À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, juillet 02, 2008

    PUBS PROMISES...

    PUBS dues (bien sûr) !
    Et même si cette promesse date déjà un tout petit peu (du 18 mai, en fait, ce qui n'est pas tout jeune, certes, mais peu importe, lol) ! Pour tout dire, je n'aime pas beaucoup rajouter de nouveaux liens dans ma liste - déjà bien "classifiée", je trouve, par rapport à d'autres Blogs - sans faire au moins un minimum de commentaires à ce sujet, tant il est vrai que "trop de liens tuent les liens", comme l'on dit, n'est-ce pas ?
    Adoncques, voici trois nouvelles blogueuses - artistes, devrais-je plutôt dire, en toute justice - que j'ai récemment ajoutées à ma liste plutôt modeste, et que je tenais absolument à vous présenter une par une (mais pourquoi si peu de blogueurs mâles, c'est curieux, ça, tout de même, non ? On se croirait presque dans mon Conservatoire, lol) !!!
    1) Mlle Anne-Laure, dans ma toute nouvelle catégorie "PHOTOGRAPHES" (créée d'ailleurs à sa seule instigation, ainsi qu'à celle de Véronique, à voir plus loin), quoique... Des fois, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de la mettre dans la catégorie "GRAPHISTES", tellement cela ressemble parfois à de belles huiles sur toile, à preuve ce petit Ruysdael :

    Dans un tout autre genre (qu'elle me paraît beaucoup apprécier ces derniers temps, semble-t-il), celui des photos presque N&B, avec juste quelques traits de saturation :

    J'aime d'ailleurs tout particulièrement celle-ci (que je crois hélas avoir un peu massacrée à la compression, sorry !), parce qu'elle m'évoque tout d'abord l'univers très inquiétant du Blair Witch Project, mais surtout cet épisode de la première saison des X-Files (N°20, je crois), intitulé Quand Vient la Nuit, l'un des meilleurs de la série !

    Petit détail qui a (tout de même) son importance, c'est que la Demoiselle en question semble être une professionnelle assez aguerrie dans son genre, autrement dit, suffisamment pour pouvoir en vivre (du moins d'après ce que j'ai cru comprendre, car croyez-le oui ou non, mais il y a encore des blogueuses que je ne connais pas IRL !), grâce entre autres à de belles contributions dans des milieux qui ne me sont pas vraiment indifférents, souvenez-vous (entre blogueuses, d'ailleurs !) :

    Et en prime, je suis tellement trop sympa que je vous remets "just for fun" toutes les bannières qui sont déjà dans la barre de droite (et croyez-moi sur paroles, niveau HTML, c'est tout de même un sacré boulot, quoi)...

    2) Mlle Laure, dans la catégorie "GRAPHISTES", par contre, qui réalise de superbes choses rien qu'au crayon feutre :

    Et qui va d'ailleurs prochainement publier cet album (en septembre, aux éditions Asteure, à Strasbourg) :

    Très honnêtement, je dois dire que c'est tout d'abord ce qui m'a "bluffé" la première fois que je suis passé sur ce Blog, tellement j'étais persuadé que c'était de l'infographie, et de très haut niveau, en plus (genre PIXAR, quoi) :

    Et bien non ! C'est "juste" (façon de parler, d'où les guillemets !) du travail d'orfèvre, au niveau maquettes, et de la photographie de très grande qualité !

    Impressionnant, n'est-ce pas ?

    Et pouf ! Dans la série "j'ai décidé d'être sympa ce soir", de nouveau une petite bannière (que de toute façon, vous pourrez toujours retrouver à droite de mon Blog n'importe quand !) :

  • 3) Mais non, ne partez pas, ce n'est pas fini !!! Je dois encore vous parler du splendide Blog de Véronique (le premier qui rajoute : "Ta mère" dans mes COMMENTS, je le tue, lol !), intitulé à très juste titre Textures, de nouveau, un superbe lien dans ma catégorie "PHOTOGRAPHES, pour preuve(s) :

    Moi qui connait très, très, très bien Alien (j'ai dû le voir au moins 200 fois, au bas mot, je crois, XD !), et même la "maman" d'Alien (60 fois, on va dire...), et bien, je ne connaissais pas encore (honte sur moi pour 712 générations !) la fiancée d'Alien, tout en rose, bien évidemment !!! Et donc, voici, je découvre...

