À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, novembre 02, 2008

    IN FINE...

    Ouf, c'est fini !
    Après deux mois de dur labeur, j'ai enfin terminé ce méga reportage montagne sillonnant trois pays (avec près de 300 photos !), à voir ici dans son intégralité, cette fois-ci dans le bon ordre... Reportage qui, comme chaque année à la même époque (cf. septembre 2006 & septembre 2007, et désormais septembre 2008), se trouvera bien sûr assorti d'un petit concours (clôture le 15/12, et réglement ici) avec de "vrais" lots, DVDs et aquarelles dédicacées, résumé de toutes les questions à voir ici même !
    P.S : En prime (attention, ça "tue" pour de bon, ça...), un truc que je viens à peine de découvrir, Aziza Mustafa Zadeh, mais comment ça déchire trop de sa race, c'est énorme, quoi (elle chante comme une folle, tout en jouant du piano en même temps, et très bien, en plus, maximal respect !) :

    C'est géant, non, vous ne trouvez pas ??? L'album s'intitule "Dance of Fires", et retenez bien ce nom : Aziza Mustafa Zadeh....
    En plus, elle est tout de même "canon" de chez "canon", non ?
    C'est comme ça, il y a des gens qui ont TOUT d'emblée (comme Sat, au hasard, on va dire, ou encore Satomi, l'une de mes anciennes élèves) : le talent, la gentillesse, la beauté, le charisme, etc...

    Dommage pour les autres moins bien lotis, quoi...
    Parce que tout de même (c'est triste à dire, mais c'est comme ça), il y a aussi beaucoup de gens qui sont par nature très laids, très désagréables et très cons, quoi...
    Mais peut-être est-ce ainsi que cet étrange monde trouve son équilibre ?
    Croyons donc en la réincarnation, lol !

    Libellés : , , , , ,

    30 Comments:

    Blogger startine said...

    Hello Vincent,

    en venant sur le site, je comprends mieux : tu as ré-ordonné la pile de posts pour que nous puissions la lire dans le sens où tu l'as vécue, plutôt que d'aller à reculons dans le temps !!

    Quel boulot… Chapeau…OK je te ferai le petit lien (j'ai créé une nouvelle rubrique "zoom sur les autres blogs" et je vais la remplir)

    mercredi, 12 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci d'avance !
    C'est vrai que c'était un sacré boulot... Je crois définitivement que je me limiterai à 20 Posts, l'an prochain, lol !

    mercredi, 12 novembre, 2008  
    Blogger startine said...

    Elle est super cette pianiste d'Azerbaidjian

    A voir sur YouTube, plein de vidéos d'elle (le 1er surtout de la liste)
    http://fr.youtube.com/watch?v=frif-E6N-cs
    http://fr.youtube.com/watch?v=verF5R0IDno
    http://fr.youtube.com/watch?v=YT7D_VF9ii8
    http://fr.youtube.com/watch?v=pmhc4LchW-w

    jeudi, 13 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon. En tant que pianiste, elle ne m'impressionne pas trop, on va dire, j'arrive à peu près à faire la même chose, lol ! Mais en tant que chanteuse, elle me "scotche" complètement, quoi, et en plus, là, le coup de faire les deux en même temps, chanter et jouer à ce niveau de perfection... Bah, j'ai rarement vu ça, tout de même, quoi !
    Je lui prédis (en tout cas, je lui souhaite) un très bel avenir !!!

    vendredi, 14 novembre, 2008  
    Anonymous zoun said...

    y a aussi beaucoup de gens qui sont très beau, très désagréables et très cons, et vice-versa.
    :)

    mardi, 18 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et aussi d'autres qui sont très beaux, très agréables, mais tout de même très cons, etc... Certes, on pourrait continuer assez longtemps sur ce même sujet (en musique, c'est ce que l'on appelle "Thème et Variations"), lol !

    mardi, 18 novembre, 2008  
    Blogger Marie-Laure A said...

    bon alors, se bouscule t'on pour ton concours vincent? J'espère que les participations se précisent.Pour ma part je ne fais que passer car je suis un peu dépassée ces temps ci! :) à bientôt quand même!

    mardi, 18 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oh, ben non, ça ne se bouscule pas du tout, en fait... Mais je crois aussi que je n'ai pas été très clair sur certains points, il faut que je modifie ça d'urgence !

    mercredi, 19 novembre, 2008  
    Blogger startine said...

    Hé oui, je te l'avais dit, la règle du jeu n'est expliquée nulle part (ou alors -très- bien cachée ??)

    c'est d'ailleurs pourquoi j'avais un jour mis ma réponse à la question dans les commentaires et tu m'as tapé (virtuellement) sur les doigts ;-)

    Merci de m'avoir fait découvrir Aziza, j'ai offert le CD à mon mari et il apprécie beaucoup la miss.

    dimanche, 23 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Merci beaucoup, Vincent!

    Satomi

    dimanche, 23 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Satomi : De rien, c'est normal !
    @Startine : En fait, il suffit juste de cliquer sur le mot "concours", et là, je crois avoir mieux expliqué le truc...
    Tu as déjà offert le CD à ton mari ? Incroyable... Je devrais devenir agent, moi, lol !
    Sinon, on m'a prêté une vidéo hallucinante de la Miss, mais ça se passe lors d'une émission de TV italienne, alors est-ce que ça existe dans le commerce, mystère... Je vais me renseigner !

    dimanche, 23 novembre, 2008  
    Anonymous saturne said...

