fois à la mythique interrogation : "comment survivre" ?
    Avoir les plus belles mains, les plus belles jambes, et les plus belles baskets Buffalo du monde ?

    Bon. Oui, OK, mais tout de même un peu trop facile, non ?
    Du coup, je me suis concentré sur quelques actes légérement plus durs, mais très indispensables depuis un sacré bon bout de temps, comme la totale réfection de mes casseroles en cuivre (thanks, Dominique !) :

    Celle de ma salle de bain, qui en vertu de son très vieil évier commençait à menacer salement de fuites dans tous les sens :

    Plus quelques vagues courses à droite à gauche en pleine période de soldes estivales, qui m'ont permis de changer dans la foulée mes trois vieux coussins pourris depuis une bonne quinzaine d'années par trois remplaçants tout neufs, pour l'indéfinissable somme de 7 € (alors qu'habituellement, ceci tourne plutôt autour de 30 ou de 40 €, lol !) :

    C'est joli, non ? En tout cas, perso, j'aime bien - et c'est le principal :

    Le problème, c'est que pour moi, ceci ne répond absolument pas aux problèmes suivants : 1) Pourquoi se retrouve-t'on à l'hosto ? 2) Jusqu'à quel âge va-t-on vivre ? 3) Quel est le propre et réel SENS de la vie (à supposer que celle-ci en ait un) ?

    Alors bon... Certes, il y a des gens très menacés qui y ont plutôt très bien répondu, pour ne pas dire mieux, notamment le très grandiose Beethoven, avec sa très fameuse et magnifique Sonate N°31, sublimement interprétée par le très fameux Glenn Gould (et que je joue - soyons franc ! - depuis au moins 30 et quelques années, sans jamais m'en lasser, bien au contraire, lol !)

    N'empêche que c'est très vague, et qu'hélas ni Bach, ni Mozart, ni Beethoven, ni Schubert, ni Brahms (bref, les plus géniaux, il faut bien l'admettre, tout de même !) ne m'aident guère à refoutre ma tête dans le bon sens...

    Résultat : il y a de grosses chances que je risque une fois de plus de me rebarrer très bientôt ici (ce que tous les fans de Briançon reconnaîtrons tout de suite) :

    Voire ici, si je peux, l'un des plus beaux endroits de l'Italie, comme l'ont décidé tout à la fois les deux "très pauvres" Georges (Lucas & Clooney), dont les petits hôtels sur le lac ne doivent pas être très loin de celui-ci, que j'ai visité avant-hier :

    Adoncques, pour résumer bêtement : si vers le 10 septembre, quelques nouveaux articles continuent toujours à se réafficher comme d'habitude, cela voudra sûrement revendiquer ma vie, non ?

    J'espère que vous êtes "pour", en tous cas...

    De mon côté (soyons honnête), je n'ai rien contre, lol !!!

    Libellés : , , , , , , ,

    11 Comments:

    Anonymous Rémy said...

    Pour !

    (J'ai commencé à regarder "Paris je t'aime" j'ai pour l'instant un peu tout apprécié même si on voit bien que le temps reste le principal défaut. Celui des frêres Cohen est excellent, avec cet acteur génial (le poète dans Big Fish), celui avec la musulman est sympa aussi, et celui avec les asiatiques, bien qu'incompréhensible est superbe ! xD
    Voilà, voilà, en attendant la suite ^^

    samedi, 25 juillet, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    pour
    f et y

    samedi, 25 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon. Pour l'instant, 100% des gens sont "pour", alors ça serait plutôt bon signe, on va dire... Merci à tout le monde !