    Je parle bien sûr de la photo ci-dessus, pas de celle ci-après, où l'on découvre un regard d'enfant tellement fascinant et impressionnant que bon... Les paroles ne servent à rien, là, dans ce cas, je pense que vous serez tous assez d'accord :

    Adoncques, à voir ici (mais comme tous mes autres liens favoris, ceci reste toujours accessible via ma barre de droite, bien sûr) !

  • Et, en guise de conclusion, un Site dont, en toute logique, je ne DEVRAIS absolument pas vous parler (vu que son titulaire s'avère tout de même être un vrai "veau" sur le Net, ce que j'ai énormément de mal à supporter), mais bon... Déjà, c'est mon collègue - très sympa et très cool - au Conservatoire du XVIème, en tant qu'accompagnateur (disons qu'en gros, on se répartit un peu le boulot), mais surtout, c'est un excellent compositeur, qui a déjà fait pas mal de choses pour des téléfilms, et même des films (je crois)... Cliquez sur sa bannière, et vous allez tout de suite être accueillis par de la très belle musique :

  • Bon, et bien voilà... J'espère ainsi avoir rempli une toute petite partie de ma "mission" sur cette terre (DSL, ça doit être mon heure mystique, là, lol !) : faire en sorte que les les gens puissent s'apprécier, s'aimer, et même éventuellement se rencontrer, comme cela m'est déjà arrivé plus d'une fois (via Internet, et pas par Meetic, je vous rassure tout de suite) !

    Libellés : , , ,

    9 Comments:

    Anonymous Cantabile said...

    Merci beaucoup Vincent pour ce message, j'ai découvert plein de choses très intéressantes et très belles, et merci, bien sur, pour la pub que tu me fais !
    Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrive pas à enregistrer mes photos avec un clic droit, je n'ai pas demandé de protection ! je vais quand même voir ça de plus près ! ;-)

    vendredi, 04 juillet, 2008  
    Blogger laurevolume said...

    Merci aussi !! C'est adorable!!

    vendredi, 04 juillet, 2008  
    Anonymous seb" said...

    Effectivement, bravo à la jeune fille.
    Y a pas à dire, artiste c'est un métier d'orfèvre !

    dimanche, 06 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Si seulement on pouvait deviner de laquelle tu parles ???

    dimanche, 06 juillet, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Ouaaah... trop beau, trop beau ! Ca c'est du lien !

    Alors autre commentaire constructif : "Quand vient la nuit" !!!! C'est celui avec les petites lucioles affreuses, là ? Rhaaaa je l'adooore cet épisode, horriblement flippant, à vous donner peur du noir !

    Et euh, faut que je voie Alien

    (une fille qui a peur d'un épisode d'X-files, est-ce bien raisonnable néanmoins ???)

    Touille.

    lundi, 07 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben surtout, ce qui n'est pas bien raisonnable (et plutôt rare, disons-le), c'est une fille qui connaît suffisamment bien les X-FILES pour situer d'emblée un épisode comme celui-ci !!!
    Car oui, c'est bien celui-ci : celui avec les petites lucioles affreuses, effectivement l'un des plus flippants de la première saison (surtout si vous n'êtes jamais bien rassurés dans les forêts, comme c'est mon cas, je l'avoue humblement) !
    Sinon... Et bien merci (indirect) de la part d'Anne-Laure, de Laure et de Véronique, je suppose que cela leur fera très plaisir !

    lundi, 07 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Aaargh, j'avais oublié, Alien, un film qui (à une année près) aura bientôt trente ans !!!
    Comparé à ce chef-d'oeuvre absolu, même le meilleur épisode de toutes les saisons de X-Files (selon moi, "Le Seigneur du Magma", III/20, un vrai petit "bijou" scénaristique !) ne sera jamais que de la petite daube, j'espère que tout le monde tombera bien d'accord là-dessus, n'est-ce pas ?

    mardi, 08 juillet, 2008  
    Anonymous zewall said...

    merci Vincent, de nous faire découvrir de belles choses ...
    grace à internet on découvre qu'il y a quantité de gens qui ont du talent. Quel outil formidable !
    j'ai adoré ces photos, je suis fascinée par ce qu'on peut faire avec le numérique et autre photoshop. c'est vraiment splendide !!

    mercredi, 09 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est vrai, c'est un outil formidable ! Surtout quand, en plus, il permet de se rencontrer entre artistes !!!

    jeudi, 10 juillet, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home