À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, août 14, 2008

    AYÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!

    Je me barre (lundi) !
    Restait encore quelques formalités à accomplir, comme la carte du Club Alpin Français (ce n'est pas une obligation, mais ça offre tout de même droit à 50% sur les nuits en refuge), et comme le Club fermait le 15, j'étais bien obligé de me rendre dans ce quartier où je ne vais jamais, le XIVème, ce qui m'a permis de découvrir quelques endroits plutôt originaux :

    Petit conseil à l'intention des musiciens : quand, dans tel ou tel morceau, vous vous écriez d'un coup : "Wouah, ça, c'est un passage d'enfer !", et bien non. Le seul vrai passage d'Enfer se trouve ici, la preuve :

    Ensuite, certes, le reste de la balade est plus "banal" (en fait, je suis allé à pied de Montparnasse au Louvre en passant par Saint-Michel), qu'il s'agisse de la pittoresque gare de Port Royal :

    De cette splendide église gothique (je crois que c'est le couvent des Cordeliers, mais à vérifier) :

    Ou encore de ce joyau à l'échelle mondiale, une pure prouesse architecturale, la Sainte Chapelle :

    Il s'agit tout de même, il faut bien l'avouer, de l'une des "belles" balades de Paris, où l'on peut successivement voir les jardins du Luxembourg, le Panthéon, les Cordeliers, la Sainte Chapelle (et avec elle, la grande salle gothique des Chevaliers et la Conciergerie), pour finir par Notre Dame, bien sûr !

    Par contre, je n'avais jamais vu "Paris Plage" autrement qu'au JT, et là, parvenu de l'autre côté du pont, je me suis dit que j'allais y faire un petit tour :

    C'est rigolo, ça fait très "Croisette", quelque part, ou "Promenade des Anglais" :

    Pour conclure avec cet autre fleuron de la rive droite (hélas désormais défiguré par la pyramide) :

    Voilà. Pas trop mal, non, surtout pour des photos avec le portable ? Et de retour à la maison, bien sûr, petit coup d'oeil aux nouvelles chaussures (il faudrait tout de même qu'ils s'inspirent un peu des marques de baskets, vous ne trouvez pas ? Et encore, il y en avait de beaucoup plus sinistres !) :

    Puis enfin, on commence à faire le sac (non, rassurez-vous, je n'emporte pas mes Buffalos en montagne, c'est juste le sac dans lequel je stocke le matériel durant l'année !) :

    Quelques médocs de base (parce qu'on ne sait jamais ce qu'on peut trouver à l'étranger), les billets électroniques (il n'y a plus que ça, maintenant), et voilà, ça va être tout bon :

    Surtout avec la carte du CAF :

    La bonne nouvelle, c'est que je pars en navion (jusqu'à Münich, München pour les intimes), et que justement, il se trouve que j'adore le navion !

    Le but, de là, c'est de rallier Milan (346 kms !) - bon, avec de petits bouts en train ou en car, par moments, mais grosso modo, c'est le but. Et ensuite (mi-septembre), TGV direct pour notre belle ville, voilà !

    Bonnes vacances à toutes et à tous !

    Libellés : , , , ,

    8 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Et ta carte de sécurité sociale européenne? elle y est?
    Ça peut servir.

    Bonne vacances.

    samedi, 16 août, 2008  
    Anonymous Zoun said...

    Bonne vacance à toi!
    Sympa les photos

    samedi, 16 août, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci à tous pour les souhaits de bonnes vacances, j'espère que ça va se concrétiser, notamment au niveau de la météo, ce qui est plutôt crucial, en montagne...
    Sinon, pour ce qui est de la carte de Sécu européenne, je n'en ai jamais vraiment entendu parler, mais peu importe, car l'assurance du CAF est très vaste et pas très regardante (la preuve, l'an dernier, pour la première fois que je l'utilise, il m'ont remboursé le vol retour Graz-Paris - à hauteur de 500€, tout de même -, alors qu'en me forçant un peu, j'aurais pu tout aussi bien prendre le train)... Mais bon, c'est dans leurs clauses, qu'est-ce que vous voulez, on en profite, lol !!!
    Enfin bon, cette année, je préférerais qu'il ne m'arrive rien et rentrer en train, plutôt que de revenir blessé en avion, quoi...
    Priez pour moi (pauvres pêcheurs) !

    samedi, 16 août, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Bonnes vacances !! 'Remarque que je suis la seule à l'écrire correctement (et toi aussi, bien sûr !!!!)
    Entre bonne vacances et bonne vacance (ce qui ne veut pas du tout dire la même chose), voilà la vérité rétablie.
    Très jolies, les chaussures…
    À plus,
    VaL

    dimanche, 17 août, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Pour être honnête, je préfère quand même mes Buffalos ou mes Reeboks, mais bon... Dans ce cas de figure, il y a d'autres critères de choix, on va dire !

    dimanche, 17 août, 2008  
    Anonymous Rémy said...

    Boarf, elles sont cool les shoes, elles me rappellent mes Timberlands xD Exactement la même couleur, même forme, avec pareil, sans les crochets pour les lacets, encore heureux, vu que moi c'était pour porter au collège, le pauvre Rémy.

    jeudi, 21 août, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    aaaah ça fait plaisir de savoir les gens en VRAIE vacances, et ce n'est même pas ironique ! (je suis qqn de bien, dirait-on :p)

    Profite, profite !

    Perso j'adoooore le train (mais on sait, on sait, vous les verseaux... ^^)

    Touille

    jeudi, 04 septembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Argh, je HAIS le train...
    Même le Turin-Paris (pourtant, Dieu c'est que c'est rapide, à peine 5 heures), c'est toujours une chierie et une souffrance, pour moi...
    Alors que que quelques heures d'avion, c'est toujours le paradis, quoi...

    Et oui, les verseaux (en plus, ascendant balance et dominés par mercure, la planète du gémeaux, donc 300% "air"), c'est comme ça !

    Mon rêve absolu : me faire un petit tour en avion de chasse à MAG 2 ou 3, mais hélas, bien sûr, c'est impossible (mais ça me plairait vraiment) !:!

    A +++

    jeudi, 18 septembre, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home