    @Rémy : Heureusement que je t'ai passé le film, ce qui me dispense d'en faire toute une critique sur "Le Cinéma de Vincent" (http://vincentthe1.blogspot.com/) – mon Blog le plus fatiguant à entretenir, donc ça tombe très bien en ce moment, lol !
    Comme je te l'avais dit, j'adore celui des frères Coen, avec Steve Buscemi, et c'est vrai que celui avec la musulmane m'avait aussi assez plu... Par contre, le vraiment bizarre chinois, je n'accroche toujours pas, mais c'est très habituel, comme réaction (de même que dans le cas de 11'09'01) : vu le nombre de réalisateurs (entre 11 et 18), il est très rare que quelqu'un aime tout, de façon assez logique...
    Pour ma part, hormis les précédents mentionnés, j'aime particulièrement celui avec Gérard Depardieu et Ben Gazzara (Quartier Latin), celui avec le bien barré Nick Nolte (Parc Monceau), et le génial avec l'assez peu connue Margo Martindale (Quatorzième Arrondissement). Mais peut-être est-ce sa particulière vision de la vie (un peu avancée) qui m'a beaucoup touché, curieusement avant même que je me tape ce putain d'hosto...

    samedi, 25 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Petit oubli à propos de Margo Martindale… C'est vrai qu'elle est en général assez peu connue, mais mine de rien, elle produit toujours un effet certain sur tous ceux qui ont déjà vu le sublimissime MILLION DOLLARS BABY de Clint Eastwood (http://vincentthe1.blogspot.com/2006/07/eastwood-aldrich.html), et pour cause : elle y joue le rôle particulièrement barré de la mère de la boxeuse !
    Alors je vous rassure tout de suite : elle est beaucoup plus émouvante dans sa prestation de PARIS JE T’AIME, c’est clair !
    Et puis quoi ? Le 25 juillet, c'est tout de même l'anniversaire de mon anniversaire, alors bon... Je ne vais pas en prime me montrer de mauvaise humeur, lol !

    samedi, 25 juillet, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Haaa ouais, excellent celui de Depardieu ! Et celui du parc monceau c'est avec la touriste rondouillarde et simple d'esprit mais tellement géniale ? =D
    J'ai adoré celui-là aussi !
    Mais je n'ai pas encore tout vu ^^

    Dis, la sonate de Beethoven qui se termine avec le premier morceau de jazz du monde (lol) c'est la n°32 ? Et quel mouvement, y'en a plusieurs non ?

    dimanche, 26 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, en gros, on a à peu près les mêmes goûts, niveau films, on dirait... C'est bon signe !
    D'ailleurs, j'ai bien apprécié de mon côté "Soyez Sympas, Rembobinez" de Michel Gondry, bien barré, tout de même, dans le genre...

    Quant à Beethoven (de temps en temps bien barré aussi, c'est bien connu), il s'agit effectivement de la sublime Sonate N°32, Opus 111, plus précisément de son second et dernier mouvement Adagio, conçu sous une forme de thème très lent, qui se développe sous la forme de variations de plus en plus rapides et rythmiques - notamment la fameuse N°3, celle qui évoque le jazz et le "boogie-woogie".
    La magnifique interprétation du génial Claudio Arrau se trouve très facilement sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=R9GYArGlM7g), très précisément au bout de 6'58". Mais il serait dommage (à mon humble avis) de se rendre directement au "boogie-woogie", sans comprendre du coup la façon en fait strictement logique dont Beethoven transforme le thème initial...

    dimanche, 26 juillet, 2009  
    Anonymous zoun said...

    ça à l'air super beau tout ça!

    sinon... je suis p'têt con (c'est fort possible d'ailleurs) mais qu'est_ce que t'as voulu dire par

    "quelques nouveaux articles continuent toujours à se réafficher "?

    lundi, 27 juillet, 2009  
    Anonymous Tom said...

    Pour? À 300%!

    mardi, 28 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Thanks, Tom & Zoun !

    @Zoun : Je voulais juste dire qu'en cas de mort, ou au mieux de ré-hosto, il n'y aura pas de nouveaux articles pendant un bon bout de temps... Mais j'espère bien que rien de ce genre ne va se produire prochainement !

    mardi, 28 juillet, 2009  
    Anonymous zoun said...

    Allez faut plus broyer du noir, faut que tu change d'air, pars en vacances te changer les idées. Un truc tranquille. C'est pas bon de ruminer.

    jeudi, 30 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhoooh, mais non, je ne rumine pas... Plus que quelques jours, je pense, et même dans la vallée, je serai déjà à plus de 1000 mètres !

    jeudi, 30 juillet, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home