À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, août 16, 2008

    LES MEILLEURES CHOSES...

    Ont une fin, c'est bien connu !
    (Article du 20/09, en réalité)...

    Chères amies et chers amis,
    Voici un moment bien triste, puisque c'est pour moi la fin des vacances, et en même temps bien gai, vu qu'il est toujours agréable de retrouver sa maison, son piano, et surtout ses ami(e)s ! D'autant qu'il ne faut pas non plus dramatiser : déjà, je fais une petite escale de 3-4 jours chez des amis dans les Hautes Alpes (Briançon), d'autre part, je m'apprête à recevoir chez moi samedi 20 six blogueuses (enfin quatre, pour être exact, et deux blogueurs), ce qui me réjouit par avance. Sans compter, accessoirement, qu'il faut bien que je rentre pour donner mes cours, le premier tombant - bêtement - le 19 !
    Adoncques... Comme chaque mois de septembre de chaque année (jetez un coup d'oeil aux archives), j'organise un petit concours sans prétention, histoire de raconter - et surtout d'illustrer, d'ailleurs - mes longues randonnées, qui cette année se sont révélées particulièrement riches en enseignements et en beautés de toutes sortes, peut-être du fait qu'en l'espace d'un petit mois, j'ai tout de même traversé trois pays à pied (~200kms), du sud de l'Allemagne (Garmisch Partenkirchen) au nord de l'Italie (Molveno), en passant, bien sûr, par l'Autriche.
    À prévoir, donc : trente chroniques, qui vu la date tardive de mes vacances cette année, seront arbitrairement datées du premier au trente septembre, et présentées dans l'ordre chronologique réel - après quoi, je remettrai tout dans un ordre normal, de sorte que l'on puisse par la suite consulter l'ensemble de façon logique en cliquant simplement sur les archives de septembre 2008, comme c'est déjà le cas pour 2007 & 2006.
    Début probable de ce carnet de route (et de ce concours) : autour du 22 septembre...

    En attendant, trois heures de cuisine (lol !), mais bon, c'est bien parti :

    Et en plus, c'est une recette (simple, pas très chère, mais très longue) que j'ai déjà réalisé 4 ou 5 fois, donc là, je maîtrise, on va dire :

    MIAM MIAM !!!

    Libellés : , , ,

    11 Comments:

    Anonymous Zoun said...

    Bienvenu sur la toile le montagnard!
    Ca fait plaisir de te revoir sur le web.
    :)

    mardi, 16 septembre, 2008  
    Anonymous jerome said...

    wouaw, 30 chroniques ??? Cette fois ci je participe au grand quizz de rentrée. Bon retour chez toi ! :-)

    mercredi, 17 septembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Zoun > Ouaip, comme tu dis, moi aussi, ça fait plaisir de me revoir sur le Web (ceci dit, quand je suis à plus de 2000m, ça ne me manque pas vraiment, tout compte fait) !
    Jérôme > Mais oui, 30 chroniques... Et même comme ça, je crois qu'il va falloir que je me limite, tellement les idées bouillonnent dans mon crâne, lol !

    mercredi, 17 septembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    Au moins t'as l'air d'en avoir bien profité =D En pleine forme pour la rentrée ? XD

    jeudi, 18 septembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est clair, j'en ai (très bien) profité ! En plus, deux jours de mauvais temps sur trente, là, apparemment (surtout dans cette zone montagneuse du milieu de l'Europe), on dirait que j'ai eu une sacrée chance, quoi...
    En attendant, je suis rentré en fin d'APM mercredi, today (jeudi), j'ai passé ma journée à faire des courses et de la cuisine (trois heures, mais ça va valoir le coup, souviens-toi !), ne reste plus qu'à nettoyer demain l'appartement de fond en comble après un mois de poussière, pour que je ne me paye pas trop la te-hon, quoi...
    Dommage que tu fasses partie des invitées absentes, de même que Jérôme (mon second prénom) ou Zoun, mais bon... Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ? Donc, ça finira bien par se faire, un de ces quatre, j'ai confiance, lol !
    Sinon que là, à sept, je sort encore la grande table, les bougies, les beaux verres et l'argenterie... À plus de huit, ça va plutôt être l'option "buffet, servez-vous tout seul, lol" !
    Mais c'est sympa aussi (bien sûr) !

    jeudi, 18 septembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    il est miiiiiiiignon .... !!!!!!!!! Je parles du cheval hein msieu l'professeur !

    jeudi, 18 septembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ouais, seulement du cheval (il s'appelle Jazzy, soit dit en passant) ?
    C'est sympa, ça, merci bien !

    Viens me redemander des trucs gratos, toi, un de ces quatre, arf, arf !!!

    jeudi, 18 septembre, 2008  
    Anonymous zewall said...

    vivement samedi ....
    l'a l'air bonne cette recette !!

    vendredi, 19 septembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    ça devais étre bien sympa cette petite soirée. peut étre un jour on pourra profiter de cette fameuse terrine.c'est vrai que jazzy est plutot mignon a plus tard. bise

    lundi, 22 septembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, mais pas de problème ! J'ai tellement eu peur de manquer en faisant les courses que du coup, j'ai eu de quoi en faire une deuxième, qui attend patiemment au congélateur ses dégustateurs potentiels. Ne reste plus qu'à savoir qui se cache derrière cet anonymat, héhé...

    lundi, 22 septembre, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Bon c'est sûr quel voyage! quelles montagnes et quel concours! Je me suis régalé des yeux. Alors, où donne-je les réponses ? (4 sur 6 pour l'instant).
    Bisou.
    Le hautboïste fou pléonasmatique.

    dimanche, 28 septembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home