À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, juillet 28, 2008

    VACANCES ?

    Mon cul, oui...
    Hier soir, j'ai passé plus de quatre heures à mettre en forme sur Le Cinéma de Vincent cet article au sujet du génial film de Gus Van Sant que Ccil m'a très gentiment prêté, Paranoid Park, donc j'espère que vous en apprécierez la chronique (et même - rêvons un peu - que vous laisserez un petit commentaire, sait-on jamais ?) !
    Alors bon... Si vous appelez ça des vacances (mais je ne vais tout de même pas tarder à me barrer, quand même, d'ici le milieu de la semaine prochaine, j'espère bien, lol) !
    Une fois n'est pas coutume : exceptionnellement, un Post sans la moindre photo (mais en compensation, vous avez largement de quoi vous rincer l'oeil dans les deux articles suivants).
    À bientôt !
    P.S 1, pour ne rien dire : À l'intention de tous ceux qui auraient lu mes Posts précédents, concernant (entre autres) la nullité absolue des programmes TV en ce mois de juillet, je me dois également de préciser que même avec X-FILES - dont je me fais l'intégrale en ce moment, comme d'ailleurs très souvent à cette époque de l'année - il faut bien l'admettre : la saison VI, que je viens tout juste de finir de me taper, s'avère tout de même comme l'une des plus pourries de toutes (je pense même que c'est à partir de ce moment que les gens ont dû commencer à décrocher, à tort, du reste, vu que les saisons VII, VIII & IX se révéleront à nouveau bien plus inpirées et enthousiasmantes) !
    P.S 2 : Dans sa grande bonté, Ccil m'a également prêté un autre film qui m'a beaucoup plu, Les Indestructibles (des fameux studios Pixar), mais là, cela m'étonnerait vraiment que je trouve le temps et/ou l'énergie pour vous en parler avant le mois de septembre... Ceci dit, j'essaierai tout de même de le faire à la rentrée, car mis à part Le Monde de Nemo, je crois que je n'ai jamais commenté le moindre film d'animation sur ce Blog, donc, honte sur moi pour 712000 générations !!!

    Libellés : ,

    5 Comments:

    Anonymous Lunapei said...

    Devine quoi =D

    vendredi, 01 août, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, je sais déjà (lol) !
    Après deux mois d'absence (tout comme Sat), tu as enfin fini par récupérer ta connexion Internet !
    Pour en avoir été privé moi-même entre le 01/10/2007 et le 01/01/2008, je sais à quel point ça peut faire souffrir, rassure-toi !

    vendredi, 01 août, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Je veux bien laisser un com' pour dire "j'ai pas vu ce film ms ça a l'air bien"... Mais est-ce que ça vaut le coup ?

    Par contre, ayé !!! J'ai vu le film qui commence par 2, finit par 1 et a deux cercles au milieu. J'en suis pas encore remise ^^
    (Faut aller voir Wall.E, aussi, puisque tu es dans une période sf ^^)

    Touille

    mercredi, 06 août, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Si, si, je te rassure tout de suite, ça vaut toujours le coup (en tout cas, ça fait plaisir, c'est déjà énorme) !
    Tiens, à propos de Wall.E, je viens tout juste de lire une excellente critique sur le très bon site cinéma de La Lanterne (normal, c'est aussi un Vincent qui s'en occupe, lol !), et ça donne vraiment envie d'aller le voir !
    Et concernant 2001 (oui, je sais, je me répète sans doute !), mais je trouve cet autre site tellement bien fait que ça vaut vraiment le coup de le visionner au moins une fois en entier, The Space Odyssey Explained, ne serait-ce que pour donner quelques clefs au sujet de l'assez déroutante ultime partie (le fameux "foetus astral") !

    jeudi, 07 août, 2008  
    Anonymous Rémy said...

    Effectivement, Wall-e est génial, du grand Pixar, comparé à cette connerie de Kung Fu Panda. Les personnages sont attachants, le scénario est classe, et les bruitages sont du purs bonheurs, d'ailleurs c'est les types qu'on fait les bruitages de R2D2, alors tu vois le niveau quoi, à voir, et à revoir même !

    ( J'ai vu Elephant, comment dire...Enormissime ? Le principe est génial, les caméramans sont des demi-dieux quoi ! Par contre ce con de Paranoid Park je le trouve nul part en VOST, alors ça me gave, même à la Médiathèque ils l'ont pas !)

    dimanche, 10 août, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home