À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, juin 12, 2005

    RÉSUMÉ DU CONCOURS !

    Mais oui !
    Car comme tous les ans à la même époque (cf. 2007 & 2006) et, sous prétexte de me sentir encore un peu en vacances en publiant 30 Posts sur le sujet, j'en profite toujours pour organiser un petit concours sans prétention autour de ma grande randonnée estivale, avec quelques petits lots symboliques à gagner (aquarelles, DVDs, etc...) !
    En attendant, voici toutes les questions résumées en un seul Post, ce qui est tout de même plus pratique, n'est-ce pas ?
    Question N°1 :

    Quelle peut bien être cette impressionnante montagne ? Sachant que 1) Elle se situe quelque part entre Paris et Tokyo 2) Elle fait plus de 6000 m d'altitude... !

    Question N°2 : Qui peut bien être l'auteur de ce beau tableau ?

    Deux indices (oui, oui, je suis cool, en début de concours, lol !) : 1) C'est un peintre français du XVIIIème 2) Il avait une affection particulière pour les ruines, réelles ou fantasmées.

    Question N°3 : De quel peintre est-ce la touche ?

    Question N°4 : Dans quel film mythique de Stanley Kubrick un poème symphonique de Richard Strauss joue-t-il un rôle essentiel ?

    Question N°5 (facile) : De quel Land d'Allemagne ce poteau est-il le symbole ?

    Petit indice, une fois de plus : si vous avez parmi vos amis quelques mongoliens amateurs de foot, je pense que vous n'aurez pas trop grand mal à trouver...

    Question N°6, à propos de la photo suivante : De quoi s'agit-il ? 1) D'une antenne-relai THF pour les téléphones portables, de plus en plus répandus en montagne ? 2) D'une barrière anti-vélociraptors (assez nombreux en Autriche, mais oui, ne riez pas !) ? 3) D'autre chose, mais de quoi ?

    Question N°7 (très difficile) : Quel peut bien être le nom de l'instrument bizarroïde situé à gauche de l'image ?

    Nota Bene : Ne gâchez pas un temps précieux à télécharger la photo pour l'agrandir, même si c'est du Nikon (très compressé), le texte est illisible ! Deux indices tout de même : 1) Franz Schubert a écrit une sonate très célèbre pour cet instrument 2) Il y a deux réponses possibles.

    Question N°8 : Pourquoi ce "H" au beau milieu de tout ce fatras de cailloux ?

    Question N°9 : Vu que tout le monde sait pertinemment que je suis un collectionneur de baskets invétéré (voire psychopathe, cf. Sneakers & Buffalos), qu'ai-je bien pu emmener dans mon sac à dos cette année :

    Attention, marque ET nom du modèle, bien sûr (sinon, cela compte pour zéro)... Mais je vous rassure, c'est assez facile à trouver !

    Question N°10 (très facile, pour une fois) : il y a un intrus sur cette photo, lequel ?

    Question N°11 : Cette photo vous évoque le titre de quel album de Tintin (pas trop dur, non) ?

    Question N°12 : Ayant croisé cet étrange objet dans les Tuxer Alpen, de quoi peut-il bien s'agir ? 1) D'un projet ultra-secret à la X-Files ? 2) D'une palette de maquillage pour vélociraptors ? 3) D'autre chose, mais de quoi ?

    Question N°13 : Durant cette avalanche qui a bien failli me coûter la vie, je me trouvais comme par hasard au beau milieu d'un troupeau d'une vingtaine de vaches... Adoncques, à votre avis, combien ont été assez intelligentes pour fuir avec moi ? 1) Les vingt 2) La moitié 3) Deux ou trois 4) Une seule ?

    Question N°14 (pour les amateurs de botanique) : Un régal se cache sous ces feuilles, mais lequel ?

    Question N°15 : (histoire de rester dans la botanique, lol !) : Ceci se mange aussi avec délice, mais qu'est-ce que c'est ?

    Question N°16 (pas très dure, merci Google !) : Pourquoi donc le Trentino s'appelle-t-il Trentino ? Hein, je vous le demande...

    Question N°17 : Qu'est-ce qui peut bien justifier un tel étalage (étonnant, il faut bien le dire) ?

    Ou encore (c'est au choix, pour une fois) : Quelle faute d'orthographe se cache dans la quatrième photo ?

    Question N°18 : Dans ce film magnifique, à quel terrible vent de sud Eastwood se retrouve-t-il confronté (visible sur l'une des photos, et dont j'ai déjà plusieurs fois parlé au cours de ce petit concours) ?

    Question N°19 : Il y a un gros "bug" sur cette photo, mais lequel ?

    Question N°20 : Là aussi, il y a un léger "bug" sur cette photo (mais il faut un peu me connaître, pour le deviner) :

    Question N°21 : Mais qu'est-ce que c'est ?


    Question N°22 : Bon, vous savez bien qu'il s'agit de l'une mes artistes favorites (SAT)... Mais dans ce contexte dolomitique, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

    Question N°23 (vraiment cadeau !) : Spéciale kassdédi to Lunapei (qui préfère les tags urbains à mes belles fresques de Mantegna) : qu'est-ce que cela veut dire ?

    Oui, je sais, c'est beaucoup trop facile... Du coup, attendez-vous à une prochaine question quasiment introuvable, lol !

    Question N°24 (je vous l'avais promise bien sévère !) : Quelle peut bien être cette petite île volcanique de l'hémisphère nord ?

    Question N°25 : Cet anglais portait un tatouage digne de David Lynch :

    Mais à quel film du maître ceci peut-il bien faire allusion ?

    Question N°26 : Mais qu'est-ce donc que ceci ?

    Question N°27 : Il s'agit de l'oeil 1) d'un chien 2) d'un dromadaire 3) d'un vélociraptor 4) d'un cheval 5) de mon noeuil à moi ?

    Question N°28 : À quoi peut donc bien servir cette petite merveille de technologie ?

    Question N°29 (attention, c'est une sévère aussi, celle-ci !) : Quel peut bien être l'utilité de ces deux instruments (je ne parle pas de la guitare et des skis, bien entendu) ?

    Question N°30 (l'ultime) : je plaque un accord en quelle tonalité, là ?

    Libellés :

    2 Comments:

    Anonymous SurfAnna said...

    Bonne idée, de rassembler toutes les questions sur un post ! Du coup, je suis plus motivée aussi. :-) je veins de trouver qqs réponses.

    Juste une question : est-ce que les photos ont toujours un rapport avec ton voyage ? (ex : les tableaux sont-ils exposés dans un endroit par lequel tu es passé, le volcan, l'as-tu vu cet été ?)

    vendredi, 12 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Affirmatif ! Du moins au sens large, puisque toutes les photos ont été prises cette année, sauf deux (la première, et justement celle du volcan, justement), qui proviennent néanmoins elles aussi de précédents voyages.

    vendredi, 12 décembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home