    Ahahah !

    Merci Vincent, mais tu sais, ce n'est qu'une pâle enveloppe, en réalité je suis stupide, méchante et complètement pas douée ;)

    des bises plein !
    S.

    lundi, 24 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben voyons... Ah, et t'as oublié aussi, dans la série : je suis moche, et je ne sais même pas dessiner !

    lundi, 24 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non mais, c'est du n'importe quoi absolu, là, on rêve...
    Du coup, ça me fait me resouvenir d'un truc : c'est qu'en général, les gens qui ont TOUT (le talent, la beauté, la gentillesse, etc., voir ci-dessus), sont en plus très souvent MODESTES !
    Ce qui n'est pas la moindre des qualités, on va dire, n'est-ce pas ?
    Pour vous en convaincre, allez juste faire un petit tour sur son Site... En résumé, j'aimerais bien être "complètement pas doué" (sic !) comme ça, quoi, MDR !!!

    lundi, 24 novembre, 2008  
    Blogger Ahmed said...

    Bonsoir,
    j'ai juste voulu corriger le nom de la chanteuse Aziza Mustapha Zadeh qui est de Azerbaïdjan (pays du Caucase.
    Bonne découverte pour tous!

    lundi, 24 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci à toi, je viens de rectifier (j'avais écrit ZAHED, en fait)...
    Du coup, je me demandais pourquoi je n'arrivais à rien trouver sur le site de la FNAC, alors qu'elle a déjà publié près de dix albums. Voilà, maintenant, j'ai compris, lol !!!

    lundi, 24 novembre, 2008  
    Anonymous sat said...

    Ahah tu tapes tellement vite maintenant, pro du clavier, que tu ne te relis même plus et tu écorches les patronymes !

    C'est du joli !

    mardi, 25 novembre, 2008  
    Blogger Ahmed said...

    je n'ai pas trouvé de dvd vidéo qui lui appartiennent ni sur fnac ni sur ses site.
    (http://www.azizamustafazadeh.de)
    (http://www.azizamustafazadeh.com/).
    Tout ce qu'il y a c'est des CD audio.
    Ahmed

    mardi, 25 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Sat : Ben oui, je ne sais pas pourquoi, Zahed avec le "h" aspiré au milieu, cela me semblait bien sonner... Sauf que ce n'est pas une chanteuse arabe, mais d'Azerbaïdjan, autrement dit (si j'ai bien compris), un dialecte du turc !
    @Ahmed : Du coup, je suis bien content qu'on m'ait passé cette vidéo ! Apparemment, c'est un concert enregistré en Allemagne (elle toute seule au piano), mais diffusé sur une chaîne de télévision italienne...

    mardi, 25 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    J'ai beaucoup aimé cette artiste, Aziza Mustapha Zadeh, c'est très agréable de l'entendre. J'adore, c'est plein de mélanges. Merci pour la découverte! En effet elle joue très bien du piano et elle est charmante.
    À plus
    Fabienne

    mardi, 25 novembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    T'as vu (ou plutôt, entendu) ça, hein ?
    La classe mondiale, on va dire...
    Dès qu'elle passe à Paris, je suis le jour même à la FNAC pour acheter les billets, lol !!!

    mardi, 25 novembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    J'ai répondu au concours, ouf ! Juste à temps ! (un jour je cesserai de faire les choses à l'arrache, mais en ce moment ça risque pas...)

    T.

    mercredi, 03 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Pas d'inquiétude... T'es en tête, pour l'instant, avec 20 réponses justes (record à battre, lol ) !!!

    mercredi, 03 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Hahahaaaa

    Pourvu que tu n'aies plus aucune participation ! XD

    T. (toujours, toujours)

    vendredi, 05 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, ben là, il faut prier, alors... Parce que c'était un peu au point mort, et pouf, mon collègue Blogueur Unter vient tout juste de me faire une Pub d'enfer, et à pisser de rire, en plus... J'en parle juste après, lol !!!

    vendredi, 05 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et du coup, au lieu d'avoir une quarantaine de visiteurs comme d'habitude, j'en ai eu plus de 115, lol !!!
    Adoncques : croise les doigts pour qu'il ne leur prenne pas l'envie de participer à leur tour (mais ça m'étonnerait un peu, ce n'est pas trop le genre de la maison, je crois, XD) !

    Bon. En tout cas, tu as une bonne marge d'avance, on va dire...

    samedi, 06 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Aaaaaaarrrrrggggghhh nooooonnnnnnn !!!!

    *s'évanouit de dépit*

    T. (bien sûr)

    vendredi, 12 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et oui, et oui, Sic Transit Gloria Mundi... Il ne te reste plus qu'à tenter ta chance encore une fois ! Sinon, comme le chantait autrefois le regretté Nino Ferrer, et bien voilà : "C'est toujours Alexandre", lol !!!

    samedi, 13 décembre, 2008  
    Anonymous jerome said...

    caramba,encore raté! ;-)

    dimanche, 14 décembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Waaouuuuuuuuuuuuuuh j'avoue qu'elle est fantastique. Autant en tant que pianiste que chanteuse. Elle inspire le respect.(La fin est absolument extra.)
    Merci pour ce beau moment

    http://justarrived.canalblog.com/

    dimanche, 21 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home