À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, juillet 24, 2008

    TESTS #2

    L'on ne se lasse jamais d'apprendre...
    Ce qui est génial, d'un certain côté, mais en même temps assez con de l'autre, il faut bien le dire, vu que l'on va tous finir par crever la gueule ouverte l'un de ces quatre, du coup, l'on commence à se demander quelle peut bien être l'étrange "logique" de cette vie, quelque part, mais bon... Vu que de toute façon l'on ne pourra rien y changer, autant profiter tant qu'on le peut de ce qui est "profitable", n'est-ce pas ?
    En l'occurence mon tout nouveau NIKON COOLPIX 5700, dont je ne cesse d'explorer les (trop ?) multiples fonctionnalités, à la veille de partir en montagne (180 pages de manuel, tout de même, que je ne peux décemment pas me permettre d'emmener dans mon sac à dos, déjà que la bestiole est suffisamment lourde en elle-même, sans même parler du chargeur, lol !) :

    Pour mémoire (juste histoire de ne pas passer pour le blogueur bourré de pognon que je ne suis pas, hélas !), je vous rappelle que j'ai racheté ce sublime appareil à un pote pour la somme absolument mirifique de 80 Euros (contre près de 1200 à l'origine !) - somme incluant également deux batteries, le chargeur desdites, quatre cartes mémoires de 256 Mo chacune, ainsi qu'un lecteur Flash. Que demande le peuple, n'est-ce pas ?

    Bon. J'avance un peu dans le manuel, et finalement - contrairement à ce que m'avait dit son vendeur - je trouve qu'il ne réagit pas si mal que ça dans les basses lumières, la preuve en est avec mes deux "cantines" (photographiées vers 22h30) :

    Certes, c'est mieux dans le bon sens :

    Le très fameux (et excellent) restaurant chinois "Arc du Bonheur" qui se trouve, devinez où ?

    Et oui ! Je ne sais pas s'ils l'ont fait exprès, mais bon, ça ne s'invente pas, ça... c'est comme le fameux musée du vin situé rue des eaux (authentique) !

    Bref ! Retour à la maison pour quelques autres petits "snapshots", entre autres mes anges musiciens favoris posés sur le piano (si, si, ça aide!) :

    Ainsi que les Kokeshis (小芥子) juchées sur les haut-parleurs (mais oui, ça aide aussi, lol !) :

    Et pour finir, un petit essai de "macro" (mais non, je ne bois pas et je ne fume pas beaucoup, c'est bien connu !), où là, j'ai par contre trouvé qu'il réagissait moins vite et moins bien que mon petit jouet d'enfant (sic !) (dixit Charlotte) :

    Mais bon, c'est comme tout (comme le piano, entre autres), il y a sûrement des trucs que je n'ai pas encore tout à fait captés... Plus c'est puissant, et plus ça nécessite du temps d'apprentissage, voilà, il va donc bien falloir que je m'y fasse, et que j'essaye de maîtriser ces 180 pages dans leur totalité, XD !

    RV en septembre (j'espère !), pour le fameux QUIZZ habituel !!!

    Petit PS : Comme dit dans le Post précédent, toutes ces photos d'environ 1,5 Mo ont été compressées aux alentours de 80 Ko (soit près de vingt fois), histoire de ne pas saturer mon hébergeur... Et malgré tout, le fameux "piqué" NIKON y est toujours reconnaissable, n'est-ce pas ?

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Félicitations!
    Putain, quatre-vingts euros… Tes amis sont mes amis, si tu veux !

    mardi, 29 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben, à vrai dire, je n'y croyais pas non plus, la première fois qu'il m'a annoncé le prix...

    mardi, 29 juillet, 2008  
    Anonymous seb said...

    Et tu ne lui en a pas proposé plus... et bien bravo c'est du propre d'exploiter ses crédules amis !!

    (je lol hein)

    jeudi, 31 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je vais te dire (pour être franc) : j'avais tellement honte que j'ai carrément arrondi à 100 Euros !
    Mais bon. Même à ce prix-là, quoi...

    jeudi, 31 juillet, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home