À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, août 07, 2008

    LA CRISE !!!

    Et pas celle de Coline Serreau, hélas !

    Mais pourquoi donc vous balancé-je ainsi ces trois images, allez-vous me dire (oui, je sais, ceci sonne étrangement, ce "balancé-je", n'empêche que c'est du pur Français 100% Port-Royal !) ?

    Et bien tout d'abord, pour réaffirmer qu'une fois de plus, les saisons VIII & IX de X-FILES comptent finalement parmi les meilleures de la série, après les assez calamiteuses VI & VII, notamment du fait du remplacement de l'agent Mulder (David Duchovny) par l'agent Dogget (Robert Patrick, mais si, souvenez-vous, le glacial robot en métal liquide de Terminator II), mais aussi d'une inversion des rôles fort astucieuse de la part des scénaristes, au sens où contrairement aux toutes premières saisons, la très cartésienne Scully (Gillian Anderson) a tout compte fait fini par devenir - à force - la grande croyante en toutes sortes de phénomènes paranormaux, alors que le nouvel agent Dogget s'avère encore, lui, pour sa part, d'un absolu scepticisme.

    Aucun rapport avec le titre de cet article, certes, sauf que depuis hier (je n'y crois même pas moi-même, d'ailleurs, d'être encore à Paris à cette date-ci, c'est absolument contraire à toutes mes habitudes, XD !), mon méga plasma de 130 cm s'est mis à "bugguer" d'une façon incompréhensible, au sens où plus rien ne répond, ni la télécommande, ni même les contrôles manuels, avec un volume resté bloqué à 100 (ce qui est assez peu sympa pour les voisins, et même pour moi, lol !) :

    À un moment, j'ai cru qu'il pouvait y avoir un vague rapport avec les monstrueux orages de la nuit dernière, mais non, impossible, puisque tout passe désormais par Orange, et que ma TV n'est même plus reliée à une quelconque prise d'antenne (et cependant, tout marche, l'image comme le son, sauf que l'on ne peut absolument plus rien régler, quoi)...

    Résultat des courses (le comble de la frustration) : en être réduit à finir mon intégrale des X-FILES sur un écran de 30 cm, sachant qu'il y en a un de 130 inactif qui me nargue par derrière (sans même parler de la chaîne stéréo) !!!

    Au moins, du coup, ceci me donne droit à d'autres possibilités (comme les copies d'écrans, d'où les trois photos du début, voici enfin l'explication, lol) ! Et puis comme le prétend Ccil, c'est sûr que parfois, l'on peut à juste titre hésiter entre l'option "flash" ou "pas flash", c'est "clair" (si l'on peut dire, sic !) :

    Bref ! Heureusement, il me reste encore deux bonnes nouvelles pour contrebalancer tout cela : 1) Déjà, j'ai encore droit à au moins un an de garantie sur cette TV, donc je ne m'en fais pas trop, c'est toujours ça de gagné... et 2) Normalement, plus que quelques jours avant que je ne me barre à Münich, non seulement car il s'agit d'une très belle ville dotée d'un très haut patrimoine artistique (entre autres, die alte Pinakothek, et le très fameux Englischer Garten), mais surtout... étant donné tout ce qui se trouve au fond (autrement dit, au sud) !

    Arghhhhhhhh ! La montagne me manque horriblement, comme tous les ans, bien sûr !

    De toute façon (contrairement à certaines personnes), vous savez bien que je tiens toujours tout le monde informé quand je ferme mes Blogs, et quand je les rouvre... Adoncques, pas d'inquiétude !

    Libellés : , , , ,

    5 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    J'allais demander en roulant des yeux ce que tu faisais encore à Paris, rivé à un écran ! (c'est dur de rouler des yeux dans un comment...)
    T.

    dimanche, 10 août, 2008  
    Anonymous seb said...

    Si t'es encore sur paris cette semaine, ça te dit d'aller boire un verre un soir ou un thé/café/jus de goyave un aprem ?
    j'y suis jusqu'au 15.

    Like U want sir.

    dimanche, 10 août, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Seb : Faut pas dire des mots qui navrent, comme ça... Mais bon, oui, j'y serai encore sûrement jusqu'à mercredi, donc faut voir, ça peut se faire, peut-être... Avec Unter, ça serait cool !
    >T : Ben oui, je me pose la question moi-même... J'avais plein de trucs à régler, en fait, banque, dentiste, adhésion au CAF, etc... Du coup, ça a tout retardé. Mais ça va se faire quand même (du moins, je l'espère) !

    dimanche, 10 août, 2008  
    Anonymous seb said...

    puis dame ccil et dame lunapei aussi si tu veux, toutes les femmes que tu désires seront à toi mon grand ;)

    lundi, 11 août, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Seb : arrête de boire avant de poster des commentaires !

    lundi, 11 août, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home