À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, novembre 16, 2008

    MERCI QUI ?

    Merci Jérôme, bien sûr !
    Et même un très grand merci, puisqu'il s'agit du SEUL internaute qui ait daigné m'envoyer une petite contribution pour ma 50000ème, malgré mon appel en début de page depuis au moins quinze jours... Remarquez, peut-être que c'est normal, Jérôme étant mon second prénom, il faut bien se soutenir, entre premiers traducteurs de la Bible et Webmasters super doués, lol !

    En toute franchise, je trouve ce petit dessin particulièrement bien réussi (surtout de la part d'un enfant de sept ans, lol) ! Puisqu'en une seule image, l'on y retrouve, de haut en bas et de droite à gauche : 1) mon piano favori 2) mon amour de la cuisine 3) mon goût (parfois exagéré, certes) pour certaines boissons, souvent fermentées 4) ma passion pour la photographie 5) mon soi-disant sens de l'humour (ce que d'autres blogueuses n'arrêtent pas de me dire, alors à force, je vais bien finir par le croire, lol !) 6) mon obsession de la montagne 7) et bien sûr, mes chères Buffalos !

    Sans même parler (8) des affres de tout Webmaster, dans le texte de droite... Autrement dit, mes quatre Blogs quasiment résumés en un unique dessin (à sept ans, c'est fort, tout de même, non) ?

    Bon. Vu la maigreur des participations, tant pis pour vous, je vais être obligé de mettre la main à la pâte et de m'auto-glorifier sans scrupule, avec ce petit extrait d'un concert donné à l'UNESCO l'an dernier, en compagnie de Tania Kassis, de l'un de meilleurs potes à l'alto, et de l'une de mes meilleures élèves au violoncelle (allez-y, reprenez en choeur !) :

    Mais bon, revenons à nos moutons ! En réalité, Jérôme (de Nancy) doit sûrement être un tout petit peu plus âgé que sept ans (bien que n'atteignant pas encore mon âge canonique), mais surtout, il est l'auteur d'un Blog qui me fait toujours pisser de rire, Le Bouchon Magique, à inscrire dans vos favoris de toute urgence !

    Bien sûr, il figure dans mes liens depuis très longtemps (catégorie "JUST FOR FUN"), mais ces liens étant dépourvus de bannières, ils sont évidemment bien moins attractifs que les tout premiers, en images. Du coup, je vais essayer de remédier à tout ceci prochainement, en faisant au passage un tout petit peu de ménage (vu que comme chacun sait, "trop de liens tuent les liens")...

    En tout cas, un grand merci public à toi, Jérôme, une fois de plus, tu t'es vraiment montré à la hauteur !!!

    Libellés : ,

    15 Comments:

    Anonymous jerome said...

    Merci VincentJérômetheone, tu as bien synthétisé mon dessin de 7 ans ;-) Et merci pour la note super sympa :-)
    (lol mdr ptdr)

    mercredi, 19 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ho, hé, quand même... C'est la moindre des choses, non ?
    Bon. De la part de mes amis IRL, ceci ne m'étonne pas outre mesure, vu que la plupart savent à peine se servir d'une souris, lol !
    Mais de la part de mes amies blogueuses, certes, cela me déçoit un tout petit peu plus, on va dire (bien que je sache pertinemment que trois ou quatre d'entre elles ont, en l'occurence, de très bonnes excuses en ce moment précis, adoncques, je ne leur en veux pas du tout)... Ceci dit, c'est de ma faute, aussi : je m'y suis pris vraiment très tard pour quémander ces petites participations, et tout le monde n'est pas forcément aussi réactif sur le Net que les fameux Jérôme, XD !
    En tout cas, encore merci pour ta contribution en Solo, ça m'a vraiment fait très très plaisir !

    mercredi, 19 novembre, 2008  
    Anonymous Zoun said...

    OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!

    Entre le festival et tout ça j'ai été débordé, et aujourd'hui je passais par ton site pour te laisser un comm qui te demandais combien de temps on avait pour te faire un p'tit dessin? et quand c'est que tu comptais publier ça!
    j'te jure que c'est vrai!
    pfffff...

    J'ai pas oublié, et je pense que les autres sont dans le même cas que moi.

    jeudi, 20 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, c'est pas grave, va... J'en suis déjà à 50500, alors bon, ça va, j'ai fait une croix dessus (d'autant que là, c'est vraiment de ma faute, quoi, je m'y suis pris bien trop tard, c'est clair) !
    De toute façon, t'as vu le dessin de Jérôme, non ?
    En soi, ça résume tout, non ? Et c'est déjà pas mal, lol !

    jeudi, 20 novembre, 2008  
    Anonymous zoun said...

    oui c'est vrai :)

    vendredi, 21 novembre, 2008  
    Anonymous SurfAnna said...

    Arg ! ourg ! euh moi j'ai pas d'excuses : j'ai juste oublié. D'ailleurs je ne retrouve plus le post, c'était quoi les conditions exactes ? (et me dit pas que tu REFUSERAIS une magnifique création, même si elle ne venait que maintenant !)

    vendredi, 21 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Il n'avait aucune condition, je crois... C'était juste envoyer un dessin, une belle photo, une vidéo, etc., histoire de marquer le coup, quoi...
    Mais bien sûr, rien n'est jamais trop tard !

    vendredi, 21 novembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    sympa le dessin ^_____^

    samedi, 22 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sympa, sympa, sympa, certes... N'empêche que j'attends toujous le tien, lol !!!
    Non, je dis juste ça comme ça, pour blaguer, quoi... De toute façon, la 50000ème, elle est déjà dépassée depuis longtemps, donc, ce n'est pas grave du tout...
    C'est juste moi qui me suis montré très con, en prévenant tout le monde bien à la bourre, alors que j'en étais quasiment à 49950, quoi...
    Tout est de ma faute : aucune raison de culpabiliser, XD !!!

    Bizz bizz, à +++ !

    samedi, 22 novembre, 2008  
    Anonymous SurfAnna said...

    Coucou Vincent, je ne suis pas très inspirée ce soir. J'espère ne pas louper le coche pour ton prochain concours !

    samedi, 22 novembre, 2008  
    Anonymous Vinyamar said...

    eh ouais vincent faut s'y prendre avant ;)

    jeudi, 27 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, je sais... Tout est de ma faute ! Pour la 100000ème, je commencerai à prévenir tout le monde vers 90000, voire avant, lol !
    Ceci dit, le dessin de Jérôme est, en soi, un parfait résumé, c'est déjà ça !

    jeudi, 27 novembre, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    AAAAAAAAAH .... j'suis impardonnable ...




    =/

    vendredi, 28 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non... Comme déjà dit, tout est de ma faute, je m'y suis pris beaucoup trop tard !!!

    samedi, 29 novembre, 2008  
    Anonymous zoun said...

    Bon sang!!
    j'avais pas vu la vidéo!
    J'avais juste eu le temps de lire le début de l'article...
    et pour une fois que je le lis pas en entier je loupe LA vidéo avec Vincent!

    La claaaaaaaasse!

    Ah quand une vidéo avec juste toi tout seul, vincent solo?????????

    mercredi, 17 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home